Joint de culasse ? 103 SPX ( AC )

Auteur Sujet: Joint de culasse ? 103 SPX ( AC )  (Lu 2082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2017 à 18:07
Bonjour, tout d'abord désoler si le titre n'est pas approprié au problème,

Donc je vous explique tout, j'ai commander le T6 airsal ( D.40 ) et une culasse malossi dite " surcompresser " , j'installe le tout, bougie B8 a culo court, donc je fais chauffer avant de partir faire mon rodage, je roule environ 5km, il se met a pleuvoir assez violent, et je n'avais pas mis mes carter en plastique, c'est seulement en arrivant chez moi que elle calle a bas régime ( elle l'avais fais en route mais elle etait repartit direct et tenais le ralentit pendant la chauffe ), et je remarque au niveau de l'antiparasite des flamme :o et sa fumais sur la culasse, donc je la rentre, j'attend 1h, elle redemarre mais avec peine et sans tenir le moindre ralentit, j'me dis bon ok, je vérifie donc

-Piston
-Cylindre
-Carbu, pipe ect j'ai meme acheter de nouveau gicleur
-Echappement
Changement de l'emsemble cable haute tension et anti patate

Et je remarque que mon joint de culasse est craqueler et coller, et quand je kickais de la fumée sortais d'un des coté de la culasse

J'en conclut donc que mon probléme vient de là, perte de compression par manque d’étanchéité

Ma question est donc,
L'antipara qui a cramer et le gicleur un peut léger l'on til fais cramer ? 
Je peut commander quelle joint ? celui prévu pour le cylindre malossi ? ou le airsal ?

D'ailleur quelque chose ma interpeller dans la notice malossi, il dise que le montage ce fait sans joint  :o


Merci j'espere avoir été claire dans mes explications.
« Modifié: 04-12-2017 18:31:30 par iTwiixZ »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2017 à 22:42
Allez, je me motive.
Couple de serrage de la culasse?
Verification du squish?
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2017 à 22:48
Allez, je me motive.
Couple de serrage de la culasse?
Verification du squish?

Bonsoir merci de ta réponse, malheureusement je ne dispose pas des outils nécéssaire pour cela.. :/
J'essayerais de me procurer de quoi mesurer mon squish car pas sur de trouver une clé dynamo

Tu pense que cela a un rapport sur le joint cramé ?
Et aucune idée de la valeur du squish aucun manuel avec le kit
« Modifié: 05-12-2017 00:52:25 par iTwiixZ »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2017 à 12:47
Salut !

Un gicleur léger comme tu dis, si tu as laissé le carbu d'origine avec un t6 c'est pas génial. Carburation pauvre = surchauffe entre autres = joint de culasse pété dans ton cas.

Les joints de refab ne sont pas aussi solides que les originaux malheureusement.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire