Guidon décalé de l'axe de la roue

Auteur Sujet: Guidon décalé de l'axe de la roue  (Lu 2410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 18:23
Bonjour , voilà le problème :

J'ai fait tomber ma 103 Sp sur le côté en la posant contre un arbre. Quand je l'ai relevée le guidon n'était plus droit lorsque la roue l'était. Du coup c'est  gênant en roulant car je suis obligé de garder une position "décalé" .

C'est pas non plus énorme comme truc , elle roule très bien c'est un léger décalage. Seulement je vois pas d'où ça vient qu'est-ce qui s'est déréglé lors de la chute.

La chute était pas violente puisque les roues ont glissé.

Vous avez une idée ?

Je précise ; J'ai un guidon soudé , du coup c'est pas un décalage d'une poignée à l'autre 
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 21:42
Salut.
Si tu as la fourche d'origine, il se peu que les tubes ont tournés dans les tés auquel cas il suffira de desserrer la visserie des tés , réaligner la roue puis resserrer.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 23:45
Les Tés ? tu veut dire le truc sur lequel est fixé la griffe du compteur ?


Désolé des questions cons ; mais j'ai très peu bossé sur la partie cycles jusqu'à maintenant
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 sp monster energy
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 20:45
bjr si tu as une fourche avec des pontets c possible que  ton guidon est glisse de  droite a gauche ou vis versa selon du cote a eu lieu la chute de ta mob. afin de vraiment definir ta panne dit nous quel type de fourche tu possede aisi du modele de guidon  8)
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 22:31
Pour remettre le guidon dans l'axe suite à une petite chute, quand rien n'est plié, il suffit souvent de se mettre face à la machine, roue avant coincée entre les genoux et forcer sur le guidon.

Si ça ne revient pas de cette manière, c'est que c'est réellement tordu !  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 19:52
Aucune idée sur le type de fourche ; c'est une 103 SP de 1983 si ça peut aider à trouver . Pour moi c'est une fourche normale , après c'est peut-être une télescopique . Elle est d'origine ça je le sais , sinon le câble du compteur fait 56 cm de long il me semble.

En bloquant entre ses genoux ? ah bon ! je pensais que la pression en tournant lorsqu'on roule avec l'inclinaison et tout était énorme , et que du coup c'état dur à bouger . J'essaierai du coup. Merci
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 23:47
Eh ! Faut forcer tout de même !
Sur certaines fourches dont les tés sont boulonnés et non soudés, on a tout intérêt à desserrer les boulons avant de forcer, ça aide... Et surtout ne pas oublier de resserrer ensuite
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 08:43
L'essaierai de faire une photo et de la poster pour que vous puissiez me dire ce que c'est comme fourche.

Par contre je ne sais pas insérer d'images sur le forum
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire