demonter carbu 103 mvl

Auteur Sujet: demonter carbu 103 mvl  (Lu 3823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 18:29
Salut a tous,

Avant tout je precise que je suis totalement debutant, je n'ai aucune connaissance en mecanique . J'ai une 13 mvl que je n'ai pas utilisée pendant une semaine, a mon retour elle demmarrait et roulait mais calait systematiquement au ralenti . On m'a dit de regler la vis de ralenti ce qui n'a pas marché puis de demonter le gicleur et de le nettoyer, je l'ai fait et depuis que je l'ai remonté la mob ne demarre plus . Il paraitrait qu'il faut nettoyer le carburateru mais si vous avez d'autres solutions n'hesitez pas snon je ne sais pas ou il se situe ni comment le deonter est-ce-quequelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Juillet 2011 à 18:42
bienvenue, et merci d'aller au plus vite te présenter dans la section appropriée ;)

pour ton soucis, je comprend mal.

tu dis d'abord avoir essayé de régler ta vis de ralenti, puis avoir essayé de nettoyer le gicleur.

mais que depuis elle démarre plus. jusque là, ok.

ensuite tu dis qu'il faudrait que tu nettoie ton carbu (je te suis toujours), mais là tu dis que tu ne sais pas ce que c'est, ni où c'est situé.

étant donné que le carbu (ou carburateur) est la pièce dans laquelle se trouve le gicleur et sur laquelle se trouve la vis de ralenti, j'ai du mal à te saisir p!

pour le démontage et le nettoyage, jette un oeil ici ;) :

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(astuce)-d233montagemontage-carburateur-15-sha-17-phbg/
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 19:21
Ok ok non pour le carrbu je disais ca parce que je suis aidé par mon frere qui lui roule sur motocomfort bcp plus vieille et qui donc n'etait pas sur de ce qu'il me disais . Maintenant ok je sais ou c'est est ce que tu crois que ca pourrait venir d'ailleurs ?

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Juillet 2011 à 19:26
ben si elle tournait niquel avant que tu arrete de t'en servir, probablement que c'est le carbu en effet.

mais c'est quand même étrange que ça déconne subitement comme ça.
elle était garée en exterieur ou interieur ? ??? dans un milieu poussiereux ?...

j'ai déjà vu une mob qui callait souvent au ralenti, mais c'était à cause d'un embrayage qui déconnait.
ya pas de raisons que le tient ce soit mis à déconner d'un coup p!

autrement :

merci d'aller au plus vite te présenter dans la section appropriée ;)

http://forum.mobcustom.com/presentation/ !!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 19:39
C'est fait  :) . Garee en exterieur et je crois qu'il a un peu plu pendan la semaine je navais pas vidé le reservoir mais fermé le robinet .
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2011 à 14:00
Quequ'un pense que ca peut venir d carbu ? et comment bien nettoyer le gicleur ?

Trempage dans l'essence un petit coup de souflette
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Juillet 2011 à 17:30
C'est fait  :) . Garee en exterieur et je crois qu'il a un peu plu pendan la semaine je navais pas vidé le reservoir mais fermé le robinet .

Quequ'un pense que ca peut venir d carbu ? et comment bien nettoyer le gicleur ?

double post interdit, merci d'aller relire les règles si ce n'est déjà fait ::) rooo

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2011 à 20:20
Ok merci pr vos reponses . j'ai constaté en demontant lemoteur cet apres midi que l'essence passait bien a tous les niveaux saf au piston ou elle n'arrive pas . Dans ce cas la c'est le carbu qu'il faut changer ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Juillet 2011 à 10:26
tu l'a nettoyé et ré-essayé avant de dire qu'il est à changer ?
un carbu ça ne s'abime pas comme ça.

controle également tes clapets à tout hasard, au cas où ils resteraient collés et ne s'ouvriraient pas
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire