Salut à tous,
J'avance sur la restauration de mon 103 SPX. Le moteur tourne le fourche avant est changée... mais la je coince sur l'embrayage.
En fait l'embrayage d'origine n’accrochait rien du tout, je l'ai démonté et ai constaté que les machoires étaient bien usées
Du coup j'en ai acheté des neuves. Par contre en les recevant je me suis aperçu que c'était des machoires allégées (140g par machoire au lie de 320 à l'origine). :
Au départ j'ai monté les ressort vendus avec (plus durs), impossible d'embrayer. J'ai remis ceux d'origine (plus souples) : mais toujours le même problème ça patine et l'embrayage chauffe (on voit les marques de frottement sur la garniture).
J'ai lu sur le net qu'il fallait peut-être régler mon variateur, mais ce qui est bizarre c'est le moteur prends les tours et le variateur commence à monter, donc en lançant la plateau ça devrait accrocher non?
Bref qu'est-ce que je peux vérifier au niveau variateur? J'ai pas l'impression que la courroie patine.