eau et rouille dans le moteur

Auteur Sujet: eau et rouille dans le moteur  (Lu 2111 fois)

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Le 19 Septembre 2007 à 15:24
Bonjour,

J'ai récupéré un 103 fox qui n'avait pas tourné depuis 4 ans, je pense que j'ai mal vidangé le réservoir d'essence et du coup je me retrouve avec un mélange d'eau et de rouille dans le moteur ( le le vois sur le culot de la bougie.
Comment est ce que je peux enlever ce mélange sans démonter le carter?
Merci
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Le 19 Septembre 2007 à 15:31
déja, néttoie bien le réservoir!
renettoie le carbu
ensuite, enleve la culasse et le cylindre
puis tu lave bien tout a l'essence!  p!!

j'espere t'avoir aidé!  sm2!
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Le 19 Septembre 2007 à 15:34
surtout fait attention qu'il n'y est pas de petit morceau qui traine dans les carter sinon sa va te faire tout drole quand tu va redemarré
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Le 19 Septembre 2007 à 16:31

Merci pour vos conseil, je vais tous bien renettoyer avant d'essayer de démarrer.
La culasse je la remonte avec une clé dynamométrique ou avec une simple clé ca suffit? ( j'ai pas trop envie d'investir)
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Le 19 Septembre 2007 à 16:43

Merci pour vos conseil, je vais tous bien renettoyer avant d'essayer de démarrer.
La culasse je la remonte avec une clé dynamométrique ou avec une simple clé ca suffit? ( j'ai pas trop envie d'investir)

je ne sais meme pas ce que c'est!  :-X

normalement avec une simple clé tu y arrive, un clé a ppe ou a douille  p!!
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Le 19 Septembre 2007 à 16:44
baaaaaa le mieux c'est la clef dynamométrique mais la clef normale c'est OK, fais le serrage en croix !
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Le 19 Septembre 2007 à 16:59
Ouais, une clé normale, mais le mieux c'est de regarder la clé de la taille de tes écrous ( du 11 je crois ) et de choper ta clé a douille pas par le bout mais a la meme distance que si t'avais ta clé pour écrou de 11, ca t'évitera d'avoir trop de force et d'être capable de foirer ton pas de vis !

Et oublies pas de serrer en croix , comme l'a indiqué " le fan de la mob", et n'hésites pas a le faire en plusieurs tours !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 19 Septembre 2007 à 18:55

J'ai remarqué aussi que quand j'actionnais le kick et que je sentais l'odeur par le trou de la bougie je ne sentais pas du tout l'odeur de l'essence. Ca me parrait bizarre. Est ce que ca peut être le carbu qui est encrassé?
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Le 19 Septembre 2007 à 19:06
oui, il est peut encrassé mais si c'est de l'eau qui as dans le fond du réservoir, c'est normal que sa ne sente pas!  p!

démonte ton carbu et néttoie le tant que tu démonte ton moteur!  ;)
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Le 19 Septembre 2007 à 19:47
le carbu s'encrasse facilement avec les résidus d'huile: néttoie bien tout sans oublier le gicleur et le filtre si tu en as un !
regarde ton robinet d'essence s'il est ok, il suffit de l'ouvrir et de débrancher la durite.
nettoie ton réservoir au coca pendant 24h puis rince pluseurs fois à l'essence
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Le 20 Septembre 2007 à 15:16

Bon j'ai nettoyé le reservoir, purgé et changé l'huile, démonté la culasse et nettoyé le piston.
J'ai nettoyé le carbu, il y avait une grosse merde verdatre, un peu comme ce qu'il y a sur les vieux cuivres.
J'ai remonté le tout, résultat ca démarre  :) mais ca s'arrete aussitôt
Pour l'instant ca m'arange qu'elle calle car je vois pas l'huile qui monter au carbu alors j'ai pas envie de serrer.

Elle met longtemps l'huile a monter au carbu?
Dans le petit bitogno qui distribu l'huile au carbu il reste encore un peu de vieille huile qu'est ce que je fais je le nettoye? Si oui on le nettoye comment?

Merci d'avance
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Le 20 Septembre 2007 à 17:44
oé mais avec la clé dinamométrique il faut faire attention car tu sent pas la force avec sa, alors qu' en faite tu serres comme un taré .
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Le 20 Septembre 2007 à 18:20

T'inquiete finalement j'ai serré "au doigt"  ;)

Quelqu'un sait si l'huile met du temp a arriver ou si il faut que je nettoye le petit bitonio
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Le 20 Septembre 2007 à 18:35
l'huile coule très peu, pas des litres !
mais vérifie si rien n'es bouché la vieille huile fera l'affaire mais nettoie le circuit
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Le 21 Septembre 2007 à 20:27
salut

si t'est pas sur que l'huile arrive bien,fait le melange toi meme au moins tu sera tranquille

++
 

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