Fuite goujon culasse sur 103 V

Auteur Sujet: Fuite goujon culasse sur 103 V  (Lu 2111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2018 à 13:18
Hello tout le monde !

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
Je suis entrain de retaper ma 103 V de 1977 et les problèmes s'enchainent  :'(

La mob démarre mais compresse très peu.
Les clapets sont neufs et étanches, le joint de culasse neuf (j'ai surfacé le plan de joint sur la culasse avant montage) et le cylindre est neuf.

J'ai constaté une légère fuite sur un écrou de goujon sur la culasse mais elle me semble trop faible
pour justifier un tel manque de compression...
Cela peut il venir d'un joint spi ou joint de carter naze ? (ou culasse HS ?)

La mob roule pas trop mal pendant 5 minutes puis en chauffant, perte de puissance, plus de prise de tours...

Je soupçonne aussi mon allumage d'être faiblard je vais le remettre à neuf.

Merci d'avance  ;)

Edit : A la base je voulais la retaper pour aller au boulot cet été puis tout remettre à neuf cet hiver tranquillement je pense que c'est rapé  p!
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2018 à 11:19
Bonjour,

Si tu as un manque de compression, c'est peut être tout simplement que tes segments sur le pistons sont en fin de vie.

L'avantage c'est que si tu pars pour les vérifier, tu vas devoir retirer culasse et cylindre donc tu pourras vérifier l'intérieur de ton cylindre. De plus, au remontage, tu mettras des joints neufs.

En bref, il faut démonter pour constater. Je prévoirais un jeu de segments + pochette de joints et regarderais déjà le résultat.

Bonne journée,
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2018 à 11:25
Salut !
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mais comme je le disais, le hm complet est neuf.
J'ai monté un kit airsal T3 neuf. (Donc cylindre piston segments et bien-sûr les joints)
Mon décompresseur est étanche c'est pourquoi je soupçonne le bas moteur ou culasse hs.
(Je précise que je suis sur à 100% de mon montage, étant dans l'industrie)
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2018 à 16:28
Effectivement, en relisant "piston cylindre neuf", les segments + joints c'est obligatoire.

On te fait confiance pour le montage.

Il reste comme tu le disais les joints spi et les joints de carters. Par contre je pense que si cela n'était pas étanche, tu aurais des traces de fuite genre graisse non brulées sur le pot d'échappement.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2018 à 23:12
Salut  sm2!

cela effectivement il peut y avoir en cause le joints d'embase qui a eu peut etre un coup au remontage mais je doute fort, ou cela peut venir de la culasse qui est légèrement voilé, demonte la culasse et met un régler sur la tranche pour voir si la porté de joint est bonne   p!!
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2018 à 08:59
Salut tout le monde merci pour vos conseils et désolé pour ma réponse tardive
je suis en pleins travaux dans la maison donc la mob est un peu en stand-by.

Dès que j'ai à nouveau du temps je m'y remets et ne manquerai pas de vous tenir informés ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire