frein arriere qui couinne

Auteur Sujet: frein arriere qui couinne  (Lu 1560 fois)

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Le 08 Février 2013 à 20:07
salut j'ai actuellement un 103 sp  avec des jantes leleu mais mon frein arriere couine  constamant  (genre vieux velo voilé)

alors je l'ai demonter et jai passer un coup de toile emerie mais le probleme persiste toujours

alors que faire ?
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Le 08 Février 2013 à 20:17
Moi aussi ca me le fait, j'ai jamais cherché a résoudre ce problème mais faudrait que j'y pense c'est assez chiant  ::)
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Le 08 Février 2013 à 20:56
Salut,
Regardes sur la flasque de frein si rien ne touche sur les machoirs de frein genre une petite pièce plier qui viendrais toucher au machoirs.
Personnellement ça m'est déjà arrivé.
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Le 08 Février 2013 à 21:05
oui j'avous c'est assez chiant  quand on roule pas vite sa couine   sa met la honte  x)

mais sa jai deja fait demonter  comparer avec une autre jante si sa touche pas et ya rien qui touche visiblement donc moi j'en sais pas plus  mais c'est horrible ce  bruit!

au moin je suis pas le seul
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Le 09 Février 2013 à 09:10
Salut moi aussi ça me le fait!c'est mon cable de frein qui est un chouilla trop tendu ;)
c'est à méditer...
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Le 09 Février 2013 à 09:39
Je pense aussi pour ma part que c'est mon cable qui est trop tendu, le problème c'est que si je le détend même un petit peu ca freine presque pas, vive les freins a tambours  ::)
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Le 09 Février 2013 à 09:52
met de la graisse sur se qui pousse les machoires on sait jamais sa peut venir de la et met pas de graisse sur les machoires bien sur  ::)

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Le 09 Février 2013 à 10:02
pareil sur ma mob .. si c'est un frein a tambours possible que ce soit les ressorts usés non ? et bizarrement quand je suis à 60 et que je freine il prend pas ou très peu et quand je suis à 10km/h je freine et il cale carrément je dois donner les gaz à fond pour qu'il se décroche ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 09 Février 2013 à 10:07
Très souvent çà couine car les mâchoires sont en léger contact avec la piste de frein de la jante.
Il suffit de chanfreiner le bord de la garniture pour casser l'arrête vive:
http://n.ventura.free.fr/325IX-1-resto/plaquettes-frein.JPG
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Le 09 Février 2013 à 10:14
j'y ai pas penser mais mika a raison c'est une vieille technique qui est utiliser en automobile maintenant on a plus besoin de faire vue que les fabriquant de pièce le font déjà en sortie d'usine

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Le 09 Février 2013 à 13:29
ok boss mais moi j'ai pas ça sur ma mob .. xD c'est juste deux machoires reliées entres elles par un ressort de chaque côté puis viens se glisser la jante par dessus .. c'est tout
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 09 Février 2013 à 13:58
Y a du niveau  p!3 réfléchis, si je te dis çà c'est pas pour rien!
Tu peux chanfreiner les mâchoires pardi, c'est juste que j'ai pas chercher...faut tout vous servir sur un plateau:
http://www.forum-auto.com/uploads/200408/kazouille_1093294163_chanfrein.jpg
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Le 11 Février 2013 à 12:56
ben non mais comme y en a peu qui connaissent le modèle de mob que j'utilise .. je me renseigne du mieux que je peux lol :P ok vais tester ça
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 11 Février 2013 à 21:17
fait sa avec une lime et normalement sa marche , je vois pas pourquoi tu dit que peu connaisse le modèle de ta mob , les freins a tambour sont a peu près tous les même mdr

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Le 11 Février 2013 à 22:45
oui chanfrenner ces garnitures c est bon . surtout quand elle sont neuves .

mais aussi les deglasser car c est souvent a cause de leurs glacage que sa couine .

et en profiter aussi pour nettoyer et regraisser les cames .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

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