Honda wallaroo/103 fox pose de pot de détente et pas de perf supplémentaire..

Auteur Sujet: Honda wallaroo/103 fox pose de pot de détente et pas de perf supplémentaire..  (Lu 2823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 13:24
Bonjour, voila tout est dans le titre ..

Donc après avoir poser un pot Conti CHR sur la mob, je fait un réglage carbu correct pas de soucis bougie bien brune/rouge brique aucun trou ni rien même après 4km poignée à fond tiens bien le ralentit monte et descend bien dans les tours

Les soucis c'est que je dépasse pas 65 km/h .. et c'est pas normal je vais même pas plus vite qu'avec mon pot d'origine elle tire bien dans les côtes (2km de côte avant d'arriver au taf)
et a part faire plus de bruit rien d'autre..

J'ai également mis un vario polini Speed Control 3 galets de 5gr et 3 de 6.5gr je crois.. les chiffres sont effacer mais c'est pas le problème j'entend si il tourne bien ou trop lentement.

ensuite j'ai changer mon ressort de poussée d'origine par un Malossi Jaune, et comme j'avais plus de Malossi jaune pour l'embrayage j'ai mis ce que j'avais sous la main; des ressort rouge Leovince 50% .. Est ce les petits ressorts qui font qu'elle embraye trop vite et du coup avance pas comme elle devrait ?

Car elle ne parvient pas à prendre son régime max enfait on dirait qu'elle est bridée de quelque part ..

Boite à air origine et carbu 12 régler ..

Merci de vos réponses !
« Modifié: 28-06-2013 15:44:36 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2013 à 15:14
Euh, question conne, t'as enlevé la bride de ton pot? :)
Après douze c'est un peu légé pour un carbu sur un pot de détente, mais je pense pas que ce vienne de là...
Peut-être as-tu oublié des brides quelque part :)
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2013 à 15:36
65 kms / h avec juste un pot tu t'attends a quoi ? ??? C'est normal tu as pas posé un kit 70 la.

tu a gagner 10-15 kms / h avec juste un pot c'est tout a fait normal
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2013 à 23:16
Moi, j'ai changé mes charentaises pour mettre des chaussures de sprint, j'ai viré les chaussettes de laine et mis de belles soquettes en lin, ben je cours pas plus vite ! :o

J'oubliais de préciser : j'ai pas changé mes vieilles jambes de 67 ans...  :'(

D'habitude je ne réponds pas à ce genre de sujet, vous faites ce que vous voulez avec vos machines.
Mais y'a des fois, ça me démange tellement que je dis ce que je pense de vos "préparations" à 2 balles (qui des fois coûtent assez cher, soit dit en passant).

Et je croyais (mais j'avais dû me tromper) qu'il n'était pas permis de parler de vitesse sur ce forum, tout au moins de vitesses supérieures à la limite autorisée par la loi, c'est à dire 45 km/h... Vous croyez que je suis un vieux casse-noix ?  sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 01:35
Désoler, j'avoue sur ce coup je suis d'accord avec Gas23.

" vos "préparations" à 2 balles (qui des fois coûtent assez cher, soit dit en passant)."  :)  p!!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 02:54
68 kmh c est pas mal mais peut mieux faire normalement sur se fox .

je doute d un probleme de reglage transmission  ??? c est se ressort de correcteur dure qui me fait tiquer .

50 pour cent de tarage sa fait beaucoup sur ta petit config de base . tu ajoute a sa des galets leger et sa suffis a se que ton variateur ne s ouvre qu a moitier et n exploite pas toute la plage de variation .

de plus . sur les vario d origine tu a une bague de bridage qui limite la plage de variation pour liliter la vitesse de pointe . c est un truc a voir aussi si elle est toujours presente .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 14:46
salut, la grosse blague les gens, arrêter de vous foutre de moi

Je m'y connais un minimum et faut pas venir se moquer en disant : "tu t'attends à quoi ? 65 c'est bien ! " t'es fou ou quoi ??

Sans parler des allusions aux chaussettes et aux jambes je suis pas bête non plus .. et un moteur 2T fonctionne à plain régime en échappement libre à ce que je sache.

Donc, pour vous contredire; j'ai trouver la solution et j'ai un vario Polini pas un d'origine. et au cas ou elle roule très bien avec un carbu 12 et consomme raisonnablement ..

Et je suis pas né hier non plus, j'ai retirer toute les brides. :P

alors maintenant mis à part les réglages .. elle roule bcp plus vite que 65 et comment pourrais-je expliquer mon problème sans parler de vitesse approximative .. ?? Je suis pas entrain de me comparer,ni faire une polémique sur le sujet, je m'explique c'est tout !

Vieux casse-noix !!

de 1 Galets trop lourds, de 7gr suis passer à 5gr

et de deux j'avais raison .. les ressorts leovince c'est vraiment du caca, alors du coup ils sont trop moux et de se fait sur plat j'avance raisonnablement, sur un faux plat régime maxi, en côte 65

Donc, touts vos commentaires ne mon pas vraiment aider.

mais je vais quand même essayé ce que Mista-tx me conseille tester avec des plus moux à voir car
j'accel sa mouline un peu fort à mon gout, puis embraye et monte dans ses tours max .. dès qu'une côte ou une petite côte se présente, direct le régime redescend, un faux plat et hop, le regime remonte de plein fouet

edit: vais essayé avec l'embrayage que j'avais en étant d'origine mais bon .. on verra..
« Modifié: 03-07-2013 16:09:41 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 12:27
salut, voilà j'ai trouver la soluce

Ce n'était pas les ressorts d'embrayage trop mou mais bel et bien le ressort de poussée trop dur.

Donc Merci Mista et +1 pour toi tonton, c'est cadeau !

maintenant, vitesse optimale sur tout les régimes ^^ donc moteur bien régler :P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 12:56
Sans parler des allusions aux chaussettes et aux jambes je suis pas bête non plus .. et un moteur 2T fonctionne à plain régime en échappement libre à ce que je sache.
non.
sinon on ne se ferait pas ch*** à trouver le pot de détente qui s'accorde le mieux sur un moteur.

on ne monte pas un pot machin avec un vario truc en se disant que ça ira mieux.

c'est ça que les gens n'ont pas compris, c'est ce que gas essaye de te faire comprendre, c'est qu'un moteur d'origine préparé fonctionne quelque fois mieux qu'un kit. c'est qu'un pot conti CHR ne va pas cracher des watt parce qu'il y a écrit conti dessus. (surtout sur un  moteur d'origine.)

enfin, bref, on on parle dans le vide puisque de toute façon, ça ne change rien au phénomène...
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 13:33
Sans parler des allusions aux chaussettes et aux jambes je suis pas bête non plus .. et un moteur 2T fonctionne à plain régime en échappement libre à ce que je sache.
non.
sinon on ne se ferait pas ch*** à trouver le pot de détente qui s'accorde le mieux sur un moteur.

on ne monte pas un pot machin avec un vario truc en se disant que ça ira mieux.

c'est ça que les gens n'ont pas compris, c'est ce que gas essaye de te faire comprendre, c'est qu'un moteur d'origine préparé fonctionne quelque fois mieux qu'un kit. c'est qu'un pot conti CHR ne va pas cracher des watt parce qu'il y a écrit conti dessus. (surtout sur un  moteur d'origine.)

enfin, bref, on on parle dans le vide puisque de toute façon, ça ne change rien au phénomène...
Même pas envie de répondre à ce genre d'individu...  :(

D'un côté un débutant "qui-sait-tout-et-qui-ne-veut-pas-se-remettre-en-cause" et de l'autre un vieux casse bonbons qui fabrique lui-même, répare, prépare et court avec ses propres moteurs (et empile les victoires) depuis près de 50 ans. Je capitule !  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 13:52
D'un côté un débutant "qui-sait-tout-et-qui-ne-veut-pas-se-remettre-en-cause" et de l'autre un vieux casse bonbons qui fabrique lui-même, répare, prépare et court avec ses propres moteurs (et empile les victoires) depuis près de 50 ans. Je capitule !  :'(
tu ne peux rien y faire gas...
c'est comme ça, on ne pourra pas sauver tout le monde. ^^
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 14:04
sorry je me suis mal exprimer pour le plein régime, j'aurais du dire quand on pose un pot de détente ou couder on passe en échappement libre et donc le moteur "peut" si il est bien régler fonctionner à son optimum

Pour toi le pot Conti c'est pas le top ok mais maintenant que le moteur est régler elle marche aussi bien qu'avec qu'un kit, sur ce point je suis tout à fait d'accord.

De plus,j'ai pas modifier le carter, j'ai juste remplacer toute les pièces usée par des neuve et elle n'a même pas encore 600 bornes et elle fait un beau bruit de mécaboite à fond (pot neuf surement)

... De plus peu de gens connaissent parfaitement les moteurs d'honda Wallaroo sur ce forum

Il y a une différence à l'admission par rapport à une fox ;) et la transmission n'est pas tout à fait pareille au niveau des pignons.

.. et je ne prépare pas mon moteur je l'aide à fonctionner à son maximum de capacité .. et je me suis renseigner un minimum, le pot Conti s'accorde pas parfaitement avec un kit 50 fox mais sur mon moteur oui :)

Donc je vois pas pourquoi on me dis que les gens penses qu'il faut rajouter une telle ou telle pièce .. puisque c'est logique .. tu passe en variation grande plage donc t'as courroie monte plus et t'as plus de pointe.
Enfin avec le vario d'origine j'ai moins de pointe en tout cas (avec réglage biensûr)

Je l'ai pas inventer .. les diags j'avoue j'y connais rien mais ça ma jamais empêcher d'avoir une bonne mob qui démarre au premier coup de kick et qui en un an n'a jamais eu besoin de plus d'entretien qu'une autre en moteur 2T ..

De plus j'ai pas demander à ce que ça watt à crever .. C'est une mob all-days dont je me sert tout les jours pour travailler .. j'ai pas besoin d'une config préparée à la pro .. juste un moteur qui tourne rond avec un vario GP et un pot de détente ..

Merci quand même .. mais les Fox/wallaroo on le même fonctionnement que les scoots ..
c'est à peu près l'embase du type minarelli Honrizontal AC mais avec une courroie plus longue que les moteur Mina ..  Je suppose que tu es au courant

Comprend pas votre optique sur le sujet moi .. faut qu'on m'explique plus clairement.

Je comprend bien qu'on accorde pas telle pièces,avec tel HM,avec tel vario,ect ..

mais depuis de j'ai tout installer elle roule,plus vite et mieux donc je vois pas pourquoi on me dis ça .. c'est tout :)

Je penses n'avoir rien fait de mal en posant des questions,a moins que ce ne soit pas un forum ..

Sérieux je veux bien apprendre faut pas dire que je suis un débutant ça dépend de la personne à qui on à affaire et de plus c'est encore une question de comparaison qui est pour moi inutile
Je vois pas ce que vous essayé de me faire comprendre. 

Ha ouai tant qu'on y est pourquoi vous conseillé pas au lieu de m'enfoncé ?
« Modifié: 04-07-2013 14:13:15 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 14:35
Moi je vais te faire comprendre simplement.. à ton avis, pourquoi on t'a dit ça ?
Tout simplement à cause de ça :

"Les soucis c'est que je dépasse pas 65 km/h .. et c'est pas normal je vais même pas plus vite qu'avec mon pot d'origine elle tire bien dans les côtes ".

Quand on dit qu'on ne veut pas parler de vitesse... c'est pas pour rien ! C'est une base de quoi ça 65 km/h ? Ca te sert de repère ? Pour toi dès qu'on monte un pot on doit forcément aller plus vite que 65 km/h ? Et 65 km/h sur quoi, sur compteur mob, sur gps, sur compteur voiture, sur compteur vélo réglé, non réglé ?

Je pense qu'avec un peu de réflexion, tu comprendras pourquoi on ne parle de pas de vitesse sur le forum.. quand tu es capable de monter tout les éléments que tu as mis, et de les régler correctement, alors tu vois très bien si le moteur fonctionne à son maximum, si le vario est bien réglé, si le carbu l'est aussi et j'en passe... et une fois qu'un moteur fonctionne à son maximum, il atteint la vitesse qu'il doit atteindre, en fonction de la transmission qui lui est donnée.

Si ton moteur bien réglé doit atteindre 65 il les atteindra, si il doit atteindre 95km/h, il les atteindra, du point de vu où tu as posé ta question, ça donne ce genre de réponses.. on se dit.. tiens encore un qui croit que monter un pot ou des ressorts plus durs, ça fait direct monter à 100 km/h ! Donc forcément derrière t'as ce genre de critiques, et ça part sur des longues pages avec des sujets qui s'étendent, des verrouillages, des bans, etc...

Ce que tu aurais du nous dire, c'est tout simplement, bonjour, j'ai monté telles pièces, mon réglage est comme ça, mais pour avoir déjà eu une config similaire, je trouve le moteur mou, tout est pourtant bien réglé, mais j'ai l'impression qu'il ne donne pas tout, qu'il pourrait faire mieux.. il y a un soucis quelque part mais je ne vois pas où ? Et là déjà tu n'aurais pas eu le genre de remarques qui t'ont été données !

Mais même en posant la question comme ça, très peu auraient pu te répondre, car comme je l'ai dit, quand tu montes un moteur comme ça et que tu sais le régler, tu dois savoir d'où vient le problème qui fait que ça marche pas comme "ça devrait".. Et encore, le comme "ça devrait" c'est comme tu dois le savoir, la simple théorie, en pratique, ça marche jamais comme ça devrait !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 14:57
merci de t'as réponse ^^ j'ai compris, Je vous demande avec sincérité de m'excuser pour avoir dis une "grosse connerie"

et la prochaine fois je m'exprimerais mieux en tout cas sans mentionné de vitesse ^^ je parlait du compteur GPS

et j'ai trouver aussi ce qui clochait. Je suis capable de monté un moteur prévu pour run et de le faire tourner pil poil en scoot alors me suis dis que je devait l'être aussi en mob.

Seulement j'ai eu plein d'avis différents .. alors je fait à ma mode et je vois que ça marche ^^ (après avoir régler le problème pour lequel je postait biensur.

Merci Skate. C'est pas pour faire le frotte manche mais pour moi tu est un référence sur ce cite par rapport à la 103 RCX tu connais tout par coeur de cette mob enfin d'après ce que j'ai pu lire de ce tu marquait la dessus et j'aurais surement besoin de toi pour remonter et rénover entièrement ma rcx phase 1.

HS clot.

Merci d'avoir répondu quand même ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire