Merci MIKA
A partir de l'entrée du réservoir, l’intérieur est nickel ! Le fond, je n'y ai pas accès, mais ayant vidé ce réservoir qui gardé un quart de son potentiel d'essence, dans une bassine, il n'y avait aucun résidu du tout et une joli couleur d'essence
(en l'ayant secouer en plus).
Je ne dis pas pour autant qu'il y en a pas dedans, mais voila les faits.
Puis la rouille, elle est surtout a l’extérieur sur deux trois coup, minime. Je pense qu'il y en a aussi en dessous de la peinture a certains endroit, vu que, le trou en été caché. Je conclus donc que c'est a cause de la rouille extérieur. Sans te contredire a 100% pour l'état intérieur.
Je suis tombé sur une annonce d'un pro, avec un réservoir Neuf, sorti de son emballage d'après lui, a 80€. Je trouvais ça excessivement cher en regardant les autres annonces, mais lui au moins avait l'air vraiment, vraiment neuf de partout. Le gars me dit aussi qu'il vérifie ses réservoir avec une caméra spécial (fake ou pas, rien n'est sur).
Voila, je vais voir lors de ma prochaine rentrée d'argent. Réservoir ou réparation.
En attendant, on peut tout de même se mettre d'accord sur le fait que le mastic réparera CE trou là un petit temps, pour dépanner, non ?
PS: : Vu le prix d'un kit de réparation, le mieux est l'investissement d'un nouveau réservoir en effet.