Perte de puissance à haut régime ( vidéo en page 2)...

Auteur Sujet: Perte de puissance à haut régime ( vidéo en page 2)...  (Lu 1575 fois)

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Le 12 Juillet 2013 à 11:34
Salut les mobeurs!

Voilà, je m'y suis remis, à la mobyleeeeeeetttte!
Et elle redemarre comme au premier jour, ça fait vraiment plaisir!
Mais du coup je la retrouve avec le même problème, que le jour où je l'ai laissé sous la bache...

Je plante le décors: Elle galère à l'accélération, elle gresille, mais au bout d'un moment elle arrive à s'échapper et accélere fort d'un coup.
Puis elle se fait stopper par ces mêmes grésillements ( grigiigriiigriiii)...

De quoi ça peut venir? Callage de l'allumage?
Je précise que ma courroie ne monte pas fond, et n'est pas bien tendue ...



Merci les vrais! J'ai l'impression d'avoir tout oublié..
« Modifié: 20-07-2013 11:05:52 par mbk51club »
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Le 12 Juillet 2013 à 11:49
une tite vidéo ne serait pas de refus :)
au ralenti tu as les grésillement?
c'est à méditer...
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Le 12 Juillet 2013 à 13:25
Je vais essayer pour la vidéo!

Après mon message, je suis allez " tendre " mon ressort moteur, je suis allé roulé et là: Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, une bombe! La courroie montait bien, mais pas à fond!

Donc tout content que ça soit " juste " ça, j'essaye pour voir d'alléger mon vario'.

Re-essai: Ca marche du tonnere! Et là, " glourp", bruit bizarre.
Et au retour, ça recommence...
Impossible de prendre des tours, elle reste bloquée à 45 quoi, en gressillant!

Je ne RE comprends plus rien aux mobs, aidez moi  ???

Elle ne gressille pas forcément au ralenti, c'est surtout au final qu'elle ne prends pas ses tours! :(
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Le 12 Juillet 2013 à 13:55
elle grésille ou c'est plus comme si elle fonctionne par acoup ?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 12 Juillet 2013 à 14:08
Elle grésille continuellement  >:(
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Le 12 Juillet 2013 à 14:57
problème d'allumage ?  ???

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Le 12 Juillet 2013 à 15:17
J'y ais pensé, mais juste avant ( l'allé-retour) elle marchait du tonnerre?

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Le 12 Juillet 2013 à 15:51
Mauvaise masse peut être


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 12 Juillet 2013 à 15:54
Ouai, mais je chercherai plutôt un truc qui veut subvenir d'un coup, mauvaise masse elle aurait du mal a démarrer aussi non? :(

Je vais essayer de faire une vidéo, j'avais un peu des retours dans le pot là..


Video

http://www.youtube.com/watch?v=W30K1MsnEys&feature=youtu.be
« Modifié: 12-07-2013 16:26:32 par mbk51club »
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Le 12 Juillet 2013 à 16:46
Sa sent le problème d'allumage ou de carburation.
Mais vu que sa longtemps qu'elle n'as pas rouler, une bonne remise a neuf serait bien :)
Joint, segments nettoyage carbu, changer le liquide de frein. Recaler l'allumage :)

EDIT: liquide de refroidissement pas de frein ^^
« Modifié: 12-07-2013 18:53:39 par le45-510 »
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Le 12 Juillet 2013 à 17:20
Et bien c'était le callage!

Putin j'ai retrouvé ma pige, mon arrache volant... Dieu merci que j'ai pas tout jeté!
Du coup revu de quelques tutos, et en deux temps trois mouvements recallé à 1.3!

Putin ça marche fort bon dieu! Par contre, ça coupe vite aussi, ça fait les mêmes gressillements à haut régime...

Quand le moteur monte, la courroie se tend ou c'est l'inverse?
Je me dis qu'autant le tout n'est pas assez tendu et du coup, trop lache..

( Ps : J'ai fait un lavage carbu aussi du coup, mais c'était pas ça le problème. Par contre je sais pas si je vais me lancer directement dans le changement des segments etc, déjà voir que ça marche correctement ^^)

Merci de votre aide en tout cas
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Le 12 Juillet 2013 à 17:33
ta courroie vient tout en haut du vario quand tu est à fond ;)
c'est à méditer...
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Le 12 Juillet 2013 à 18:56
Oui ça je sais, j'ai encore quelques restes  :P

Mais est elle + tendue, ou -?
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Le 14 Juillet 2013 à 01:09
La courroie n'est pas plus ou moins tendue selon sa place sur le vario, puisque la courroie ne se tend pas tout simplement, enfin presque pas ::)
En gros elle ne s'allonge pas ou ne se rétrécie pas lorsque le vario se ferme.

En revanche, le ressort moteur lui exercera sûrement une contrainte plus élevée lorsque la courroie sera en haut du vario qu'au ralenti, normal puisque ça comprime le ressort p!!

Il est donc important (pour l'usure de la courroie) d'avoir un alignement le plus parfait possible lorsque le variateur est fermé à fond ;)

Dans tout les cas, si ta courroie ne monte pas à fond sur le vario ça peut être signe de différentes choses :

- Les deux joues du vario ne se touchent pas
- la courroie n'est pas la bonne ou est usée
- le variateur est réglé trop léger
- le moteur est bloqué lors de son mouvement de recul

Ce sont les premières choses à vérifier p!!
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Le 19 Juillet 2013 à 19:23
Ouai je vois,

Bon là je l'ai repris, elle a marcher fort puis l'allumage s'est encore decallé!

Là je l'ai recallé à 1.2.

Maintenant mon soucis, c'est qu'a haut régime elle perd de la puissance ( voir video, le moment où on voit ma main)
=> http://www.youtube.com/watch?v=ENc1SKRW5-k&feature=youtu.be

Le vario ne monte toujours pas a fond..
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