Fuite carbu 103MVL

Auteur Sujet: Fuite carbu 103MVL  (Lu 2636 fois)

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Le 07 Décembre 2014 à 19:45
Bonjour,
J'ai acheté ma mob cet été et elle à toujours eu ce problème depuis :
si je ne ferme pas le robinet d'arrivée, il y a une fuite d'essence au niveau du carbu .
Ce modèle :

Je n'arrive pas à bien voir d’où elle provient, mais il semble que ce soit au niveau de la "boîte" du filtre à air .
Est ce un problème connu ? j'ai fait une recherche sur le forum, mais rien trouvé qui corresponde à mon cas .
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Le 07 Décembre 2014 à 20:05
Dans recherche j'ai tapé "carbu qui fuit", et j'ai trouvé pas mal de panne identique a ton probleme.
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Le 07 Décembre 2014 à 20:13
Salut!
Ca veut dire que ça coule quand tu roule?
Si c'est ça, ça doit être un joint qui n'est plus très étanche. Genre joint de cuve, classique!
Il ne faut pas trop se fier de l'endroit où tu vois couler, souvent les fuites empruntent des chemins détourné et ça coule pas là ou ça fuit! Parce qu'une fuite de boîte à air, ça ne peut pas faire couler de l'essence.
Faudrait démonter et voir.
« Modifié: 07-12-2014 20:15:31 par Tattas »
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Le 07 Décembre 2014 à 20:52
Babarr => et tu as donc trouvé une réponse qui correspond à ma question ?

Tattas => Je ne sais pas si ça coule quand je roule mais c'est fort probable.
J'ai démonté/nettoyé/remonté 2 fois sans rien voir de particulier (mais je n'y connais rien) sans que ça change quoi que ce soit à la fuite .

C'est quoi le joint de cuve?
J'ai vu 1 joint torique au niveau du couvercle de la crépine d'arrivée d'essence et un joint plat au niveau du filtre à air .
Lorsque je l'ai achetée le carbu tenait avec du fil de fer ... peut être que l'ancien proprio avait bidouillé et perdu un joint ?
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Le 07 Décembre 2014 à 21:26
Verifier le bon fonctionnement du flotteur, et du pointeau
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Le 07 Décembre 2014 à 21:32
Ah oui aussi, car dans ce cas le trop plein ne marche pas bien et ça fait déborder la cuve.
Sinon c'est une fuite de joint. (le joint de cuve on le voit sur la photo entre le corps du carburateur et la cuve = le truc cylindrique sur le côté droit)
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Le 07 Décembre 2014 à 21:38
Merci à vous deux pour vos réponses, je suis un vrai boulet en mécanique , mais je me soigne avec votre aide ;) .
On verifie en souflant dans l'arrivée d'essence ? et ça doit bloquer l'air ? si ça n'est pas le cas il faut changer le pointeau ?

EDIT:
 le joint de cuve est donc bien présent, et RAS.

Je viens de souffler dans l'arrivée d'essence et ... l'air passe .

« Modifié: 07-12-2014 21:46:43 par Mobstachu »
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Le 07 Décembre 2014 à 21:54
Je sais pas si c'est fiable de souffler dedans mdr
Par contre tu peux prendre un tuyau transparent, le mettre sur l'arrivée d'essence, et ajouter du mélange (avec une seringue ou entonnoir par exemple) jusqu'à ce que la cuve soit remplie, une fois le carbu plein (le tuyau transparent toujours bien vertical) tu regardes si tu vois le mélange descendre lentement dans le tuyau c'est que ça fuit au niveau du trop plein, ou que le joint d'arrivée d'essence n'est pas étanche.
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Le 07 Décembre 2014 à 22:20
Normalement là ou l'air passe ... le liquide aussi  ;)
La différence pourrait provenir de la pression (quand je souffle il y a plus de pression que lorsque l'essence descend par gravité )
Ou se trouve le trop plein dont tu parles ?
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Le 08 Décembre 2014 à 00:42
Dans ton carburateur, tu dois avoir un flotteur en plastique qui ressemble a ça :


Quand la cuve se remplie d'essence, le flotteur flotte (ahah) il monte, et en montant, le pointeau (la petite aiguille pointue) va aller boucher le trou par ou arrive l'essence.

Si l'essence continue de couler, c'est que : soit le pointeau est usé, pas bien conique, ect, donc il fait mal l'etanchéité, soit une pousiere, ect coincé dans le trou empeche une bonne fermeture, soit le flotteur est cassé/poreux/troué et le flotte plus aussi bien.
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Le 08 Décembre 2014 à 12:56
Merci Babarr pour cette explication on ne peut plus claire ! p!!
Ce qui veut dire que ma théorie du dessus :
Citer
Normalement là ou l'air passe ... le liquide aussi
N'est pas valable dans ce cas ...  ::)

Il pourrait bien s'agir de ce genre de problème je vais donc regarder pour changer le pointeau et le flotteur .

Encore merci à vous deux ! p!!
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Le 08 Décembre 2014 à 18:32
Avant de changer il faut voir si ça vient bien de la :)
 

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