fuite robinet essence Peugeot 105

Auteur Sujet: fuite robinet essence Peugeot 105  (Lu 2614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 17:59
Bonjour,

Mon robinet d'essence fuit légèrement du côté du réservoir.
Je me demande comment le fixer correctement. Il n'y a pas de filetage au niveau du raccord (comme on peut le voir ici par ex: http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/robinets/robinet-d-essence-de-peugeot.html )  mais une espèce de bague en métal avec des picots et un joint conique (je ne sais pas comment ça s'appelle^^)

Si vous avez des astuces je suis preneur :)
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 18:05
Si tu as les 3 éléments comme sur la photo (robinet + coupole en métal + le joint en caoutchouc) et que tu serre bien, y'a pas de raison que ça fuit !
Si c'est vieux, nettoie la joint a la limite.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 18:17

Le câble de l'accélérateur a pris un coup de chaud on dirait, je me demande s'il faut le changer. Je pense pas que ce soit normal qu'il traîne sur la culasse non ?
« Modifié: 13-07-2014 21:29:09 par Propergol »
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 20:42
Mais c'est quoi ce collier de serrage sur le robinet ???

Sinon pour le câble, essaie de la déplacer légèrement, mais pas la peine de le changer, le plastic est presque pas bouffé. En plus sous la gaine en plastique t'as une armature en métal, donc ça craint rien.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 21:58
Oui je trouve ça bizarre. D'autant plus que le raccord du réservoir est en plastique rigide donc l'utilité du collier de serrage...

Merci pour ton aide !
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2014 à 17:03
Problème résolu: le problème venait en fait du réservoir qui était monté un poil trop bas. Du coup quand je remontais le carter ça forçait sur le robinet d'essence et ça le faisait fuir  ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire