embrayage entraine pas le moteur

Auteur Sujet: embrayage entraine pas le moteur  (Lu 2272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 15:30
voila j ai un petit problème de démarrage:
j'ai retiré mon décompresseur pour pouvoir accueillir un kit fox au lieu de mon kit 50 polini,
et en faite maintenant elle démarre mais il faut courir très très vite c'est assez chiant,
l embrayage tourne bien avec la courroie mais la cloche tourne très peu, et s'arrête quand le piston est près a monter.
il y a t il des réglages a faire pour que l embrayage s'accroche mieux a la cloche?
le disque et les freins n ont que 1an, ils sont en bon état, j ai 4billes et 2 étoiles
le montage est bien fait, il ne manque pas de rondelle ni quoi que ce soit.

pour qu elle démarre il ne suffit que deux monté de piston et hop sa tourne sans starter mais encore faut il les faire ces deux montées...

merci d avance
« Modifié: 27-10-2009 15:32:31 par antho_du27 »
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 21:58
salut verifie ta cloche d'embrayage le pas est peut etre mort ...

sinon essaye de passer en prise direct
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 09:13
rien est mort dans mon embrayage j ai vérifié et revérifié, toute les pieces de ma cloche ont moin d un an car tout était cassé a l intérieur ça ne marchais plus très bien! donc tout est nickel de ce coté la!
en prise direct le probleme c'est que justement ça ne tiens pas le ralenti, je peux pas rester a l arret sans que le moteur s arrete! il n'y a t il pas d autre moyen?
« Modifié: 28-10-2009 09:17:49 par antho_du27 »
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 12:07
L'allumage tourne à la main? Facilement?

Il me semble bien que les cylindres de fox ont besoins d'êtres calé de 1mm pour ne pas le le piston tape dans la culasse...

Dégraisse la cloche d'embrayage et passe un léger petit coup de papier à poncer sur les garnitures. ;)
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 12:31
verifie ta compression ...
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 17:27
la bobine se tourne bien évidemment un peu moins quand le piston remonte, la compression est bonne, le segment est changé tous les ans. Et j'ai déja passé un coup de papier de verre fin sur mes garnitures comme il faut mais rien a faire, est ce que toutes les 103 sp sont comme ça?
mon réglage de la bobine me semble pourtant correct
le kit fox n'a normalement pas besoin de cale. mais c'est un kit qui a plus de compression que le kit 50 polini alors il va être encore plu dure à démarrer?
merci de vos réponse
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 18:22
ben tu aura un peu plus de mal certe due a la compression mais sa se voit presque pas quand tu cours lol !!! sinon est ce que t'es ressort d'embrayage sont bon et sinon essaye avec 6 bille au lieu de 4 parce que c'est sa qui joue sur l'accroche des machoires plus tu en a moins plus le vario s'affole avant que les machoire accroche ...
j'ai 1 avertissement
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 19:07
changes de disque d'embrayage sa crochera un peu mieux déja , et la courroie doit etre en bon état , car le cylindre fox n'a pas de décompresseur a l'origine donc il faut pousser :p , moi encore j'ai ma pédale de lanceur pour m'aider a tendre la courroie et l'embrayage prends bien donc sa va encore avec un disque d'embrayage en bon état :p puis j'ai que 3 billes , 2étoiles et les ressorts au 2ème cran , mettre 6 billes changera pas grand chose 
pour ce cylindre moi je mets 2 joints d'embase j'ai toujours fait sa pas de soucis de ce coté avec culasse d'origine de ma 103  ^^
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 20:56
courroie PER (car malossi plus en vente chez mon pro) neuve de un mois, disque neuf de un an en superbe état, j ai aussi les ressort au deuxième cran, la courroie est bien tendu elle entraine bien l'embrayage mais c'est seulement l'embrayage qui s accroche mal au reste... mais tu cours combien de mètre pour démarrer?
j essayerais quand même avec 6 billes voir ce que sa change mais bon au démarrage elle montera moins dans les tours du coup...
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma mob!!!
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 21:35
sa me fessais pareil quand il y avais du mélange qui étai tomber dessus et qui avais couler sur les mâchoire sa ne saire a rien de changer don disque car il ne saire pas au démarrage!!!!!!!
nettoie bien ta cloche!!!
vérifie que ta courroie clisse pas sur le vario des foi que!!
si c'est le cas vérifie que ton ressort pousse bien ta courroie pour quelle soit bien tendu!!!
si c'est toujour pareil change de courroie et prend sans une plus petit!!!
voila avec tout sa tu devrai pouvoir démarrer plus facilement tien moi au courant p!!
kit 50cc malossi h2o
carter malossi
vilo doppler endurance
allumage mvt premium a rotor interne (avec éclairage)
vario doppler er3 bientôt malossi varitop
pot doppler
boite a clapet malossi
pipe 17-21 malossi
carbut 17.5 montage rigide bientôt 19.5phbg
ressort doppler
poulie embrayage doppler
transmission 11*48
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 23:22
la cloche est propre c'est sur, il n y a pas de mélange qui tombe dedans puisque une coque protège mon embrayage et j ai vérifié, le disque est propre, les mâchoires aussi, la courroie est bien tendu, le vario tourne bien mais je vérifierais tous ça après demain car demain je taf toute la journée et je vous en dirai des nouvelles
en tout cas merci de vos réponses.
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2009 à 21:10
moi je mets aller quoi 10 mètres a peine coup de starter quand elle est a froid et c'est parti  :P moi me truc je détends la courroie le temps de prendre de l'élan puis je lache la pédale de lanceur sa va l'entrainer vite fait le moteur :p
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2009 à 00:28
t arrive a détendre la courroie avec ta pédale de lancement et courir en même temps?
je viens de rentré du taf demain matin je regarde de plus près ce qui se passe entre mon embrayage et mon moteur je vous dirais mais si je ne paeux pas me passer du décompresseur je n envisage meme pas de mettre un kit fox!
avec décompresseur a froid et sans starter je met 3mètres (sans m'en vanté) avec un cylindre qui n a pas beaucoup de compression (polini w alu) mais sans starter le moteur ne tourne que très peu et c'est beaucoup plus long (certainement plus de 10 mètres et beaucoup plus rapidement et plus fort!)
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2009 à 10:29
Tu cumules les problemes
1) une compression un peut plus forte
2) 4 billes au lieu de 3
3) deux étoiles
 en tournant comme ca tu risque de boufer tes garnitures et disque.
Pour qu'un ambrayage accroche il te faudra detendre les ressorts de machoire (change de crans tu dois en avoir deux met les au cran le plus pres de l'axe) et faire en sorte que ceux ci ne soit pas bloqué ou gèné pour leur ouverture.
Graisse les cahoutchouc et l'axe de machoire (mais pas trop) passe un coup de toile pour deglacer les garnitures.

Les billes: 3 en étoiles

Les etoiles: garde les deux si tu as un disque renforcé, sinon il partira tres vite en poussiere.
Le principe des deux étoile étant de retarder la prise de l'ambro permettant au moteur de prendre plus de tour au demarrage

  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2009 à 09:46
je mettais aussi 3 billes, mon pro ma conseillé 4 car pour lui 3 c'est dangereux.
je ne comprend pas que tu dise une compression forte est un problème...
je savais l effet que sa me ferait de mettre 2 étoiles, j ai évidemment un disque renforcé.
je n ai pas eu trop le temps en ce moment mais effectivement les ressort de mes mâchoires sont au premier cran, je pensais quand mettant 2étoiles je devais aussi mettre mes mâchoires au deuxième cran.
je remet tous au premier cran, je déglace mes garnitures  et je redis ça. peut être ce soir. merci
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire