Fuite robinet 103 SPX

Auteur Sujet: Fuite robinet 103 SPX  (Lu 2852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 clip
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 16:16
Bonjour,

Je viens de récupérer une 103 SPX qui était en parfait état de marche quand je l'ai essayé.
De retour sur Paris, je fais le plein, et là je vois qu'il y a une fuite d'essence.
En y regardant de plus près, je vois que ça vient du robinet.
Quand il est sur position fermé, tout va bien. Position ouverte, ça goute. Position réserve, ça coule carrément !

Je l'ai démonté pour essayer de voir le problème. Le vendeur m'a conseillé de revisser le boulon du robinet, le problème c'est que quand je visse, je sens un certain point de resistance, et quand il passe, je peux continuer à visser. Donc ça ne se bloque jamais.

Quelqu'un a une idée du problème ?

Le vendeur m'a sinon conseillé de couper quelques millimètres du tuyau et de le ré-emboiter, mais je suis pas très chaud pour ça. C'es à 300 bornes de chez moi donc difficile d'y retourner, mais quand je l'ai essayé sur place il n'y avait aucun problème. Le vendeur m'a même expliqué plusieurs fois les positions du robinet sans que je ne constate aucune fuite.
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 17:00
salut

ta fuite elle vient de entre le robinet et la carosserie ou bien entre le robinet et la durite?

Ou mieux encore au niveau de la vanne elle meme?

  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 clip
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 17:14
Je crois bien que ça vient de la vanne elle même, ça coule autour de l'écrou de serrage du robinet.

Voilà une video de la fuite:
http://youtu.be/XdPiZBdMQXo

Je suppose que ça peut pas venir du robinet en lui même, puisqu'en position fermé, ça ne fuit plus mais du système de fixation du robinet.
« Modifié: 09-03-2015 17:18:56 par laconieauleb »
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 18:51
ouais ça a bien l'air de venir du robinet!

Franchement soit tu change le robinet soit tu demonte le robinet et tu regarde si il ya un joint a changer!

un robinet sa coute 5 euros
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 clip
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 19:10
C'est bien ce que je pensais, bon bah reste plus qu'a commander le robinet !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 21:59
salut

en dessous de l'écrou de serrage de la valve, il y as un joint en plastique mou, enfin c'est celui-ci qu'il faut changer p!!
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 23:00
ouais ton robinet au niveau de la poignée de la vanne il y a cet ecrou qui ce démonte et dessous tu doit y trouver un joint, peu etre torrique (petit joint en caoutchouc) soit un joint plat tout bete que tu peu trouver dans un mag de bricolage, sinon un petit achat neuf.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 07:43
Il est peut être male mit ounalors il a été ronger par l'usure
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 12:16
attend quand tu dit ça:


Je l'ai démonté pour essayer de voir le problème. Le vendeur m'a conseillé de revisser le boulon du robinet, le problème c'est que quand je visse, je sens un certain point de resistance, et quand il passe, je peux continuer à visser. Donc ça ne se bloque jamais.

genre c'est foiré ton pas de vis en fait car si ça s'arrete jamais y a pas 36 explication!
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 clip
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 13:57


C'est au niveau du truc hexagonal que ça fuit. Mais il y a pas de pas de vis sur ce machin, je pense que c'est normal que ça tourne à l'infini. Il faut arrêter de tourner lorsqu'on sent le point de resistance non ?

Bon de toute façon vu le prix des robinets, j'en ai commandé un et je le change en entier, comme ça ça règlera le problème !

Merci pour vos réponses en tout cas.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire