GROS problème avec mon cady M1 1969

Auteur Sujet: GROS problème avec mon cady M1 1969  (Lu 1912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 14:03
Bonjour, je viens, désespéré demander votre aide, après avoir fouillé tout les forum, acheté de tas de choses avoir tout essayé je ne comprends pas ce qui arrive a mon cady.
Je commence :
j'ai acheté une cady il y a plus d'un mois, elle demarre bien mais ne tennait pas le ralenti, le vendeur ma assuré que je devait nettoyer le carburateur avant car c'etait lui le probleme, j'ai donc acheté du MOTUL clean system pour decrasser le tout, ne fonctionnant pas j'ai decider d'apprendre a demonter et nettoyer le carbu, j ai donc tout nettoyer et tout etait deja presque propre avant mon passage.
A ce moment la la mobylette tennait legerement mieu le ralenti sur bequille mais calé quand meme aprés 2 min. j ai donc decider de detacher mon pot j ai acheter les clef necessaire et j ai procédé a son decalaminage le quelle avait d ailleur casiment aucune calamine. sur bequille rien ne changer elle calé toujours après deux min.
Apres avoir perdu des jours et des jours a chercher un garrage de reparation que je nai pas trouvé, j'ai remarquer que la roue tourné toute seule au ralenti. quand je pose la becane par terre le moteur ce coupe net, j en ai parlé a un ami qui ma dit d'acheter du WD-40 ce que j ai fait pour tout re graisser. j'en ai vider des bouteilles !
au finale elle tiens le ralentie au sol et fonctionne nickel meme si la roue tourne encore .. Au demarrage sa dermarre en 2 coup de pédale, les gaz fonctione nickel ... pendant 1 min. je demarre, je roule 300 metres et la bim gros trous dans l'acceleration et meme sans acceleré le moteur a des trous et cale dans les 10 secondes. pire pour le redemarrage juste apres c'est 4 coup de pédale et il y a des trou des le depart.. et elle cale en 50 mettre puis après pire ! elle demarre pas ou essaye de demarrer et je dois la faire refroidire pendant 1h avant de refaire 300 metre et demarrer en 2 coup de pédale. Je me suis dit que pendant 1 mois peut etre que l'essence n'etait plus bonne ou que le motul empecher le fonctionnement du moteur donc j ai vider mon plein et remis du nouveau a 2 pourcent d huiles. et toujours le meme probleme. svp aidez moi ! :'(
... Merci
ps : dsl pour les fautes
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 14:24
Commence par debrancher la durite qui arrive au carbu et verifie que l'essence s'y ecoule parfaitement bien.
Verifier l'etat du reservoir, des filtre a essence (et en installer un si y'en a pas)
Verifier que le bouchon de reservoir d'essence ai bien une mise a l'air.

Et le WD40 c'est pas fait pour lubrifier.
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 15:10
J ai déjà dévisser et en laissant le robinet ouvert tout couler parfaitement bien :/  comment vérifier l état du réservoir ? Qu es ce qu' une mise a l air ?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 15:20
Tu as verifié que ça coulais bien au bout de la durite? (au plus pret du carbu)
verifie que tu ai bien un filtre a essence aussi sur cette durite.
Pour verifier l'etat, un ptit coup de lampe de poche (je sais pas comment sont fait les reservoir de ciao si on peux facilement voir dedans)
La mise a l'air du bouchon de reservoir c'est un tout petit trou, qui permet a l'air de rentrer dans le reservoir pour que l'essence puisse bien s'ecouler.

Pour ton souci de roue arriere qui tourne meme au ralenti faudrais verifier ton embrayage si y'a pas un ressort de cassé.
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 16:01
mon filtre a essence est nickel et oui j ai meme devisser la cuve et l essence coule très bien. comment verifier pour le ressort cassé ? non je n'ai pas de petit trou je vais voir sa merci
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 16:59
Salut !

condensateur claqué probablement.
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 17:01
hello, j'ai aussi eu un problème de roue arrière qui tournait au ralenti, j'ai jamais vu ça comme un grand problème mais depuis que j'ai changé de carbu, plus de soucis. Je pense que le grand âge du carbu faisait que le boisseau descendait plus assez en dévissant la vis...depuis que j'ai un sha 15 neuf, plus de problème de roue qui tourne au ralenti.
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 08:28
Le  condo cassé a ses symptômes la ?  Un sha 15 c est un dellorto c est sa ? Et sa irai sur ma Cady m1 a la place du gurtner ar10 ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 18:18
Non jamais

Un condensateur en phase d'extinction c'est coupure d'allumage à chaud et attendre que ça refroidisse pour que ça parte.

C'est généralement au bout de 10 minutes de fonctionnement, mais ça peut etre au bout de 10secondes.
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 20:26
Et pour la roue qui tourne et les trou dans le gaz a chaud ? C est uniquement condensateur ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2015 à 07:29
trou dans les gaz si en plus tu as ensuite des pets oui alors c'est le condo.

La roue qui entraine seule, ce sont peut etre des ressorts de machoires détendus à changer.

Sur Cady l'allumage est derrière l'embrazyage donc de toute maniere tu vas devoir le démonter pour y accéder.

M'enfin sur mes M1 c'est souvent qu'il se mettait en prise directe à chaud.
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2015 à 16:50
OK merci de l'infos vous etes super vraiement, j'ai une derniere question, une cady m1 avec c'est probleme la des l'achat se vend combien en occasion car je l ai acheté comme sa dans cette etat et j ai peur de mettre fait arnaqué.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2015 à 08:40
Un Cady M1 bordeaux en roues de 19" propre tournant vaut une centaine d'euros max.
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 11:32
c'est une cady 16 pouces avec selle biplace et porte bagage en metal double suspension avant et double arrière. je l'ai acheté 200 euros
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 17:17
ça dépend de la couleur mais en bon état peinture c'est pas déconnant si l'ensemble est roulant. Avec un condesateur d'origine par exemple je trouve que c'est un poil cher mais bon rien d'exceptionnel. Ce n'est pas une arnaque si tu veux ;-)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire