Fumée blanche puis rejet 103 rcx

Auteur Sujet: Fumée blanche puis rejet 103 rcx  (Lu 1997 fois)

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Le 20 Novembre 2013 à 08:18
Bonjour,
Hier en arrivant chez moi, ma 103 RCX fumait super blanc, et tout à coup il y a eu une giclée de liquide provenant d'à peut près du moteur ou au dessus sur mon pot d’échappement, qui s'est très vite évaporé.
Ma mob est à refroidissement liquide. Je n'ai constaté aucune fuite..
Auriez vous une idée de là où cela peut venir?
Merci d'avance! p!!
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Le 20 Novembre 2013 à 08:24
slt à mon avis le joint de culasse est à incriminer !!!!
et si c'est sorti vers le haut moteur ,le joint torique du pourtour culasse aussi !!!

surchauffe et/ou deformation culasse ??? à confirmer avec d'autres avis !!!!!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 20 Novembre 2013 à 12:36
Je confirme, fumée blanche à la sortie du pot, fuite de liquide... du mal à redémarrer voir ça démarre plus après, regarde ton niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur...

Ca peut exactement être ce qu'a dit lougreg j'ai eu la même chose il y a peu...

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Le 27 Novembre 2013 à 15:28
Salut,
Mon liquide de refroidissement a carrément baissé, je pense en remettre et refaire un trajet jusqu’à ce que ça fuit pour voir d’où ça vient, peut être que c'est juste une durite qui s'est dilatée et craquelée à cause des températures du moment.
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Le 27 Novembre 2013 à 15:46
J'ai supprimé ton autre sujet puisque tu as déjà fais le même ici..
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Le 27 Novembre 2013 à 16:52
Salut,
Mon liquide de refroidissement a carrément baissé, je pense en remettre et refaire un trajet jusqu’à ce que ça fuit pour voir d’où ça vient, peut être que c'est juste une durite qui s'est dilatée et craquelée à cause des températures du moment.

Si le liquide baisse et que ça fume blanc il passe dans le cylindre pas besoin de chercher plus loin purge et démonte pour voir l'état de tes joints ;).
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Le 27 Novembre 2013 à 17:19
En fait l'autre c'était pour savoir jusqu'où il fallait remplir le liquide ^^
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Le 27 Novembre 2013 à 18:17
En fait l'autre c'était pour savoir jusqu'où il fallait remplir le liquide

Sert à rien de remplir si c'est pour que ça repasse dans le cylindre ::)
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Le 27 Novembre 2013 à 19:13
En fait l'autre c'était pour savoir jusqu'où il fallait remplir le liquide

Ça concerne le même sujet, donc demande ici ;).

Le circuit de refroidissement est pas bien compliqué... t'es sûr que ta "fuite" ne vient pas du trop plein du radiateur ? C'est normal que le niveau baisse un peu après avoir roulé, car on rempli à ras bord, et une fois le moteur chaud, la pression augmente, et lorsque c'est trop, ça fini par sortir par le trop plein du radiateur ;).

En fait l'autre c'était pour savoir jusqu'où il fallait remplir le liquide

Sert à rien de remplir si c'est pour que ça repasse dans le cylindre ::)

Je confirme, si t'as du mal à démarrer, que ça fume bien blanc même après avoir éteint le moteur, arrête toi là, c'est ton joint de culasse qui est plus étanche, ou culasse déformée, c'est sûr à 99% !
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Le 28 Novembre 2013 à 15:59
Hey,
En y réfléchissant bien, je sais pas si ça sortait du pot, d'où le gaz s'échappe, ou alors si c'est simplement le liquide qui a coulé dessus et en s'évaporant ça faisait de la vapeur, je penche plutôt vers ça.
Donc je vais remplir, tant pis si ça repart au moins je serais fixé, on peut mettre n' importe quel liquide?
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Le 28 Novembre 2013 à 16:10
salut du liquide de refroidissement serais mieux ;) je mettait du liquide Peugeot dans la rcx lc de mon frère quand elle était encore en lc  ::)

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Le 29 Novembre 2013 à 06:56
Avant il y avait un liquide blanc très fluide transparent, j'ai mis du liquide de refroidissement Fonte/Alu.
J'ai roulé a peut près 1 heure et le problème ne s'est pas reproduit.
Je vous tiens au courant si ça reviens, et merci pour tous les conseils.
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Le 29 Novembre 2013 à 09:28


Si le liquide baisse et que ça fume blanc il passe dans le cylindre pas besoin de chercher plus loin purge et démonte pour voir l'état de tes joints ;).

On parle de vidange , la purge se faisant par un point haut ( suppression de l'air dans le liquide ) et une vidange un point bas .
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Le 29 Novembre 2013 à 11:45


Si le liquide baisse et que ça fume blanc il passe dans le cylindre pas besoin de chercher plus loin purge et démonte pour voir l'état de tes joints ;).

On parle de vidange , la purge se faisant par un point haut ( suppression de l'air dans le liquide ) et une vidange un point bas .

Je ne sais pas si c'est pour te faire remarquer car tu as ouvert un livre de mécanique général pour la première fois ou que tu es pointilleux de nature (ce qui doit te rendre assez pénible) mais sache qu'ici ça ne vas pas t'apporter grand chose car et ça tu vas vite t'en rendre compte les gens s'en foutent totalement. Tu as beau essayer c'est peine perdu d'avance et de toute façon 90% ne reviennent jamais une fois que ça marche à nouveau.
Ceci dit je ferais un peu plus attention à mon vocabulaire si ça peut te faire plaisir.
Surtout qu'il à l'air de m'avoir compris. Puis suivant comment l'on considère l'eau et l'air lors du démontage le terme purger peut passer si on joue sur les définitions.
Mais ne commence pas à chercher le nombre de personne qui confondent tête de bielle et pied de bielle (déjà à mon gout bien plus pénalisant dans une discussion) car tu vas devenir fou ::).
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Le 29 Novembre 2013 à 12:27
Pourquoi 90% des personnes se vexent lorsqu'on les reprends sur un terme inadapté ?
Pointilleux ? non, j'appelle simplement les choses par leur nom.

Pour la première fois que j'ouvre un livre de mécanique générale, renseignes toi sur moi car ce n'est ni votre karma ni votre nombre de message postés qui font de vous des as de la mécanique.

Je clos le débat pour ma part.
 

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