honda wallaroo (idem moteur 103 fox) perte de puissance. (Résolut)

Auteur Sujet: honda wallaroo (idem moteur 103 fox) perte de puissance. (Résolut)  (Lu 2462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 13:14
salut,voila j'ai un soucis avec ma brêle :P
je la démarre, chauffe,commence a rouler, puis je sens un accoup (pas trop violent mais sa se sent assez bien quand même) et puis plus de patate.. gaz à fond monte pas dans les tours.

Donc, hier j'ai nettoyer le filtre la mousse je donne un coup de soufflette je le démarre vais faire un tour pendant 15 min histoire de bien la chauffé et la niquel !

ce matin je l'allume, elle roule niquel, après 2km j'accèl a fond et la bowwwwwww elle monte plus en régime même les gazs à fond, je m'arrette je retire et remet l'anti parasite, je démarre et la ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin elle me tire pendant 4 km en côte à 60.

j'avais penser a une grosse crasse qui bloquait un peu l'arrivée d'air au niveau de la mousse ou BAA mais non .. il était casi tout propre .. j'ai également mis un cable de masse (depuis mon phare à toujours la même intensité  p!! mais sa résoud pas le problème..)

ptet la bougie mais ça fait la 4 ieme que j'essaye (pas neuve) et ça me fait toujours pareil, enfait je commence à accel et 5 min après elle fait un léger accoup et puis bowwwww 45 .. et dès que je suis en descente j'entend parfaitement la courroie monté (t'sai le petit sifflement chez pas si tu vois ) et la hop elle reprend mais si je reviends sur plat boowwww 45 ..

J'ai vérifier, le filtre , bougie (pas neuve mais elle vont niquel sur d'autre moteurs),joints culasse et embase neufs,compression ok,carburation ok : bougie rouge/brun brique,anti parasite et bobine HT ok,carburateur propre.

aucune fuite,ni prise d'air,HM fox +piston,segments,roulements vilo neuf ( a peine 200km et encore j'abuse).

Ha j'ai aussi eu un soucis, il y a un bête type .. (surement le voisin) qui est venu percer mon réservoir .. mais vraiment avec une mèche .. alors j'ai du boucher ça en mettant une vis et depuis sa fuite plus .. possible que de l'air est aspiré par la et qu'ensuite quand je tire à fond sa m'envoi plus d'air de d'essence ? et du coup 45 maxi ?

je penses pas vu que si je coupe elle re fonctionne bien .. des idées ? avis ? conseils ?

Merci :)
« Modifié: 29-05-2013 13:12:50 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 18:15
Pas sympa le voisin, y a des claques qui se perdent

Pour l'aspiration de l'air par le perçage du voisin, non. L'essence est aspirée par le robinet situé en partie basse (je dois dire que je n'ai jamais vu en "vrai" de Honda Wallaroo, donc j'espère que je ne me plante pas!), donc la pression créée par le niveau d'essence dans le réservoir, aussi minime soit-elle, ne permet pas d'aspirer d'air (hauteur manométrique).

Ensuite, pour ton problème, vu que tout semble nickel, il n'y aurait pas un phénomène d'émulsion au carbu?
« Modifié: 22-05-2013 20:53:48 par Loïc21 »
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 21:50
pour le robinet bien vu  p!! j'attendais confirmation :)

tu saurais m'expliquer une peu ton truc ? car ça me fait vraiment chier qu'elle me fasse ça ! tanto je suis encore revenu du taff à 45 .. enfin 5 min à 65 .. 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 21:59
Les vibrations du moteur créé de l’émulsion (de la mousse en fait) dans la cuve du carbu. La mousse est un mélange d'air + essence, donc tu te retrouve trop pauvre.

Certains carbu possèdent une rondelle anti émulsion qui "tranquillise" le fond de cuve. Un montage souple aide aussi à diminuer ce phénomène.
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 22:02
... ok je comprend mais c'est un keihin 12 montage rigide :) possible alors ? j'ai un minuki 12 faudrais que je test pour voir a moins que se soit le même ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 22:11
Ce soucis est survenu d'un coup ou c'est à la suite d'une amélioration sur le moteur?
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 11:00
non il arrive d'un coup aucune modif moteur. moteur d'origine neuf c'est tout :)

se matin elle n'a rien fait et à fonctionner niquel .. hier en rentrant chez moi elle m'as fait le coup .. je comprend pas la ..

problème d'allumage ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 18:04
Si elle est d'origine, on va oublier l'émulsion. Ça laisse comme tu le dis l'allumage, avec un défaut de masse quelque part?
Et sinon, lorsque le voisin a percé le réservoir, des copeaux/ de la limaille à pu (et à dû) tomber dans le réservoir, est-ce que ça ne viendrait pas obstruer des temps à autre ton arrivée d’essence?
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 20:00
ok ben a part t'as thèse .. non je vois pas, j'ai justement rajouter un cable de masse et oui j'ai remarquer un léger changment :) mon phare à toujours la même intensité une fois le moteur chaud et on dirait qu'elle prend mieux les tours (légèrement,elle monte un peu plus vite je trouve comme j'avais rouler 5 min avant avec j'ai vu tout de suite ;))

sinon aujourd'hui en rentrant niquel .. On dirait que quand il fait plus chaud elle va mieux .. ou c'est juste une idée ..

si c'est le cas du temps alors ça viens soit de l'indice trop chaud de bougie ou d'une carburation légèrement trop riche .. non ?
« Modifié: 23-05-2013 21:55:42 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2013 à 18:12
si c'est le cas du temps alors ça viens soit de l'indice trop chaud de bougie ou d'une carburation légèrement trop riche .. non ?

Moteur d'origine de 103, en bougie tu dois avoir une B7 (B6 à B8). Pour le carbu, que dit la couleur de la bougie?
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 08:49
 j'ai une BR8HS comme d'hab et en hiver je met une 6 comme je roule tout les jours avec :)

niveau carbu ça à l'air ok bougie bien rouge brique et réponse franche du moteur pas de soucis au niveau carburation ;)

j'ai penser à un bête truc .. enfin j'ai remarquer que en côte elle tire plus que sur plat et donc se serais du simplement au fait que les galets soit trop légers !

car quand je part au taf je me tape une côte de 4,5km forcément quand je retourne je suis tout le temps en descente alors elle roule plus vite avec moins d'efforts et quand j'arrive sur du plat environ 2km après la

descente jusqu'à chez moi j'ai l'impression qu'elle avance plus car je tapai 65 2 min avant vais changer une fois pour voir car quand je l'ai essayé la première fois comparer à la fox que j'ai elle roule moins bien sur plat, il faut un faux plat pour qu'elle se lance enfait   
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2013 à 13:12
Bon je penses que j'ai trouver,

j'ai au final installer mon vario polini avec 3 galets de 6.4gr et 3 galets de 7gr + ressorts jaune malossi de poussée et d'embro.

La bobine HT,la bougie,l'anti parasite on été changés.

j'ai diminuer mon ralentit du coup car il marchait un peu fort et voila en gros maintenant ça va, donc ça venait soit :

-de la bougie
-de l'anti parasite
-de la Bobine HT
-du vario,poids des galets,ressorts d'embro,courroie. (ça m'étonnerais tout est neuf mais bon.)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire