filletage de culasse mort

Auteur Sujet: filletage de culasse mort  (Lu 3179 fois)

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Le 26 Décembre 2007 à 10:22
mon filletage de culasse bidalot est mort est j 'aimerais savoir si y en a qui ont réussi a le réparrer. sinon il tien un tout ptit peu  ma bougie et pour létanchéité je met de la pate a joint mais c'est pas le top et ça ne va pas tenir indifiniment!
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Le 26 Décembre 2007 à 10:36
salut
J'ai eu le même probléme que toi...Le filet,si il n'est pas trop endomager,il a moyen de le refaire(avec une filiére spéciale bougie...==>filet spéciale).
Donc,vas voir dans une entreprise ou chez un garagiste pour qu'il te refasse sa...
Si pas,tu vas de voir mettre une douille et aprés refaire un filet...==>pas mal de boulot...
Tiens nous au courant p!!
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Le 26 Décembre 2007 à 11:13
Va chez ton pro, il va te tarrauder le trous à un diamère superieur et metre un filet rapporté, sa fonctionne très bien ;)
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Le 26 Décembre 2007 à 13:38
il te faut mettre un helicoil !
C'est plus solide qu'un filet d'origine !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 26 Décembre 2007 à 13:57
Change de culasse xD. Je savais pas qu'il y avait autant de technique pour rattraper un filetage  :o.
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Le 26 Décembre 2007 à 16:27
Si c'est pas trop abimer, retaraude, sinon faudra percer et retarauder ! p!!





























Sinon du scotch ! sm2! ====> [ ]

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Le 26 Décembre 2007 à 21:43
Si c'est pas trop abimer, retaraude, sinon faudra percer et retarauder ! p!!
Sinon du scotch ! sm2! ====> [ ]
On ne sait pas foret plus grand et refaire un filet plus grand...Le diamétre de la bougie est standard(2 sur les voitures) ::) ::) ::)
La seul solution si le filet est trop abimé c'est de mettre une douille...ou alors,changer de culasse^^
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Le 26 Décembre 2007 à 21:47
Si c'est pas trop abimer, retaraude, sinon faudra percer et retarauder ! p!!
Sinon du scotch ! sm2! ====> [ ]
On ne sait pas foret plus grand et refaire un filet plus grand...Le diamétre de la bougie est standard(2 sur les voitures) ::) ::) ::)
La seul solution si le filet est trop abimé c'est de mettre une douille...ou alors,changer de culasse^^


Excuse-moi, j'y ai même pas pensé ! p!

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Le 26 Décembre 2007 à 21:54
Une douille ?
helicoil tu veux dire ?
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Le 27 Décembre 2007 à 09:57
Une douille ?
helicoil tu veux dire ?
Non,ce n'est pas la même chose...pour placer une douille,tu foret plus gros dans la culasse et tu mets la douille sous presse,ensuite,tu refais le filet de bougie dans la douille.
Voila a quoi sa ressemble: http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/027/027_0575.jpg
Et voila un hélicoil: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Helicoil_14x1.25.jpg/530px-Helicoil_14x1.25.jpg
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Le 27 Décembre 2007 à 10:33
mon pro m'avait monté une "douille" exprès sur une culasse de scoot : il reperce le puit, insère la douille avec une colle spéciale (une colle de fou furieux à priori vu ça ne bouge pas malgré la compression) et voilà ! ces douilles sont déjà taraudées et bien plus costaud que l'alu d'une culasse d'origine  p!!  tout ça pour 15 euros... c'était une culasse Hebo Racing donc content de pas devoir m'en trouver une autre  :-X  et ça tient toujours  p!!
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Le 27 Décembre 2007 à 12:17
la douille ou insert n'est pas aussi bien que l'hèlicoïle... :)...en fait rien ne vaut l'hélicoïle car comme l'à dit Illyes c'est plus solide que l'origine MAIS seulement s'il est bien posé... :-X...mon père à construit un avion de voltige et il à récupéré un moteur d'occasion ( 200 chevaux :D...) et à l'embase des cylindre il a posé des hélicoïles car les filetages étaient morts...il vole depuis 9 ans sans aucun problème... p!!...voilà pour la petite histoire...lol...tu peux faire confiance à l'hélicoïle p!! ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
 

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