Auteur Sujet: Grosse restauration sur vieille mobylette  (Lu 3671 fois)

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Le 30 Mars 2010 à 16:43
Bonjour
J'envisage de restaurer une vieille mobylette mais il y a du boulot vu son état / diagnostic actuel :
+ pas d'allumage à la bougie quand je tente de la démarrer
+ pas de cable décompresseur (poignée gauche vers cylindre)
+ fonctionnement du starter inopérant (2° cable dans poignée d'accélérateur qui va au carbu)
+ interrupteur ouverture / fermeture d'essence inopérant / totalement grippé

Mon plus gros souci, c'est le fait qu'il y ait pas d'étincelle à la bougie...
Comment réparer cela et le reste ?

Images de l'engin visible ici :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t2015-mobylette-etat-tres-moyen-qu-en-faire.htm
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Le 30 Mars 2010 à 18:11
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums du 50cc! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! 
Bon surf à toi!


by space

Je vous prierais de ne pas répondre au membre tant qu'il ne se sera pas soumis à la règle de présentation!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 30 Mars 2010 à 21:46
Salut,
Pour l'alumage coupe de 1cm la cable qui va a l'anti parasite et réanqui le dedans, netoi ta bougi... et moi se que je fait ses que quand je restor des truc, j'enleve la bougie et je met directement de l'essence avec melange dans le cylindre pour quil y est une explosion. Pour le decrompresseur, va au super u ou casino ... il vende des cable pour vélo. prend un cable de frein de bon diametre et remets en un.
Regarde coment ses fait. Ses tres simple. Pour le robinet rachette en un (5€).
Ses quoi comme modele la mob ?
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Le 30 Mars 2010 à 21:50
Salut,
Pour l'alumage coupe de 1cm la cable qui va a l'anti parasite et réanqui le dedans, netoi ta bougi... et moi se que je fait ses que quand je restor des truc, j'enleve la bougie et je met directement de l'essence avec melange dans le cylindre pour quil y est une explosion. Pour le decrompresseur, va au super u ou casino ... il vende des cable pour vélo. prend un cable de frein de bon diametre et remets en un.
Regarde coment ses fait. Ses tres simple. Pour le robinet rachette en un (5€).
Ses quoi comme modele la mob ?
AV 42

Bonjour
J'envisage de restaurer une vieille mobylette mais il y a du boulot vu son état / diagnostic actuel :
+ pas d'allumage à la bougie quand je tente de la démarrer
+ pas de cable décompresseur (poignée gauche vers cylindre)
+ fonctionnement du starter inopérant (2° cable dans poignée d'accélérateur qui va au carbu)
+ interrupteur ouverture / fermeture d'essence inopérant / totalement grippé

Mon plus gros souci, c'est le fait qu'il y ait pas d'étincelle à la bougie...
Comment réparer cela et le reste ?

Images de l'engin visible ici :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t2015-mobylette-etat-tres-moyen-qu-en-faire.htm

l'aide sur le forum peugeot ne suffit pas ?

Et pour tes questions , je vais répondre comme sur le forum peugeot !
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Le 30 Mars 2010 à 23:51
Salut Mobeur46 et merci pour tes conseils ; je m'en vais les appliquer dès que je pourrais ; pour info, moi, avec mes solex, je mets l'essence dans le carbu et en général ca démarre ! sauf un... :'( pourtant lui, il donne des étincelles à la bougie ; pas comme la grise mob  ;)


Bonne soirée, passion, et promenades printanières si le temps veut être enfin de saison...

« Modifié: 31-03-2010 21:51:21 par rtlinfo »
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Le 31 Mars 2010 à 13:49
Le plus chi.... c'est ton problème d'allumage (à rupteur je presume !!!)
A la vu des éléments, il est assez simple d'en conclure que la troll est rester un bon moment sans tourner et donc c'est oxydée, tant dans l'allumage que dans la carburation.
Il v'a donc faloir avant toute chose, recuperer la precieuse etincelle manquante.
Démontage de l'allumage, controle des bobines, changement du condensateur (si hs) et un bon coup de papier de verre sur le stator et sur les vis platinées (un changement serait meme mieux).
une fois remonter, essais et donne nous des news.

Bonjour
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Le 31 Mars 2010 à 23:05
le condo c'est même obligatoire ici p!!