Fuite d'huile (ou mélange??) par la filtre à air.

Auteur Sujet: Fuite d'huile (ou mélange??) par la filtre à air.  (Lu 2320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 20:32
Bonsoir ; J'ai un petit soucis avec mon 103 .
Aujourd'hui, je part sur la route pour allait voir ma copine, je pose la bécane, après, en fin d'après-midi, je repars. Arriver chez moi, je pose la bécane dans le cabanon, je rentre manger un bout.
Puis, j'ai eu envi d'aller revoir ma mobylette !^^ Et je vois une petite trace sur le sol, je met mon doigts, ça sent l'essence, le mélange. Je regarde le carburateur. Il y à du liquide sur la boîte à air, je prend un chiffon, j'essuie un peu, et il y à du liquide rouge (couleur de mon huile !) donc, du mélange je pense.
J'avais déjà remarquer ça avant... Je voudrais savoir d'où cela vient !

Merci beaucoup d'avance !

Voici la configuration de mon 103 ;

Cylindre-piston Airsal T6 en rodage
Echappement Bidalot Racing Replica
Variateur Bidalot
Carburateur 15 SHA

Je donne le principal si ça peut aider...
 
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 20:58
C'est le coup classique des 15 SHA moi sa fait pareil :/

Le truc c'est qu'il faut fermé le robinet d'essence à chaque fois et voilà  p!!
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 20:59
Il est fermé à chaque fois ...
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 21:25
Ton robinet doit plus bien fermé alors  p!!
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 21:27
Bien sûr que si, il est neuf.
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 21:31
Peut être que l'essence qui a coulé était celui qui était dans le carbu tout simplement donc si ton robinet est fermé c'est pas trés grave  ;)

  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 21:33
Ouais, mais bon, j'ai peur de perdre de l'essence, et en bousillé. -_-'
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 22:04
Si ton robinet est fermé tu ne perdera que ce qui est dans ton carbu  p!!
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 22:05
Ouais enfin, si je perd ce qu'il y à dans le carburateur, c'est à dire, dans la cuve  :o Non, quand même pas !? Sa ferait beaucoup...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 22:14
c'est normal à partir du moment ou sa ne "pisse" pas l'éssence se sont les reste d'émultions du filtre à air et du mélange.
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 22:18
Merci , sa me rassure. Sa fait toujours peur une fuite.  :-[
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 25 Juillet 2008 à 22:53
Yep, c'est normal que ce soit humide. Mais si ça coule du carbu au goutte à goutte c'est pas normal.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 23:23
Ha bah sa goûter bien par le filtre.  p! En passant le mouchoir, j'avais une belle marque rouge quoi !
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 25 Juillet 2008 à 23:24
Alors ton pointeau ou ton flotteur doivent être mal mis dans la cuve...

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 23:27
Fait ch*er tiens !^^ Sa me fera perdre de l'essence vraiment ? Ou s'est minime les fuites du genre ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire