deuxième essai cady

Auteur Sujet: deuxième essai cady  (Lu 2053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2007 à 19:02
 et voilà après 2 bonnes semaines de bricolage et de remise en état (je ne parle que de la parti moteur  et du minimum côté cycle) d'un bon vieux cady un peu pourri que j'ai récuperer y a  peu de temps, on à enfin fait les premier vrai essai: signalons que la bestiole a passer beaucoup de temps à moisir sous un arbre et que son état etait vraiment lamentable, mais il a vaillamment démarrer du premier coup....

ça roule plus ou moins , on atteint péniblement 30km/h et passé cette vitesse la mob s'engorge et les performance chute...

j'ai pensé à un problème de gicleur est je suis passé d'un gicleur 215 à un de 210( selon l'echelle des gicleur gurtner), j'ai une bougie marron donc je croit que de se côté la c'est bon

j'ai bien nettoyé le carbu, retendu la courroie et la chaîne, mais il n'y a plus de starter sur le carbu

la bougie est neuve et c'est une b6

si vous avez une idée concernant le problème d'engorgement du moteur, ou une liste de truc à verifier, je suis preneur

merci
« Modifié: 31-10-2007 20:05:10 par nicobweb »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Septembre 2007 à 20:41
t'y as fais quoi exactement au niveau moteur pendant 2 semaines,précise un peu!!  ;) 
j'ai eu un cady aussi,t'as vu c'est chelou comme il onts placé l'allumage!!  ::)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2007 à 21:09
au bin tu sais j'ai pas fait grand chose, un gros nettoyage du carbu, changé la bougie,nettoyé le pot, que du petit entretien comme il était tournant avec une compression correct, je suis pas allé plus loin que ça, le reste du temps j'ai surtout travaillé à lutter contre la rouille, à remettre les caoutchou des piognées, tendre la chaîne et la courroie, refair tout l'électrique, enfin se genre de truc

y a un juste un truc que j'ai fait que je pense pourrai jouer sur ce problème, j'ai rajouté un joint de cuve, car y avait pas et le carbu pissait dans tout les sens( en fait l'ancien proprio avait mis le flotteur à l'envers,je l'ai remis la pointe en haut,encomparant avec mes autre carbu...), et le joint que j'ai mis et 2 ou 3 mm plus épais qu'un joint papier ce qui peut jouer sur la course du flotteur, non?

voilà j'ai pas fait plus de chose que ça en fait
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Septembre 2007 à 21:16
mouais,et as tu vérifiés les joints de bas moteur et le joint spy de vilbrequin?car s'il est resté a pourrir sous un arbredepuislongtemps,ca doit pas etre tres propre la dedans  ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2007 à 21:19
non j'ai pas verifier ça, en fait je ne sais pas le faire, pour les joint du bas moteur , il sont pareil que pour un moteur av7?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Septembre 2007 à 21:27
ben c'est legerement diferent car ce moteur est plus petit que le av7,mais c'est simple a faire en fait,il te faut juste un minimum d'outillage et de patience lol

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2007 à 21:31
tu crois que ça pourrai venir de là mon problème?
je suis obligé demonter le cylindre pour changer ce joint?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Septembre 2007 à 21:35
ben en fait c'est le moteur entier qu'il faut desosser pour ce joint la (sans parler du joint spy) mais avant de le faire regarde d'abord a l'exterieur du moteur si c'est humide au niveau des joints,et ta bougie elle est de quelle couleur?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2007 à 21:48
non mon moteur est sec de l'exterieur et je n'ai plus de fuite depuis que j'ai revu le carbu, ma bougie est marron, mais quand je dis que le moteur se noye, c'est l'impression qu'il fait ,en fait il s'emballe et perd en regime,comme si il y avait trop d'essence, je sais pas si c'est clair
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Septembre 2007 à 22:43
mmmmm,et t'es sur d'avoir une aussi bonne compression que ca?car ca peut etre les segments dans ca cas

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 07:24
c'est vrai que ma compression et plutôt fluctuante, un coup y a plein et un coup y a beaucoup moin....

je ne sais pas si c'est une mauvaise manipulation de la part, genre le bougie mal serré ou un truc du genre, mais je me suis déja retrouvé à rechercher deseperement de la compression alors que hier, encomparant avec la 50v j'avais l'impression d'en avoir presque autant sur les 2 machines...
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 13:44
pardon pour le double post ....
space après verification ma compression est même très bonne, j'ai du mal serré la bougie l'autre jour...
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 19:19
salut

n'ouvre surtout ton moteur car les joints sont introuvables
les vieux joints spi sont soit ok soit hs
et si ça demarre  c'est que la panne est ailleurs
plus haut tu dis que ton joint de cuve est 3 mm plus gros que l'ancien
commence deja par virer celui qui est trop epais et refais en un dans du papier speciale
ça peut jouer sur la hauteur du niveau de cuve et etouffer la mob
++
je t'enverai des conseils pour la vitesse en MP
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 19:26
merci benjamin,là je vient de verifier l'ouverture du boisseau et ça semble correct
une chose de moin à vérifier....
sinon pour les joints papiers un garagiste m'a filer un truc, il me disait qu'on pouvait les faire dans des brique de lait, j'ai déjà essayé et ça marche bien

je vais faire le joint ce soir
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2007 à 08:57
bon je ne sais pas si ça peut jouer sur mon problème, mais en comparant l'embrayage du cady à celui de la 50v je me suis rendu compteque les garnitures avait disapru, je savais que ça accrochait mal mais j'avais mis ça sur le dos de la rouille, il comme il fallait juste filler un coup de pédale pour partir...

vous en pensait quoi?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire