Léger problème accélération/moteur

Auteur Sujet: Léger problème accélération/moteur  (Lu 1842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2008 à 18:34
salut,

Déjà ma config : magnum xr racing, haut moteur neuf d'origine en rodage (presque 100km fait en rodage), pot ninja g2, carbu 14 (origine), variateur er2... quelques pièce sont très récentes comme la courroie, le filtre à air du carbu (des trucs pas très importants)...

Voila mon problème : en rentrant chez moi du lycée, j'ai remarqué déjà que sur la route, la mob (sans bouger l'accélérateur) donnait des petits accoups bizarre d'accélération assez souvent, vu que je suis en rodage je monte pas à plus de 45km/h mais là sans même bouger la poignée la mob saccadé légèrement au niveau de l'accélération ; ça me le faisait pas avant. Cependant ce qui m'a inquiété, c'est qu'en arrivant chez moi, à peine à l'arrêt que la mob s'arrête toute seule, d'habitude ça peut arriver mais au bout de pas mal de secondes d'inactivité.. là directement arrêté, et impossible de la redémarrer et de laisser tourner le moteur sans accélérer un peu ; des que je relâche la poignée elle s'éteint.
 Je verrais demain matin à froid mais ça me fait un peu peur quand même ; peut être que j'ai pas laissé assez tourner le moteur pour qu'il chauffe avant de partir du lycée..

avez-vous une explication concernant ce problème ? Si ça restera répétitif et comment le ré éviter ?
En passant j'ai le plein d'essences dans ma meule, je ne pense pas non plus que ça vienne du mélange....

Merci d'avance. :(
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Motobécane av76 & yamaha DT50 boite auto type 3HL
    • Voir le profil
Le 12 Février 2008 à 18:40
Ca a fais un bruit bizarre dès que tu t'es arrété ?
Fais attention au rodage, 45 km/h ça me semble eccessif, j'ai un ami qui est allé pendant 30 s en fond de cale avec un moteur neuf, il a serré directe, j'éspère pour toi que c'est pas ça  :( (en même temps, si c'est un pro qui t'as dis que 45 ça serais bien, np, mais je serais toi je descendrais à 40).

Sinon, je pense que ça doit venir du carbu, une crasse dans le gicleur. Nettois le, ça prend 30 s et tu seras fixé (ou pas) ;)
« Modifié: 12-02-2008 19:01:48 par yetimothee »
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • voila le moteur de ma sp :
    • Voir le profil
Le 12 Février 2008 à 18:59
slt moi je pense plutot au calage qui a du perdu son repere de quelque mm sinon revois ton carbu voila mai cest rien de tres grave
je squi un puisance dan les mob et lai kalage


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 12 Février 2008 à 20:05
regarde si ton reglege de carbu est bien fait je pense que sa doit etre sa vue que tu as un cylindre neuf en rodage
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2008 à 21:05
pour régler le carbu c'est l'espèce de petite visse avec un ressort qui dépasse en dessous du carbu ? qui d'ailleurs est "imprégné" d"essence... j'y connais pas grande chose alors pour nettoyer le gicleur :O je sais pas où c'est...
Sinon oui on m'a dit de pas dépasser les 45 et de pas appuyer sur la poigné à foison, mais bon si j'avais serrer, elle roulerait plus du tout :O et je fais très attention pour le rodage.
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Motobécane av76 & yamaha DT50 boite auto type 3HL
    • Voir le profil
Le 12 Février 2008 à 21:10
Le gicleur c'est un vis dorée, souvent située en dessous du carbu, ou sur le coté (très accessible y a souvent pas besoin d'enlever le carbu pour y avoir accès).
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 12 Février 2008 à 22:39
la petite vis dont tu parle sur le coter c'est celle pour que la mob tienne le ralenti

apres pour voir si ton carbu est bien regler il faut que tu demonte ta bougie et que tu regarde de quelle couleur est l'electrode si elle est marron c'est bon, si elle est noire tu es trop riche et si elle est blanche tu est trop  pauvre donc il faut que tu augment le gigleur c'est la vis doré dans la cuve du carburateur

pour changer le gigleur sert toi de sa

http://forum.mobcustom.com/vt47006-moteur-changer-de-gicleur

  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2008 à 11:45
Oui donc j'ai bien différencier le gicleur sur ma mob (en dessous du carbu avec toujours un peu d'essence dessus, vis doré avec ressort) et la vis du ralenti qui est sur un coté du carbu...
Cependant ce matin, pour aller au lycée, au début la mob ne démarrait pas sans coup d'accélérateur ; alors que dab même à froid je démarre juste au kick. Et comme hier le moteur ne tenait pas sans accélération. J'ai cru que le problème était parti quand après l'avoir démarré elle a tenu plus d'une trentaine de secondes pendant que je fermais le garage (de quoi la faire chauffer)...

Mais malheureusement au moment partir le moteur s'est éteint, et après l'avoir démarré brutalement à coup d'accélérateur, il s'est reéteint même en accélérant. Impossible de la redémarrer, je devais partir...
Alors là ça me fait peur, ça m'étonnerait que ça est serrer je pense que ça se serait senti au niveau du bruit, ou meme le moteur n'aurait pas redémarré ; de plus je fais attention...
Mais bon dieu d'ou vient encore ce problème ? :/ p! Je vais désespéré encore si c'est gros ; et sachant tout ce que ça a couté à mes parents, je vais pas leur annoncer qu'il y a encore un problème.
  • Membres
  • *
  • 317 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Polo 6r
    • Voir le profil
Le 13 Février 2008 à 12:24
t'a essayé de nettoyer entierement le carburateur ??

tiens, ca pourra peut etre t'aider
http://forum.mobcustom.com/vt17284-astuce-demontage-montage-carburateur-15-sha-17-phbg
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • voila le moteur de ma sp :
    • Voir le profil
Le 13 Février 2008 à 13:04
je voudrai revenir sur un petit point avec ton cylindre c'est un liquide ou air  ? si c'est un liquide regarde si ta pas une fuite niveau culasse
ex: leau peut penetre au moment de ta combustion detente et la sur t'aura un probleme de ranlenti et de demarage donc si apre verification du carbu et du calage elle continu bin verifie sur mon hypothese voila  p!!
je squi un puisance dan les mob et lai kalage


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 13 Février 2008 à 13:10
salut,
le fait quelle s'arrete direct vient du reglage de ralenti mal mis car j'avais pareil jusqu'a hier!!(oui j'ai regler mon ralenti :P ) et pour les petits acoup d'accel' cela peut venir d'un petite merde dans le carbu qui bouche et débouche sans arret sans vraiment empêcher l'essence de prasser enfin juste assez pour faire chier quoi
ou encore(moi sa faisait sa >:( ) ta mob' accèlere un peu car une légère prise d'air se fait sentir moi sa accélérer carrément car ma bougie était désserrer!! (les gros malins >:( )
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2008 à 16:27
Le seul truc c'est qu'elle roulait bien avant ce problème, c'est à dire hier ; régler le ralenti changerait rien si c'était déjà bien avant ? Si on règle la vis comment, on la serre ou la déserre ?
De plus j'arrive plus du tout à la démarrer, et bon démonter le carbu je ne connais pas du tout ; si quelqu'un sur Montpellier serait prêt à louer ces services....

Je met 2 photos (un peu flou) pour montrer un peu à quoi ça ressemble chez moi, d'une de la petite visse dorée qui dépasse en dessous du carbu (avec un ressort autour), quand j'appuie dessus (en la poussant vers le haut donc) ; il y a de l'essence qui coule ; on voit aussi le cache du filtre à air du carbu.
La seconde c'est une vue de l'avant en biais, de ce qui me semble être la visse du ralenti sur un coté du carbu (là on la voit au centre)...
J'espère en tout cas que j'ai pas serré m'enfin ça se serait entendu je suppose...  :(







  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Motobécane av76 & yamaha DT50 boite auto type 3HL
    • Voir le profil
Le 13 Février 2008 à 16:44
Celle avec le ressort, c'est le ralentit ;) Elle te servira pas. Donc enlèves le gicleur (vis dorée, souvent hexagonal), souffle dedans (du coté fileté) et si ça passe pas (ou que tu sent une forte résistance), eh ben t'auras plus qu'a le nettoyer  ;)
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2008 à 17:35
en essayant de nombreuses fois j'ai réussi à la démarre plusieurs fois en accélérant mais si je relâche la poignée et même si j'accélère peu elle s'éteint, donc je la tiens pas allumer plus de quelques secondes, donc apparemment elle n'a pas serré ; alors donc le problème viendrait du gicleur ou de la vis, j'ai pourtant serré à fond la vis que l'on voit sur la seconde photo, ou desserré, ça revient au même (c'est bien le ralenti il y a un ressort aussi :o).
La première photo le bout doré en dessous du carbu c'est le gicleur que je dois enlevé ? pourtant ça a pas l'air de se dévisser.
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 13 Février 2008 à 18:03
Ben c'est peut-être parceque ta mob est bien réglée au ralenti lorsqu'elle est froid, mais n'a pas été réglée a chaud.
L'autre hypothèse plausible ,ce serait que ton moteur surchauffe...
Quand ma moto surchauffe ( c'est une vieille ), elle s'arrête net dès que je me met a l'arrêt ( ou dès que je ne roule plus vite du tout et n'accélère plus ).

Après ,moi j'ai pris l'habitude de regarder mon jeu a la coupe, ma taille de piston, etc etc....
Je veux dire, avec le peu de choses que la plupart des gens vérifient sur leur moteur, lorsqu'il y a une coui*** un peu dur a trouver, ils sont coincés !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire