fuite et bruits inquiétants !!!

Auteur Sujet: fuite et bruits inquiétants !!!  (Lu 1458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2009 à 16:38
Voila je suis nouveau sur le site donc peut-être me suis-je trompé d'endroit pour poster ma question mais elle est urgente et j'aurais voulu des renseignements rapidement .
Je remonte en ce moment une vieille motobécane 41v il me semble (mais rien de sur) hier j'avais tous réparé et elle avait démarrée sans problèmes et voila que ce matin en la démarrant elle s'est mise à hurler dans mon garage en faisant de la fumée et j'ai eu du mal à l'arrété j'aurais donc voulu savoir si le problème venai de la vis du ralenti ?

Mon deuxieme probblème est qu'il y a une énorme fuite des que j'ouvre le robinet d'essence . La fuite se trouve  en-dessous entre le carbu et le filtre à air, serait-ce du à une mauvaise étanchéité entre le filtre à air et le carbu ?
En voulant démonté le carbu avant hier une vis que je vous ai entouré sur la photo du lien ci-dessous c'est cassée, j'aurais aimé savoir si cela avait de l'importance ?

Voici les liens des photos concernant l'endroit de la fuite et la vis cassée

http://img27.imageshack.us/my.php?image=3e5112.jpg

http://img91.imageshack.us/my.php?image=c68b1.jpg

« Modifié: 27-04-2009 18:08:35 par martinus62 »
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 27 Avril 2009 à 16:54
Salut,

comme beaucoup de nouveau que l'on voit ces temps ci tu n'as pas respecté deux règles:

1° la présentation.
2° double post.

Donc je te donne ce liens:
http://forum.mobcustom.com/

Tu y trouvera donc les règles qui te diront de te présenter dans la section approprié.

Edit: j'oublis un truc, içi ce n'est pas un portable ni msn, donc merci de faire des phrases avec des mots complet et avec le minimum de fautes possible.

Merci et bon surf sur le forum.
« Modifié: 27-04-2009 16:56:39 par bergouade63 »
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2009 à 17:58
Voila ma présentation est faite mes fautes sont corrigées, le seul problème c'est que je n'arrive pas à supprimer le double post encore désolé  p! .

Donc maintenant est ce que j'ai tous bien fait pour qu'on puisse me répondre  :-[ ?
« Modifié: 27-04-2009 18:00:57 par martinus62 »
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2009 à 20:34
surement un joint qui est mort sur ton carbu qui fuit. normalement, y'a pas d'essence qui coule entre le carbu et la boite a air, mais ya pas besoin d'une étanchéité de sous marin, suffit juste que les craces rentrent pas !


pour ton bruit regarde ton pot si il s'est pas décroché c'est sur si ça fait bcp de bruit c'est pas ta vis de ralenti. peut etre un serrage ? ou une grosse prise d'air ? un préserrage ?
quel couleur ta bougie (l'éléctrode?)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2009 à 21:33
Pour mon pot il n'est pas décroché mais il bouge légérement je vais le ressérer on ne sait jamais.
Concernant la bougie l'electrode est très foncée meme presque toute noire .
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 12:57
Salut

C'est normal que ton electrode soit foncé car trop d'essence arrive du fait que ton carbu se noit.

Moi je vois un gros nettoyage du carbu, nettoyage de la cuve et controle du flotteur. Si ton joint de cuve est mort, tu verras en remontant, ça fuit par le haut. Là à mon avis tu as soit mal remis ton flotteur soit il s'est decalé tout seul.

ceci peut expliquer ton souci d'accélération directe, ou alors en remontant ton carbu tu as aussi mal remonté le cable d'accélérateur.

Pour nettoyer ton carbu basiquement, tu n'as pas besoin d'enlever le cable d'accel tu peux tout faire sur place.

Si tu as pété ta vis pour serrer le capuchon d'accél, c'est peut etre normal que ça bouge et que ça nloque ;-)

EDIT : vu la photo d'où ça fuit, c'est que de l'essence degorge de ta cuve et passe par la sortie la plus proche, l'arrivée d'air, donc ton carbu se noit en essence, n'apporte plus d'air, le melange est déséquilibré, ta bougie est noire ;-). Nettoyage cuve et flotteur simplement
« Modifié: 28-04-2009 13:03:20 par lablame »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 28 Avril 2009 à 13:29
je pense moi "débutant" ^^ révise ton montage de flotteur mec ;) si le pointeau qui est au bout est mal mis,l'essence coule par le filtre a air!
donc,ton moteur a étyé gavé en essence (je suppose que c'est un av7)
ce qui explique l'emballement du moteur et la fumée importante!
dans un cas comme ca,décompresseur!
et s'il ne fait rien,quand un moteur s'emballe,une seule chose à faire;courrir!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 13:51
Ou poser le pied sur l'allumage, si tes chaussures ne sont pas en plastique, ça arrete tout ^^
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 28 Avril 2009 à 13:55
sur un moteur de brelle peut-être oui xd mais faut appuyer ptdr

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2009 à 18:20
C'est sûr que sur un motoculteur, même une tondeuse c'est vachement moins marrant.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2009 à 11:07
Et le flotteur doit-il se ballader sur son axe ? Car le mien est bloqué et ne coulisse plus alors qu'il me semble qui peut glisser normalement ? Car si c'est le cas se serait  peut etre sa la source du prolème ?
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 clip
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2009 à 11:11
oui si ton flotteur ne bouge pas sa ne coupe pas l'essence quand la cuve du carbu et plein et donc elle sort par la ou elle peu voila
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2009 à 11:33
Ce qui expliquerait donc la fuite qui vient de mon carbu . . .  :( .
Un flotteur peut se réparer ou même s'acheter à part ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2009 à 11:34
Tu devrais plutot bien nettoyer le tien d'abord ^^
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2009 à 11:50
Mon carbu est déja niquel je l'ai lavé il y a une semaine donc sa devrait aller de ce coté il faut juste que je vois le problème du flotteur . Je peux néttoyer un flotteur ? Si oui comment ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire