Electricité - Les questions, c'est ici!

Auteur Sujet: Electricité - Les questions, c'est ici!  (Lu 121762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 21:18
Salut
J'ai une question bête mais les fils de masses où c'est qu'il faut les fixer sur une peugeot 103 SP de 1987 ?
Et j'aimerai savoir à quoi ça sert exactement :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 21:46
les fils sont à relier entre eux et à fixer en un point fixe du cadre, généralement c'est une vis de fixation de la bobine haute tension au cadre qui sert de point de masse.
http://28.img.v4.skyrock.net/2408/76282408/pics/3074711565_1_3_bC0VEWll.jpg
je n'ai pas de photo précise à te proposer désolé.
le courant électrique doit circuler, il part du + (+6V ou +12V) vers le - (la masse), si tu n'as pas la masse de branché il n'y aura pas d'éclairage, pas d'allumage...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2013 à 18:15
salut a tous

j'ai un problème sur ma vogue a réglé en urgence se matin je par au travaille tous les feux fonctionne parfaitement j'arrive je l’étain nikel en repartent je vois que plus aucun feux ne marche ! j'ai regarder tout les branchement la masse tout est bien brancher il y a du jus qui sort de lallumage  je comprend pas  !help pls
« Modifié: 03-12-2013 19:27:14 par JunK27 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2013 à 18:27
Présentation et lecture des règles obligatoire, merci.
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2013 à 18:47
fait  sm2! je rajoute que les ampoule ne sont pas griller avidement...
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 17:11
Up personne ?  :(
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 17:49
Ben non personne, ce genre de probleme peut venir de pas mal d'endroit different, il faut tout verifier, de la bobine d'eclairage, au bouton de phare, ainsi que la continuité generale du circuit.
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2014 à 02:16
Salut tout le monde , voila j'ai acquerie y a pas si longtemps un 103 spx , et je n'ai plus de klaxon ni d’éclairage , et je voudrais savoir si il y aurait un schéma qui pourrais m'aidez
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2019 à 21:56
Bonjour, je ne sais pas si ce topic est toujours d'actu mais je n'arrive pas à visualiser les schémas electrique et les liens sont mort...

En gros je cherche un schéma électrique de motobecane 51v, j'en ai trouvé mais ne correspondent pas ou pas assez complet.
Pour le branchement de l'allumage c'est ok, c'est le reste du faisceau qui m'intéresse.

La meule n'a pas de clignotants ni de coupe circuit d'origine et pas de feu stop non plus (pas vu de contacteur feu stop)

Si quelqu'un peut me remettre un lien ce serait sympa, en attendant je continue de chercher sur le fofo ;)
MBK 51 V bleu , carbu et pot origine, remplacement cylindre origine par airsal T4 avec culasse origine, pas de modif moteur (carbu à voir...), pose d'un allumage électronique 12v Lauter.
On part sur une restauration complète avec peinture pour finir.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire