Vu la taille des billes qui sont dans ta bougie, je pense difficilement que ça soit les billes des roulements de vilo, beaucoup trop petites et elles auraient fait bien plus de dégât que ça en amont (si tenté qu'elles arrivent à sortir de leur logement ...).
Avant de tout démonter je te dirai bien de faire les contrôles "usuels" du style :- Démonte ton carbu et nettoie tout ça (gicleur bouché / filtre encrassé ?)
- Vérifie l'arrivé d'essence (bougie humide quand tu essaies de démarrer ?)
- Vérifier que tu as une étincelle (démonte ta bougie, électrode de masse sur la culasse et tu tournes à la main ton allumage)
Si pas d'étincelle :- soit pb de la bobine d'allumage interne.
- soit de la bobine haute tension
- soit câblages et/ou masses.
Avec la vidéo, je pencherais plus pour un problème d'allumage (ou bien une grosse prise d'air peut-être, sachant qu'elle ne voulait pas démarrer avec le décompresseur mais uniquement avec le "starter")
Mais bon, le fait d'enrichir un moteur au démarrage lorsqu'il est froid n'est pas un élément suffisant pour émettre l'hypothèse d'une prise d'air (pour le moment).
Après si tu entendais un "clic clic métallique" constant lorsque tu roulais, la meilleure idée aurait été de t'arrêter pour essayer de situer la provenance du bruit et limiter des dommages potentiels ultérieurs
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