Étincelle en sortie allumage mais pas à la bougie motobecane 40v

Auteur Sujet: Étincelle en sortie allumage mais pas à la bougie motobecane 40v  (Lu 4895 fois)

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Le 19 Août 2015 à 08:14
Bonjour à tous,

Je possède une motobecane 40v

J'ai de l'étincelle en sortie d'allumage, mais pas à la bougie

J'ai bien vérifier les masses et j'ai mis une bobine qui fonctionne.

De quoi cela peut venir ?

Merci

Ps: cette fois j'éviterai les doubles posts.
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Le 19 Août 2015 à 10:37
salut, verifie l'antiparasite et la bougie  ???
Edit : je l'ai modifié pour toi gas23  sca!
« Modifié: 19-08-2015 14:48:50 par nicco95 »
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Le 19 Août 2015 à 13:33
salut, verifie l'antipatate et la bougie  ???

"Antipatate" n'existe pas en mécanique et pas non plus dans la langue française, ce n'est qu'un mot utilisé par les ignorants ou ceux qui veulent faire croire qu'ils s'y connaissent, et il m'énerve prodigieusement !  >:(

c'est d'un antiparasite qu'il s'agit.  sm2!

*******************************************

Bon, Gaetan1208, coup de gueule mis à part, le problème est complexe...

Il n'est pas normal d'avoir une étincelle en sortie de volant, il peut juste y avoir une très faible lueur. La tension à la borne de sortie n'est que de 6 à 12 volts, certainement pas de quoi fournir une étincelle.

Et quand on parle de vérifier toutes les masses, il ne faut pas oublier le fil ou la tresse métallique qui relie l'axe de suspension moteur côté culasse à une des fixations de la bobine. Pas de liaison de masse, pas d'étincelle, c'est simple.

Maintenant si cette liaison est en place et en parfait état, si la bobine fonctionne sur une autre machine, si le fil haute-tension qui relie la bobine à la bougie, si l'antiparasite et la bougie sont en état, c'est que le problème vient de l'intérieur du volant.

Commence donc par vérifier tous les composants externes, en partant de la bougie et en remontant jusqu'au volant, et si ça ne fonctionne toujours pas, repose-nous la question.
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Le 19 Août 2015 à 13:50
Pourquoi ne pas commencer par le plus simple et qui représente 90% des pannes d’allumage, un condensateur d'origine qui a 40 ans et qui est de toute manière à changer si on espère faire une sortie de plus de 5 km...

"Il n'est pas normal d'avoir une étincelle en sortie de volant, il peut juste y avoir une très faible lueur. La tension à la borne de sortie n'est que de 6 à 12 volts, certainement pas de quoi fournir une étincelle."

ce qu'il appelle étincelle c'est certainement un arc comme quand tu touches les deux cosses ensembles d'un chargeur de batterie. Cette "étincelle" donne un indication sur le fonctionnement, mais il ne faut pas s'appuyer dessus pour dire que tout va bien. là ça indique juste que du jus passe. Si rien à la HT, c'est que le jus n'est pas assez puissant.
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Le 19 Août 2015 à 14:03
Merci de vos réponses

La tresse de masse n'était pas présente alors j'en ai fabriqué une.

Rien à changé.

J'ai 6v en sortie d'allumage.

Et c'est une petite étincelle.

Peut être alors le condensateur..
« Modifié: 19-08-2015 14:10:58 par gaetan1208 »
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Le 19 Août 2015 à 14:47
salut, verifie l'antipatate et la bougie  ???

"Antipatate" n'existe pas en mécanique et pas non plus dans la langue française, ce n'est qu'un mot utilisé par les ignorants ou ceux qui veulent faire croire qu'ils s'y connaissent, et il m'énerve prodigieusement !  >:(

c'est d'un antiparasite qu'il s'agit.  sm2!
Oui je connaît bien le nom  :-[
Je suis amateur mais pas ignorant  ::) je venais de me réveiller et j'ai dit la première chose qui m'est passé par là tête   :P mon but n'était pas d'énerver qui que ce soit  p!!
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Le 20 Août 2015 à 09:18
Pensez vous que le condensateur peut jouer sur le problème ?
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Le 20 Août 2015 à 10:24
Pensez vous que le condensateur peut jouer sur le problème ?
Le système d'allumage est constitué de tout un ensemble de pièces.

Chacune a un rôle important et la défaillance même légère ou le mauvais réglage de l'une d'entre elles peut effectivement perturber ou invalider le fonctionnement, lequel fonctionnement a pour but de produire une étincelle suffisante au bon moment...

Mais pourquoi ne pas commencer par vérifier ce qu'on t'a dit de vérifier de manière simple avant de te poser des questions sur tel ou tel composant ?

Nous vivons dans un monde formidable : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  ::)
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Le 20 Août 2015 à 10:29
Jai déjà tout vérifié.  Bougie anti parasites bobine HT masse.

J'ai même essayé avec d'autre fils

Mais rien de plus
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Le 21 Août 2015 à 07:48
Pourquoi ne pas commencer par le plus simple et qui représente 90% des pannes d’allumage, un condensateur d'origine qui a 40 ans et qui est de toute manière à changer si on espère faire une sortie de plus de 5 km...

Je me cite, mais j'ai un peu l'impression que tu n'écoute pas trop. Fais tes recherches aussi sur google pour voir ;-)
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Le 21 Août 2015 à 19:02
Il y a quand même étincelle sans le condensateur ?

Puis je mettre un de Peugeot 101 ?
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Le 21 Août 2015 à 21:26
Tu ne pourras pas visser celui de 101.

Un condensateur n'est pas forcément complètement mort.

Et qui plus est, tu n'as pas d'étincelle. Celle à la BT ne compte pour ainsi dire pas, ça veut juste dire que tu as encore quelque chose qui passe...
 

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