démonter un allumage de 51

Auteur Sujet: démonter un allumage de 51  (Lu 1858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 23 Juillet 2007 à 18:12
je dois démonter mon allumage sur ma 51 pour pouvoir mettre un kick, mais je n'y arrive pas. c'est un origine électronique.
j'ai démonté le premier écrou (celui qui touche le pignon du kick), j'ai mis mon arrache volant mais impossible de le tourner!
je me suis fais un bloque-piston si jamais c'est utile.
+1 pour ceux qui sauront m'aider.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 23 Juillet 2007 à 18:41
je crois que t'est pas obligé de changé l'alummage
juste l'ecrou
car celui de la boite a kick est le même mais granté p!!
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 867 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2007 à 18:44
tu dis que avec l'arache volant sa ne vient pas ?? tu a bien mis le bloc piston ?
mbk 51 passion / evasion ...
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2007 à 19:05
serre bien le bloque piston et l'arrache (achète en un c'est mieu qu'un fais maison ca tiend mieux...) et sert la visse de l'arache à la chef de 17 ca devrais partir !!
par contre après pour fixer ta plaque de kick c'est relativement chiant... faut tout démonter trop plein de vis ^^
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 23 Juillet 2007 à 19:26
Moi je met une clé à filtre bien sérrer sur l'allumage, et sa vien tout seul p!!
pour metre ta plaque de support, uil faut que tu démonte le moteur de ta mob, c'est pris sur les vis qui tienne ton ba moteur assembler il me semble
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 23 Juillet 2007 à 22:26
c'est le bloc piston qui est fait maison, pas l'arache. l'écrou cranté, je sais ou en trouver, j'ai un pote qui pourra me l'échangé vu qu'il n'as pas de kick.
l'arache est bien mis, et quand je tourne la vis qui doit faire sortir la cloche, sa bloque et je n'arrive pas à faire tourner la clée.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 867 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2007 à 23:46
force  p!
mbk 51 passion / evasion ...
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 24 Juillet 2007 à 02:07
pas trop nan plus si tu tien a ton piston  :-[
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2007 à 02:48
certains ont abimé leur piston, meme avec quadruple couche de tout c'que tu veux pour protéger, alors  fais gaffe ^^
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 24 Juillet 2007 à 02:50
si tu le fait, change ton piston car on ne sait jamais, et puis sa t' en fera un de rechange   8)
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 24 Juillet 2007 à 18:23
j'ai déjà forcé à fond! moi sur le moteur pour le tenir et mon frère debout sur la clée! rein à y faire, sa ne bouge pas.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2007 à 19:45
alors, la technique la meilleure que je connaisse ( testée et approuvée, meme sur les trucs IMBOUGEABLES ).
1) mets ton wd-40 ( ca je l'ai fait qu'une fois et je doute qu'il m'ait tant aidé que ca...m'enfin autant le mettre ^^ ).
2)au lieu de pousser, donne des coups de maillet sur la clé
3)coince comme tu peux une partie de ce qui ne doit pas bouger dans l'étau.
4)essaie de prolonger ta clé, avec une barre de fer qui s'emboite ou quelque chose du genre.


Voila, avec cette technique, jamais RIEN ne m'a résisté ( un truc m'a pris trois jours a défixé, mais je l'ai eu ce soir meme ^^ ).

Bien souvent, le maillet suffit.
Mais si ca ne marche pas, tente l'étau + prolonger la clé, et la tu ne peux pas rater !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 24 Juillet 2007 à 22:22
je vais essayer avec la clée à choc d'un pote, si sa ne marche pas je prend sa clée spéciale pour serrer les écrous de roues de voitures, la clée fait dans les 80 cm!  :D
si rien de sa ne marche je m'achète un allumage mvt avec un bas-moteur (bidalot, giraudo...), enfin l'excuse que j'attendais...
« Modifié: 28-07-2007 21:14:56 par motobécane 78 »
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 28 Juillet 2007 à 21:25
aujourd'hui j'ai forcé un peu, bilan: pas de vis de l'arache et du volant foiré.
je vais essayer avec un arrache de moto mais si sa ne marche pas je ne sais pas quoi faire.
si quelqu'un a un bas moteur+allumage (pas en origine, je cherche des pièces plus performantes) en bon état, je suis preuneur.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 28 Juillet 2007 à 21:32
enleve ton bloque-piston et met des coups de marteau-burin sur le volant a l'exterieur et orienter comme si tu voulais le faire tourner

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire