Fabrication joint : culasse / Embase

Auteur Sujet: Fabrication joint : culasse / Embase  (Lu 7110 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 746 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Le G2 c'est pas obligatoire ... C'est juste indispensable xD
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 23:24
Bonjour a tous !!

Alors voila, pitite question : Selon vous, pour ce qui concerne les joints de culasse et d'embase, qu'elle est la meilleure matière, dite " maison ", pour en fabriquer un ?

Voyez vous, mon pro il est partit en vacance a pétaoshnok, en vacance, ce qui fait que son magasin est fermé. Je sais bien que des joints maison ne sont qu'éphémère et de mauvaise qualité, mais ceci est juste très temporaire, le temps qu'il revienne !

Je me demande aussi s'il est possible de concevoir un joints de culasse maison ? Je sais que pour l'embase c'est réalisable mais celui de  culasse..

Enfin, quelle matière  est la plus préférable pour chacun des ces joints ??

Merciii de vos réponses !!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 22 Août 2008 à 00:34
Moi l'embase c'est fait maison. Avec la couverture d'un cahier scolaire (la partie en carton) ensuite je le badigeonne de graisse et c'est bon.
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Août 2008 à 10:54
d'huile plutôt parce que la graisse c'est pas très bon...
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 22 Août 2008 à 11:01
et le papier a joint que l'on trouve dans le commerce sais sa qu'il faut utiliser  ;)
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Août 2008 à 11:04
oui je fait mes joints d'embase avec sa sa marche très bien  p!!
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 22 Août 2008 à 11:21
ba comment veux-tu qu'il en achète puisque son pro est fermé ;D

lol

boîte de lait  :P
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 22 Août 2008 à 13:50
ba comment veux-tu qu'il en achète puisque son pro est fermé ;D

lol

boîte de lait  :P

attend , tous les revendeurs de pieces auto ont ça
et en plus avec diverses epaisseurs ...


pour le joint de culasse , si c'est que de "l'ephemere" remets le vieux en attendant
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Histoire de la moto
Le 16 Avril 2009 à 01:09
Joint d'embase, c'est très simple :
Papier à joint chez les grossistes en fourniture automobile (les vrais, pas "Feu-Vert" ou autre accessoiriste pour kékéiser les automobiles ;) ). La forme se fait en tapant doucement sur le bord du carter avec un petit marteau puis se découpe avec un ciseau. Et un emporte pièces, éventuellement, pour les trous. Il vaut mieux, pour cela, démonter les goujons de fixation.

Joint de culasse : Il faut procéder comme sur nos vieilles : Trouver une feuille de cuivre (c'est le moins facile et c'est assez couteux). Découper de la même manière que le joint d'embase. Puis chauffer au chalumeau avant de poser et de serrer la culasse.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 10:19
http://forum.mobcustom.com/vt98931-tuto-fabrication-de-joints.

sa pourra peux étre t'aider

moi, c'est des feuille de papier canson
  • Membres
  • *
  • 130 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 SP Interceptor- 103 Vogue Série 2
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2010 à 21:38
Desolé de remonter le topic mais l'adresse ne marche pas, car je suis dans le meme petrin

Merci
Echange Polini Alu D.46 contre Polini D.46 Alu Air avec Piston si possible.
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2010 à 10:01
tu auras beau etre désolé , mais le règlement l'interdit !!! avril 2009  :o      remontée de vieux posts interdit  >:(

 /bloc
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire