difficultées à regler mon sha arbéo.

Auteur Sujet: difficultées à regler mon sha arbéo.  (Lu 2397 fois)

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Le 28 Juin 2012 à 19:14
bonjour.

j'ai essayé cet après midi de régler un sha arbéo que jojo m'a vendu.

étant donné que c'est le petit frère du Do, je me suis pas posé de question, j'ai intervertis le gicleur, le filtre à air et je l'ai monté.

sauf que je n'arrive pas à trouver un réglage potable, même après 1h30 passée dessus.

j'ai lu qu'il fallait tourner la vis de richesse à fond avant de desserrer. sauf que ça ne marche toujours pas.

pas moyen d'avoir une couleur de bougie, elle est neuve et ça faisait tellement un sale bruit quand je montais dans les tours que je n'ai pas tapé de bourre.

alors, la vis de richesse permet de régler l'essence non? plus on serre, plus on est riche?

j'ai l'impression d'être trop pauvre (moteur super chaud, tient mal le ralenti) mais quand je monte dans les tours, tout est (presque normal).

ma config:
carbu de 15
cornet à grille
kenji à pompe
gicleur de 78.

édit: une vidéo va être compromise pour le moment. je voudrais juste des conseils. (comment vous feriez quoi)
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Le 28 Juin 2012 à 19:38
Gicleur de 78? :o
C'est peut être gros pour juste un pot et un carbu de 15
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Le 28 Juin 2012 à 21:03
bah ouai, mais je suis bien réglé avec le sha normal.

pour moi aussi ça fait gros.
mais je pense que le cornet libère le moteur. enfin, avis perso.  ::)
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Le 28 Juin 2012 à 22:30
tés sur que les piéces sont les mémes? que le vrais sha?
Le nombre de grille de l'arbéo et du vraie sha.
Le gicleur?
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Le 28 Juin 2012 à 22:56
Oui. Tout est compatible. D'ailleurs, c'est un flotteur de dell'orto que ya dessus.
Le gicleur et les grilles venaient de mon ancien carbu.

Non, je suis sur et certain que je me suis embrouillé dans les reglages.

Mais une vis de richesse gere l'essence ou l'air? Quand on vis, on augmente la quantité?



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Le 28 Juin 2012 à 23:16
Mois je serais tenter de dire que ça jou sur l'essence mais pas du toup sur.
Plus tu vide et plus tu as d'essence normalement. d'aprés mois ::)
Attend d'autres avis.
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Le 28 Juin 2012 à 23:26
Je pense qu'il y a là dedans quelques confusions !

Premièrement, Dellorto, c'est Dellorto et Arbeo c'est du Delorto fabriqué sous licence en Espagne mais si le prix est moins élevé, la qualité n'y est plus.  :'(

Deuxièmement, les séries SHA n'ont pas de vis d'air ou de richesse. La vis avec un ressort que tu vois sur le côté c'est la vis de ralenti.

À part remplacer le gicleur, rien n'est réglable sur ces carbus. Soit ils fonctionnent à peu près bien une fois le gicleur correct trouvé, soit ils ne fonctionneront jamais...

J'ai dans mes caisses de carbus une belle collection d'Arbeo Ø 15 défectueux, soit parce qu'ils présentent un défaut d'usinage, soit par déformation de l'alliage trop mou et de mauvaise qualité. Et des carbus, j'en ai quelques uns !





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Le 29 Juin 2012 à 07:40
Salut gas.

Effectivement, les dell orto et les sha sont de la meme famille. Des rummeurs traine sur internet qu'arbeo fabriquait les sha de dell orto avant un conflit. Do a retiré la license a arbeo.  Arbeo a alors rajouter une vis de richesse pour coninuer a fabriquer.

Quelques sha on deja tourner dans mes mains. Je suis sur de ce que je dis. Contrairement a un sha classique, le arbeo a une petite vis sous le ralenti.
Je te ferai une photo toute a l'heure si tu veux. ;)

Je vais reformuler ma question, parce que je n'obtient pas de reponse.
Un simple mauvais reglage de La vis de richesse empecherait elle la mob de tenir le ralenti et de rouler correctement?


Edit.
Voila.une photo de jojo.


« Modifié: 29-06-2012 08:34:15 par Mr steffen »
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Le 29 Juin 2012 à 10:10
Ben tu visses la vis de richesse à fond et tu le règles comme un SHA normal déjà, en mettant un gicleur en fonction de la couleur de la bougie.

Ensuite tu t'attaques au fignolage du réglages en desserant la vis de richesse et en essayant de voir ce qui va le mieux ( le réglage se fait au huitieme du tour près, donc dévisse modérement, personnelement je m'emmmerde pas, je met la vis à 0.7 tours et voilà ). Cette vis sert à regler le bas régime, quand ton boisseau et entre 0 et 1/3 d'ouverture

Pour toi GAS :  

Ca me surprend aussi de voir ce gadjet sur un carbu de 15 comme ca ( une aiguille aurait été tout de meme 100 fois mieux!)
« Modifié: 29-06-2012 10:14:46 par max_103 »
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Le 29 Juin 2012 à 10:50
Max, je t'aime!!! :D

Merci beaucoup, tout s'eclaire. :)

Je vais tester ça bientot, je vous tiendrais au courant si je galére encore. ;)
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Le 29 Juin 2012 à 11:04
Lol Would you marry me Mr steffen ?  :D

De rien ^^

Moi j'utilise ca pour mes réglages, ca me sert carrément, et puis je regarde les tutos pour savoir comment procéder, ca aide pas mal à se rememorer le fonctionnement

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Le 29 Juin 2012 à 13:41
Nan, quand meme pas. ^^ ma copine fefait la gueule. ;)

Mais en tout cas, merci beaucoup. :)
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Le 29 Juin 2012 à 14:04
Merci Max-103 pour ce renseignement, j'en étais resté à ces mauvaises copies d'il y a quelques années...

Espérons que la qualité s'est améliorée avec l'apparition de la vis de richesse (c'est une vis de richesse quand elle se situe entre le boisseau et le moteur, c'est une vis d'air quand elle est avant le boisseau). Même un pied dans la tombe(eh, j'exagère !) on en apprend tous les jours.  p!!
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Le 29 Juin 2012 à 19:02
De rien  ;)

Ah ben je croyais que c'etait deux appellations pour la même choses, sympa :)
 

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