pour le soucis de l'anti-parasite, montes en un en caoutchouc/ silicone comme le TNT rouge (je l'ai sur ma XR).
Ensuite c'est vrai il faut l'avouer, sur les 51 principalement les moteurs origine liquide, la bougie est très pres du cadre, alors a la moindre usure de courroie il y a un problème.
Les fautes:
- Une culasse faite pour bougie a culot long, qui a une longueur de 5mm en plus que les culot court. (Donc 5mm plus près du cadre)
- Le cadre qui est fait ainsi.
Les solutions:
- Un anti para type caoutchouc/ silicone qui réduira les éventuels chocs entre bougie et cadre.
- Une courroie toujours en bon état.
Aussi, il ne faut pas oublier lorsque l'on a un ressort moteur origine de mettre le ressort derrière le crochet prévu pour qui est une pièces a mettre sur le ressort sur la partie du cadre prévue pour.
Après tout cela, tout devrait rentrer dans l'ordre du moins plus de casse d'anti parasite, car celui d'origine le NGK est en plastique rigide qui casse au moindre choc ou presque.
Ma bougie d'origine avait l'olive tordu a force (lorsque mon moteur était d'origine), depuis j'ai changer énormément de chose comme le ressort moteur par un Doppler, la courroie par une renforcée Kevlar, et la culasse par un modèle culot court toujours liquide.
Depuis plus aucun soucis je peux même retirer la bougie sans avoir a faire d'effort sur le moteur.
Mais bon il ne faut pas obligatoirement changer tout cela pour que ça aille mieux, mais bon ça faisait partie de ma config' donc bon au final si ça me simplifie la vie tant mieux ...
Dark-Rider