Enlever la selle

Auteur Sujet: Enlever la selle  (Lu 2122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51 de 1979
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2010 à 18:21
Bonjour tout le monde.

Je retape depuis quelques temps une ancienne mobylette (MBK de 1979) et je n'arrive pas à enlever la selle. J'ai déjà enlevé la housse de selle et la vis dans le tube qui rentre dans le cadre. Mais là, je ne sais pas s'il y a encore quelque chose à enlever ou si ça force juste pasque ça fait 30 ans que personne n'a essayé d'enlever cette selle. Voilà, à vous svp !

Je joins quelques photos (de mauvaise qualité désolé j'ai pas mieux sous la main !)

Merci
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2010 à 18:33
tape avec un maillet pour faire pivoter la selle et met de l'huile
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 06 Janvier 2010 à 20:52
Avec une présentation ça irait mieux ici


Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51 de 1979
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2010 à 21:54
Présentation faite, chef !

Sinon ok normalement on enlève la vis et on tire et ça vient. Donc là j'ai plus qu'à mettre de l'huile et taper dessus comme un polack. Je teste dès que je peux
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2010 à 00:14
salut mec,

essaye du WD-40 si ca ne fonctionne pas avec l'huile.
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51 de 1979
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2010 à 20:25
J'ai mis du WD 40 à mort, j'ai tapé dessus comme un sourd pour la faire pivoter, j'ai tiré, tourné etc... et au bout de 20 bonnes minutes j'ai réussi à l'enlever !

Merci !
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • hrd sonic 2 // motobécane 51v
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2010 à 21:28
mdr elle était coriace cette selle  :)
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 02:22
J'ai mis du WD 40 à mort, j'ai tapé dessus comme un sourd pour la faire pivoter, j'ai tiré, tourné etc... et au bout de 20 bonnes minutes j'ai réussi à l'enlever !

Merci !


j'ai pas penser a te le dire mais tu aurais du vaporiser ton tube de selle et attendre 10 a 20 minutes avant de commencer a tirer. ca t'aurais éviter de forcer comme un tarer.

mais tant mieux, le principale, c'est qu'elle soit venu.

pas de quoi, je fait part de ce que je sais et que je ferais comme vous faite de même pour moi.
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 09:11
pense a le poncer avant de la remonter pour enlever la rouille etc ...
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51 de 1979
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 09:28
J'avais attendu que ça fasse effet, c'était marqué sur le wd40 donc j'ai fait tout comme on m'a dit. C'est juste qu'elle avait pas été enlevé depuis au moins 15 ans, sans exagérer.
Bonne idée le ponçage.
Merci encore
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire