Embrayage bloquer 103 mvl

Auteur Sujet: Embrayage bloquer 103 mvl  (Lu 1448 fois)

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Le 20 Novembre 2013 à 19:13
Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je voulais aller faire un tour avec ma brelle, je l'ai laisser chauffer 5 minute en fumant ma clope elle tournai nickel. Quand je suis partis d'un seul coup le moteur c'est coupé 1/4 de seconde est repartis à mort dans les tours et l'embrayage c'est bloquer il y a eu des étincelles et un bruit de ferraille.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ?

Est-ce réparable ?

Merci d'avance !!
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Le 20 Novembre 2013 à 21:43
Ouh la!!!!!! Déjà évite de la laisser tourner trop longtemps à l'arrêt surtout si c'est un refroidissement par air...
Sinon commence par démonter ton embrayage si tu ne sais pas faire il y a un tuto très bien expliqué: http://www.mobcustom.com/1321-demontage-preparation-variateur-embrayage-103-spmvl Merci à Didi ;)
Je n'est jamais eu ton problème mais je pense que c'est peut être le ressort étoile qui à cassé ou autre chose... t'inquiète pas c'est pas très chère ;)
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Le 21 Novembre 2013 à 16:28
Je te rassure c'est un refroidissement liquide, mais mon soucis c'est que je ne peux plus desserer l'écrous central. il est complètement bloquer  :'(
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Le 21 Novembre 2013 à 17:56
Salut! fait gaffe, c'est un pas inverser, pour désserer il faut aller dans le sens des aiguilles d'une montre
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Le 21 Novembre 2013 à 17:58
Quand tu parles de l'écrou central, tu veux dire l'écrou qui tient le vario sur le vilebrequin?
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Le 21 Novembre 2013 à 18:04
Salut! fait gaffe, c'est un pas inverser, pour désserer il faut aller dans le sens des aiguilles d'une montre

Faux! Ce n'est pas un pas à gauche, c'est un pas à droite donc il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer.
Pour le démontage il y a des tuto; utilises un bloc piston, une pince étaux ou une clef à sangle pour bloquer la rotation; au pire clé à choc mais c'est plus que rare d'en avoir besoin; j'en ai jamais vu de bloqué à ce point pour en avoir besoin d'une.
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Le 22 Novembre 2013 à 17:50
Salut! sur la mienne pour démonter le vario faut que je dessere dans le sens que tourne le moteur
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Le 22 Novembre 2013 à 18:37
Salut! sur la mienne pour démonter le vario faut que je dessere dans le sens que tourne le moteur

Donc anti-horaire ou alors tu recules toi ::) .
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Le 23 Novembre 2013 à 09:28
C'est quoi 'anti-horair'?
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Le 23 Novembre 2013 à 09:59
sans inverse des aiguilles d'une montre banane  :-X
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Le 23 Novembre 2013 à 13:03
Quel con!
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Le 23 Novembre 2013 à 20:22
la l'écrous est vraiment bloquer, j'avais déjà demonter l'ensemble pour changer les masselotes du vario mais la impossible de désserer je vais tenter le pétard demain car même au cliquet pas moyen de l'avoir, l'écrous c'est enfoncer dans le vario. J'ai essayer de mettre une clé à l'allumage mais sa dessere l'écrou
« Modifié: 23-11-2013 20:24:11 par joshua0811 »
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Le 23 Novembre 2013 à 22:44
une pince étaux prise sur les gros trous du volant magnétique des anciens allumages faut l'affaire sinon  bloque piston et enfin "pétard" en dernier recours
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