Gros trous lors de saccélération SPX amélioré

Auteur Sujet: Gros trous lors de saccélération SPX amélioré  (Lu 659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2019 à 19:01
bonjour, je ne sais plus vraimant quoi faire... :-[ :-[ :-[

je suis proprio d'un SPX de 94 voici sa config :
Kit doppler 50cc, culasse haute compression D40 malossi , carter malossi, vilo doppler endurance, vario malossi, boite a clapet 19/21, montage rigide dell'orto PHBG19 (avec petit filtre a essence) , pot long Doppler ER1, embrayage allégé.
elle tient le ralentit parfaiement, s'élance plutot bien, mais quand je lui demande de mettre la poignée dan le coin, des gros trou, des accouts, bref ça déconne a mort , je viens juste de remlonter tout ça, donc un oubli de ma part ?? un piston a l'envers?? tous les hoints moteur et carter sont neufs, de plus, mon carbu me parait souillée d'essence a l'exterier apres mon 1er essai .. un iundice de plus ??
j'attends avec impatience une solution SVP !! merci les mobeurs
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2019 à 02:51
Bonjour,
Il est possible étant donné que tu dit que ton carbu est souillé d'essence, que le carburant mousse dans la cuve à cause des vibrations du moteur en montage rigide. Peut-être as tu aussi en plus d'un carbu souillé, de la mousse qui ressort par la mise à l'air du carbu et viens faire des trainées d'huile sur ta mob en séchant.
Si cela est le cas il faut supprimer les vibrations qui arrivent au carbu en passant en montage souple et ensuite revoir ton réglage de carbu si nécessaire.
 
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2019 à 09:29
merci superclapet62 pour ce retour ...
ok je vais donc passer sur un montage souple, en essayant de garder mon 19 montage rigide ... question budget :) .
pour etre plus précis, la mob démarre bien, super ralentit, je démarre , acceleration impec, et vers 40 ou 50 km/h , comme des trou, voir meme comme si je coupais caremment l'essence 1 ou 2 secondes , pour info, le montage étant trop juste sur spx a cause du retour de cadre, je n'ai pas de filtre a air au cul du carbu, car il ne loge pas .. je pensais mettre un collant ??...
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2019 à 11:05
de rien  :)
Moi aussi je suis en carter malossi avec pipe de 19 malossi et effectivement il n'y a pas beaucoup de place pour le carbu d'ailleurs il faut faire attention à bien le positionner pour avoir le maximum de variation tout en ne touchant pas le cadre quand le moteur bascule à fond.

Moi j'ai opté pour un montage souple fait maison mais sans manchon souple par manque de place. J'ai retiré le manchon en plastique qui fait la liaison entre la pipe et le carbu. Je me suis découpé dans un morceau de chambre à air en forme d'une rondelle en caoutchouc, ensuite j'ai rentré le carbu en force sur la pipe et c'est la rondelle de caoutchouc qui remplace le manchon en plastique d'origine du carbu et ça marche très bien plus de vibrations p!!

Pour le filtre à air moi j'ai mis une rondelle de  caoutchouc sur le filetage du carbu, en suite de suis venu serrer un petit cercle de lingette microfibre nettoyante Auchan avec un collier, ça filtre mieux qu'un collant sans obstruer trop non plus l'aspiration d'air du carbu bref ça fait le taf comme on dit  p!!

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2019 à 15:14
Salut,
impec si tu as 2/3 photos pour ton montage, je serais preneur ..  p!! p!! 
donc aucun moyen pour moi de conserver ma pipe rigide et mon 19 rigide?? il va falloire que je les mettenet en vente ..  :'( :'(
certains mettent des pipe malossi de "50 a vitesse" , genre AM6 .. pipe en souple qui irait sur les carter malossi  .. .
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2019 à 16:11
Salut,

pas de souci pour mon montage voici les photos, pour le filtre du carbu :



pour la liaison pipe/carbu avec rondelle de chambre à air :




si tu veux conserver ta pipe rigide tu peux faire ce montage, sinon tu peux acheter effectivement une pipe en souple en espérant avoir autant de place
avec cette nouvelle pipe souple qu'avec ta rigide pour arriver à y loger le carbu.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire