Ergo segmentation

Auteur Sujet: Ergo segmentation  (Lu 1618 fois)

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Le 03 Mai 2011 à 18:08
Bonjour ,

J'ai décider de faire la segmentation sur ma 103 rcx j'ai donc acheter un joint de culasse , un joint d'embase et 3 segments ( au cas ou j'en casse 1 lors du montage )

Je ne trouve pas les ergots dans la gorge du piston je n'ai pas fait attention en enlevant les anciens j'ai regarder sur différents tuto on voit un petit truc noir qui bloque le segments mais moi je n'ai rien de cela j'ai inspecter partout comment faire ?

Le joint de culasse je peux le placer directement comme sa ?

Merci de votre aide
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Le 03 Mai 2011 à 18:42
pour le joint de culasse, nettoie bien avant les résidus de l'ancien joint de culasse, tu gratte bien et quand tout est niquel, oui tu peux le poser. Désolé pour les ergot je ne peux pas t'aider..
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Le 03 Mai 2011 à 18:50
Merci pour tout , en éspérant que quelqu'un puisse venir m'aider
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Le 03 Mai 2011 à 18:55
Tu devrais avoir un ergot noralement.
Ta bien nettoyer la gorge?
C'est un petit point de matiere l'ergot  ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 03 Mai 2011 à 19:42
tu dois obligatoirement avoir des ergots sinon tu dois changer le piston s'ils sont hs, écrasé, inexistant...
le risque est grand qu'un segment accroche dans une lumière si les becs sont en face de celles ci!
profites du démontage pour changer la petite cage à aiguille de l'axe de piston (ou roulement de pied de bielle si tu préfères), elle ne coûte pas chère et il est plus sûr d'en avoir une neuve car la casse de celle ci est très destructrice de l'ensemble du bloc!
nettoies bien les plans de joint et profites aussi d'enlever la calamine des pièces;)
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Le 03 Mai 2011 à 20:24
Salut  :)
Pour tes ergots, bah le probleme c'est qu'ils ont pu peter. Moi j'en avait pas sur ma 51V ils ont surment peter. Pi mon piston etait serrer, donc j'en ai racheter un et il y en avait. Donc je pense qu'il faut que tu rachete un piston. ;)
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Le 04 Mai 2011 à 13:37
tout est dit au dessus, avec MIKA et ICQ.
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 05 Mai 2011 à 11:12
J'ai trouver un ergot sur le segment du bas mais celui du haut je ne voit pas je vais continuer a chercher , la cage a aiguille coûte combien environ et il faux absolument la changer car je n'avais jamais entendut parler de changer la cage a aiguille lorsque l'on fait une segmentation
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Le 05 Mai 2011 à 11:26
ou que si ! vaut mieux la changer la cage à aiguille, mois de toute manière des que je démonte mon hm et plus précisément mon piston, je change inévitablement les clips, ça y'a pas le choix, mais également cage à aiguille sauf si elle à 20 bornes... ::)

mais si ton moteur a beaucoup de kms, change là, c'est bien mieux de repartir sur une base neuve. Tu peut même changer l'axe de piston, enfin c'est utile seulement si il est abimé, déformé, ou encore si il est usé au point que son diamètre a diminué créant ainsi un jeux vertical entre le piston et la bielle.

clips, mois d'un euros l'unité, genre 40 centimes. cage à aiguille, hum 5 ou 6 euros de mémoire et axe de piston, 4 je crois.
 ;)
RRD au cachot

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Le 05 Mai 2011 à 13:34
D'accord merci mais les clips je ne voit pas de quel clips tu parle
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Le 05 Mai 2011 à 13:47
wOUH ! Toi, t'as pas encore du démonter de piston. ::)

t'as un clips coincé dans le piston de part et d'autre de l'axe du piston pour le bloquer.

En gros, tu met ta cage à aiguille dans ta bielle, tu poses ton piston sur la tête de bielle pourvu de sa cage à aiguille, tu glisses ton axe qui passe par le piston et par la cage à aiguille, puis pour couronner le tout afin que rien ne se déplace pendant que tu roules (ça pourrait faire des dégats) , tu viens mettre un clips dans le piston en contact avec l'axe de part et d'autre de ce dernier.
RRD au cachot

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