j ai besoin d un conseil,svp

Auteur Sujet: j ai besoin d un conseil,svp  (Lu 992 fois)

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Le 19 Octobre 2006 à 00:59
salut a tous,je suis nouveau sur ce site et je commence par une colle:j ai une 103 vogue assez modifiée avec pot long,vario doppler,carbu de15 qui refuse de démarrer!!!j ai installé le pot long,j ai fait 15 bornes,elle a callé et n est jamais repartie,j ai nettoyé le carbu,y a une arrivée d essence,la bobine haute tension,le cable et l anti parasite sont neuf,je n ai pas d étincelle ni avec la bougie(j en ai essayé différentes)ni avec juste le cable... !help,est ce l allumage?les clapets?le bloc cdi.si quelqu'un pouvait m eclairer je deviendrai son eternel débiteur,merci d avance,ciao!p.s,il ya de la compression et ce n est pas une panne d essence!
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Le 19 Octobre 2006 à 05:43
d abord , il faut voir si vraiment il n y a pas d etincelle , avec un electronique , l etincelle est discrete , donc , bien regarder, ensuite si ça marche pas , faut tester tout en remontant ! , c est à dire du fil de bougie au volant magnetique , sans oublier la masse ,verifier qu un fil ne s est pas debranché ou cassé ,  changer la bougie systematiquement , quelquefois , ça cale d un coup , ça fait des etincelles à l air libre , et rien quand c est sous compression ( faut pas me demander pourquoi , je sais pas !! ) ,  verifie deja avec une bougie neuve , et ensuite remets un message , de toute façon , du moment que tu n a pas d allumage , reste fixé la dessus , tu regarderas au reste apres !
« Modifié: 19-10-2006 05:47:52 par yan3030 »
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Le 19 Octobre 2006 à 09:36
ou alors si tu as un allumage a rupteur ponce les contacte de tes vis patinés et change le condensateur et regardes si tu a de l'allumage p!!
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Le 19 Octobre 2006 à 09:56
dans ce cas , faut pas hesiter , les vis platinées : à la poubelle , et on les change en même temps que le condensateur....  pour voir si le condo est mort , c est simple , les vis font la gueule ! elles sont bouffées au milieu et ça fait une belle etincelle bleue entre les deux quand le moteur tourne , dans ce cas c est foutu , on change tout !
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Le 19 Octobre 2006 à 10:02
vaux lieux tout changer sur un allumage a rupteur , et metre tout en neuf
car tu tirera plus de perf si ta tout les éléments qui ser complete
si tu met un rupteur mort avec un condo neuf ca sert a rien  ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 19 Octobre 2006 à 10:20
vive l electronique !
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Le 19 Octobre 2006 à 10:30
 p!!ok,merci les pro,j ai plus qu a me mettre au boulot,je vous tien au courant des resultats,grace a vous je vais pouvoir avancer,c est cool!
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Le 19 Octobre 2006 à 10:33
bon courage , ne desespere pas , ça doit aller , une mobylette , c est jamais foutu , faut l entretenir , c est tout !!
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Le 19 Octobre 2006 à 14:00
enfait,il semblerait que mon allumage soit un allumage 103 sp mvl,donc pas de condensateur ni vis patinée.quelqu un pourrait m expliquer comment ça marche,comment savoir s il fonctionne,est ce en rapport avec ma panne?est ce qu il y a un truc pour demonter un volant magnetique sans arrache volant,il y a une clavette je pense,je dois juste tirer le volant ou il y a un pas de vis?j ai pas trouvé ces infos sur le site alors merci pour vos conseils
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Le 19 Octobre 2006 à 14:02
faut un arrache volant !!! d abord devisser l ecrou au milieu , et apres visser un arrache volant
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Le 19 Octobre 2006 à 14:08
question unpeu bete mais une fois que tu as vissé ton arrache volant qu est ce qu il se passe?tu tire ?tuvisse et ça s enleve tout seul?
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Le 19 Octobre 2006 à 14:11
faut visser , le volant se decroche
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Le 20 Octobre 2006 à 08:20
faut pas utiliser un bloque-piston ???
est ce que tu as un multimetre ???
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carbu sha 15/15
pipe malossi
clapet polini
cdi débridé
pot Ninja G3
vario allégé
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Le 20 Octobre 2006 à 09:09
on peut utiliser un bloque piston , moi je suis pas fana , je visse à la main le premier element en tenant le volant de l autre main , ensuite je mets une clé plate de 16 sur l arrache volant pour le tenir tandis que de l autre main je visse le deuxieme element , puis je le serre avec une autre clé , ça vient tout seul , c est vraiment pas compliqué , certains glissent un tournevis dans une ouverture du volant pour le bloquer , c est pas conseillé , car si on prend par accident appui contre une bobine , on peut lui dire au revoir
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