fonctionement phbg?

Auteur Sujet: fonctionement phbg?  (Lu 1173 fois)

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Le 01 Juin 2008 à 22:55
sur les carbu phbg il y a 3 gicleurs
le gicleur principal ou il ya le puit d'aiguille, qui fonctionne donc selon l'ouverture du boisseau.
a coté il ya un petit gicleur (c'est pas clair, il a pas toujour le meme nom??)
et plus loin il ya le dernier gicleur qui est un peu long(la non plus le nom c'est pas toujour le meme...)

ensuite il reste la vis de ralentit qui bloque + ou - le boisseau en fin de course,qui a pour utilité de réglé le régime minimum pour ne pas caller.
et pour finir il ya la vis de richesse: alors sur quel gicleur agit-elle ou quel circuit secondaire?
enfin je voudrait une réponse sur et claire pour comprendre a quelle moment du fontionnement du moteur son réglage intervient?
je pourrait en déduire la maniere exact de la régler = +1
ïklOOo ®
   ....
                           j'échange ma dirt125cc     
                    contre un booster ou un rocket
                                    rep par mp
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Le 15 Septembre 2008 à 19:08
va voir mon probleme carburation page 18 dans le carbu (conseils)
derbi verte pot Bidalot Replica kit 50Mk kit 75MK mais cherche segment
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Le 16 Septembre 2008 à 00:12
en observant les canaux de ton carbu tu sauras,je ne me souviends plus trop la dessus!
le gros du milieu est le principal
celui a coté de la visse de richesse,c'est celle du ralenti,c'est lui qui est a règler en premier;

visse a fond ton ralenti et dévisse d'un demi-tour
visse a fond la richesse et dévisses de 2 tour et demi!
démarre la meule,fais gaffe elle s'emballe!visse ta richesse progressivement jusqu'a obtention d'un ralenti a peu près correct,
donne un coup franc d'accelerateur et reviens de suite,le moteur doit monter en régime direct sans broutage ni rien!
s'il broute,dévisse la richesse(augmente ou baisse le ralenti en même temps si besoin est pour ne pas caler)
si elle s'éttouffe,visse la richesse!
la visse doit ètre vissée entre 1 tour et demi et 2 tour et demi
exemple,si t'as un tour de dévisser,met un gicleur plus gros
si t'as 3 ou 4 tour,met un gicleur plus petit

ensuite,gicleur principal,tape une pointe et vérifie la couleur de bougie!

ensuite pour l'aiguille,c'est le comportement en général,roule tranquille et décellère et réaccélère aussitot,ca doit répondre direct!
si ca broute,met le clips en haut de l'aiguille
si ca s'éttouffe,met le clips plus bas

tu as plusieurs style d'aiguille,de fine a épaisse,si tu as toujours trop d'essence,met une aiguille plus grosse,et inversement!

une fois l'aiguille règlée,revérifie le ralenti au démarage! ;)

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