La mob ne tient pas le ralenti malgrès que je ne sois pas en prise direct

Auteur Sujet: La mob ne tient pas le ralenti malgrès que je ne sois pas en prise direct  (Lu 2461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Du news sur la bilette, passe voir au parking !
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 18:58
Bonjour tout le monde,

Problème sur l'engin, une 103 sp, ma roue arrière se bloque, et n'avance seulement par accoups quand on la pousse très fort. Quand il n'y a pas la courroie, il n'y a aucun problème mais dès que je la remet, là intervient le problème. J'ai remarqué aussi que ma courroie était un peu de travers, c'est peut être à cause de ça.

Si quelqu'un pouvait me dire d'où ça vient et si il a la solution, ça serait sympa :) !

Merci à vous !
« Modifié: 18-06-2010 16:51:53 par Lukah41 »
Viens voir ma mob dans le Parking,
Et laisse un p'tit coms !

Clique ICI



En rénovation !Y'a les photos !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 19:51
salut t'a chaine est tendu correctement ? pas trop du moins .Je ne pense pas que ce soit l'alignement poulie vario qui soit en cause

est ce que tu a toujours un embrayage et est tu sur qu'il fonctionne car si tu est en prise direct c'est normale  p!!
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Du news sur la bilette, passe voir au parking !
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 19:59
Non non, la chaîne n'est pas trop tendue.

Pour la prise direct, justement je n'arrête pas de changer pour résoudre le problème, mais c'est à chaque fois la même chose, prise direct ou non. Je viens de remarquer quelque chose qui pourrait être à l'origine du problème, la cloche du variateur a beaucoup trop de jeu, et dès que je roule elle se cale et n'a plus de jeu, mais elle est mal calée enfin pas droite et justement ça pourrait etre à l'origine du bloquement par accoups quand le vario a du mal a passé ...
Viens voir ma mob dans le Parking,
Et laisse un p'tit coms !

Clique ICI



En rénovation !Y'a les photos !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 20:50
Non non, la chaîne n'est pas trop tendue.

Pour la prise direct, justement je n'arrête pas de changer pour résoudre le problème, mais c'est à chaque fois la même chose, prise direct ou non. Je viens de remarquer quelque chose qui pourrait être à l'origine du problème, la cloche du variateur a beaucoup trop de jeu, et dès que je roule elle se cale et n'a plus de jeu, mais elle est mal calée enfin pas droite et justement ça pourrait etre à l'origine du bloquement par accoups quand le vario a du mal a passé ...

c'est bon c'est ça  p!! il doit te manquer une rondelle dans le vario ce qui fait que la cloche a du jeu et passe en prise direct démonte ton vario et met des photos de l'ensemble démonté on te dira ce qu'il manque . Surtout ne roule pas comme ça tu va bouffer l'empreinte de la cloche si ce n'est pas déjà fait  ;)
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Du news sur la bilette, passe voir au parking !
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 22:17
D'accord, pourtant quand je regarde un des schémas sur le site par rapport à ce que j'ai, il ne me manque rien ... Mais aussi, la rondelle qui est collé à la cloche (à l'intérieur) et déformé, et forme donc une bosse ce qui fait que la cloche n'est pas droite, ça doit jouer aussi sur le fait que la cloche a du jeu.

Je vous met les photos le plus tot possible, donc demain matin si j'ai le temps ;).
Et donc il faudrait juste que je remplace les rondelles ?

Et t'inqui-te, je ne roulerais pas comme ça ;)
Viens voir ma mob dans le Parking,
Et laisse un p'tit coms !

Clique ICI



En rénovation !Y'a les photos !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 22:20
D'accord, pourtant quand je regarde un des schémas sur le site par rapport à ce que j'ai, il ne me manque rien ... Mais aussi, la rondelle qui est collé à la cloche (à l'intérieur) et déformé, et forme donc une bosse ce qui fait que la cloche n'est pas droite, ça doit jouer aussi sur le fait que la cloche a du jeu.

Je vous met les photos le plus tot possible, donc demain matin si j'ai le temps ;).
Et donc il faudrait juste que je remplace les rondelles ?

Et t'inqui-te, je ne roulerais pas comme ça ;)

ok , je te dit roule pas comme ça parce que je l'ai fait et j'ai bouffer une cloche ahh la jeunesse lol
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Du news sur la bilette, passe voir au parking !
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 12:40
Voilà j'ai les photos de l'embrayage démonté !

Voici l'ensemble démonté, dans l'ordre de l'assemblage :



Uploaded with ImageShack.us

Et là, c'est les 2 rondelles qui sont collées à la cloche (à l'extérieur) :



Uploaded with ImageShack.us

On ne le voit pas très bien sur la photo, mais la rondelle à droite de la cloche fais une belle bosse ;) !

Voilà, j'espère que cela vous aidera à me dire ce qui me manque !
« Modifié: 05-06-2010 12:46:42 par Lukah41 »
Viens voir ma mob dans le Parking,
Et laisse un p'tit coms !

Clique ICI



En rénovation !Y'a les photos !
  • Membres
  • *
  • 811 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • chui du 6.4 tac tac ta vu
  • ride en 103 sp. et nike tous les scooteux
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 13:56
j'ai l'impression qui te manque rien,
fodrait que tu nettoie tout et que tu remonte tout en suivant se tuto par exemple:
http://www.mobcustom.com/1081-remonter-son-embrayage-origine-103
Et ta bien deux ressort deux chaque coté du variateur???
Car on voit pas très bien.
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
hum 100 km/h
plus personne au rétroviseur
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Du news sur la bilette, passe voir au parking !
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 14:22
Et ta bien deux ressort deux chaque coté du variateur???
Car on voit pas très bien.

Je vois pas de quel ressorts tu parles  ???
Viens voir ma mob dans le Parking,
Et laisse un p'tit coms !

Clique ICI



En rénovation !Y'a les photos !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 14:39
Et ta bien deux ressort deux chaque coté du variateur???
Car on voit pas très bien.

Je vois pas de quel ressorts tu parles  ???

il te manque le pièce 2 du schéma c'est une petite rondelle en plastique avec 2 ergots

 
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Du news sur la bilette, passe voir au parking !
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 14:44
Non, je crois qu'elle y ai, c'est juste que je ne l'ai pas enlevée. Et le numéro 2 du schéma c'est pas la rondelle pour la prise directe justement  ???
Viens voir ma mob dans le Parking,
Et laisse un p'tit coms !

Clique ICI



En rénovation !Y'a les photos !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 15:15
Non, je crois qu'elle y ai, c'est juste que je ne l'ai pas enlevée. Et le numéro 2 du schéma c'est pas la rondelle pour la prise directe justement  ???

c'est une rondelle en plastique blanc/jaune donc es ce que tu la ?
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 15:20
Il me semble qu’il manque un morceau sur
Le disque d’embrayage je veux dire les petits
Ergot autour du disque  ensuite tu a regarde
Au niveau du variateur si tu n’as pas une masselotte
De casser j’ai eut le coup sur une 103 la vis de masselotte
Avait casser net   p!!   
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Du news sur la bilette, passe voir au parking !
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 16:18
Je vais vérifier de suite si j'ai la rondelle en plastique !

En effet, sur le disque d'embrayage y'a un petit ergot qui est cassé, ça joue beaucoup ?
Et non je n'ai pas vérifier les masselottes ...


EDIT :

Je viens de vérifier, j'ai bien la petite coupelle en plastique, c'est qu'elle est sale donc on ne la voit pas mais je l'ai nettoyée ;).
 Et non, les masselottes n'ont pas l'air cassée.
« Modifié: 05-06-2010 17:28:12 par Lukah41 »
Viens voir ma mob dans le Parking,
Et laisse un p'tit coms !

Clique ICI



En rénovation !Y'a les photos !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2010 à 11:45
Je vais vérifier de suite si j'ai la rondelle en plastique !

En effet, sur le disque d'embrayage y'a un petit ergot qui est cassé, ça joue beaucoup ?
Et non je n'ai pas vérifier les masselottes ...


EDIT :

Je viens de vérifier, j'ai bien la petite coupelle en plastique, c'est qu'elle est sale donc on ne la voit pas mais je l'ai nettoyée ;).
 Et non, les masselottes n'ont pas l'air cassée.

le disque casser ne joue pas énormément , ta rondelle en plastique n'est pas super usés ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire