Fuite carburateur 103 Vogue

Auteur Sujet: Fuite carburateur 103 Vogue  (Lu 3597 fois)

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Le 14 Février 2015 à 23:30
Bonsoir à tous, j'ai récemment démonté le carburateur de ma 103 pour le nettoyer mais depuis que je l'ai remonté il y a une fuite au niveau de la cuve, sachant que j'ai changé le joint il y a peu de temps savez vous d'où pourrait venir le problème ? Merci de vos conseils
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Le 15 Février 2015 à 11:46
ton flotteur peut étre, ton joint mal mis
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Le 15 Février 2015 à 14:04
C'est à dire le flotteur ? Tu penses qu'il est mal mis ou qu'il faut le changer ? Merci de te réponse en tout cas :)
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Le 15 Février 2015 à 14:13
Tu a fatalement du mal le remonter  :P
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Le 15 Février 2015 à 22:01
C'est quoi ton carbu ?? C'est le carbu à la con des vogues d'origine ??
On a le temps d'en perdre
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Le 16 Février 2015 à 13:23
Oui c'est un Gurtner pourquoi ? Maintenant plus qu'a le redemonter alors :)
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Le 16 Février 2015 à 19:06
C'est de la m*rde, de la grosse daube un conseil : change de carbu ! J'ai eu que des merdes avec ces carbu pourri, ils valent rien... Mais pour ta réponse, en faite c'est la pièce qui se met sur la cuve qui s'appuie pas assez, même avec le joint ça va rien changer. Donc essaye un truc a la manouche du style un élastique qui entour la cuve et qui la tien bien fermer
On a le temps d'en perdre
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Le 16 Février 2015 à 23:49
Salut, tu ferais mieux si tu peux de changer le carbu, un carburateur de 15 SHA dell'orto coute + ou - 30€ et la pipe d'admission qui va avec (obligatoire) 10€ environ, un clapet d'admission polini ou autre serait un + les miens d'origine avait cassé, si les tiens sont d'origine profite pour les changer.

Bien entendu, joints d'admission neuf au remontage.  p!! p!!

Le carbu de mon ancienne spx fuyait, j'ai mis un 15 dell'orto et j'étais tranquille. Simple à installer et à régler.
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
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Le 17 Février 2015 à 00:10
Salut, tu ferais mieux si tu peux de changer le carbu, un carburateur de 15 SHA dell'orto coute + ou - 30€ et la pipe d'admission qui va avec (obligatoire) 10€ environ, un clapet d'admission polini ou autre serait un + les miens d'origine avait cassé, si les tiens sont d'origine profite pour les changer.

Bien entendu, joints d'admission neuf au remontage.  p!! p!!

Le carbu de mon ancienne spx fuyait, j'ai mis un 15 dell'orto et j'étais tranquille. Simple à installer et à régler.

tu te rend compte que pour un joint qui fuit tu lui propose une solution a 50euro?
plop... miaouuu...
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Le 17 Février 2015 à 02:56
Salut, tu ferais mieux si tu peux de changer le carbu, un carburateur de 15 SHA dell'orto coute + ou - 30€ et la pipe d'admission qui va avec (obligatoire) 10€ environ, un clapet d'admission polini ou autre serait un + les miens d'origine avait cassé, si les tiens sont d'origine profite pour les changer.

Bien entendu, joints d'admission neuf au remontage.  p!! p!!

Le carbu de mon ancienne spx fuyait, j'ai mis un 15 dell'orto et j'étais tranquille. Simple à installer et à régler.

tu te rend compte que pour un joint qui fuit tu lui propose une solution a 50euro?

Ouais, c'est pour ça que j'ai mis ''si tu peux'', si son carbu est d'origine ça ne fera pas de mal à sa mob, il a précisé que le joint est changé il y a peu de temps, donc ça doit bien déconner ailleurs que son joint, peut être c'est comme dit denis35, une pièce qui appuie plus assez.
On peut bien sur en dépannage faire une bricole pour que ça tienne, mais à terme il ferait mieux de changer ce que j'ai dis + haut.
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Le 17 Février 2015 à 09:12
Je partage ton avis mobeur88
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Le 17 Février 2015 à 13:23
ça peut être aussi le pointeau qui déconne..
pour le tester:

-tu coupes l'arrivée d'essence
-tu démontes ta cuve
-tu appuie sous le flotteur pour le mettre à l'horizontal
-tu rallumes l'arrivée essence
-tu laches ton flotteur et là l'essence doit pisser par dessous ton carbu, si tu remontes
le flotteur à l'horizontal l'esssence ne coule plus.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
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_mâchoires freins préparées
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Le 17 Février 2015 à 21:44
Oui j'ai prévu de changer le carbu pour un dell'orto SHA 15 par contre mobeur88 est ce que ça change quelque chose si je remplace les clapets ?
Mygale merci pour ton astuce par contre comme la cuve est tournée vers le bas si je fais ton système le pointeau va tomber non ?
Je ne sais pas si la photo à réussi à se mettre mais elle montre l'intérieur de la cuve
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Le 18 Février 2015 à 00:00
ça va pas apporter grand chose, moi j'avais changé le carbu et pas les clapets, ça marchait quand même, mais un beau jour, 1an environ après, mes clapets d'origine ont cassé (trop vieux je pense), obligé d'ouvrir le moteur en 2 de tout nettoyer, le piston et la culasse avaient pris un coup, j'ai pu rattrapé le piston mais j'ai quand même changer cylindre piston pour être sur après, donc pour 13€ environ (clapets polini) ce serait dommage de ne pas le faire.

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Le 18 Février 2015 à 16:08
Ok je vais donc faire ça, par contre quelle est la différence entre clapets et boîte à clapets ?
 

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