Les causes d'un serrage

Auteur Sujet: Les causes d'un serrage  (Lu 3858 fois)

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Le 01 Juillet 2007 à 18:21
Bonjour, j'ai serré mon moteur il y a environ une semaine, depuis j'ai racheté un nouveau cylindre et un nouveau piston et j'ai fahi encore serrer le jour même ou j'ai changé cela.
J'ai peut-être pas mis assez d'huile (4 % comme indiqué sur le bidon) vu que j'étais en rodage.
J'ai peut-être trop forcé sur sur le moteur ( mon embrayage accroche mal au démarrage).
La cause de mon second serrage est peut-être la même que la cause de mon premier (moteur qui chauffe beaucoup, carbu en mauvais état: manque une partie du filtre à air et obsturateur cassé au niveau de l'attache du cable d'accélération et de la vis de ralenti)
Peut-être encore une autre cause ?
Eclarez moi svp je ne veux absolument pas que cela m'arrive encore, demain je vais changer de carbu.
Merci d'avance
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Le 01 Juillet 2007 à 18:54
change de carbu et redis nous  p!!
     
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Le 01 Juillet 2007 à 18:57
Ok mais si le carbu n'est pas la cause, je risque de ressérrer... p!
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Le 01 Juillet 2007 à 18:59
des que le carbu sera changer ,tu aura un nouveau filtre a air comme le tien est mort et apres tu fait le test de la bougie pour voir quel gicleur est le mieux pour ta config
     
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Le 01 Juillet 2007 à 19:19
ok merci, pour le test de la bougie, je dois rouler à fond pendant 15 secondes et démonter la bougie aussitôt c'est bien ça ?
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Le 01 Juillet 2007 à 20:06
je dirais 60secondes ;)
par contre, oui changes de carbu mais... tu as bien tout nettoyé aprés bon premier serrage ???
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Le 01 Juillet 2007 à 20:10
pour la bougie c'est une pointe sur 1 km!
ensuite,REMET SURTOUT PAS DE MOTEUR NEUF sur ce bas moteur,faut le netoyer !
genre apres 2 serrages,tu devrais le decarteriser,et changer les roulements,verifier le vilo pour voir si ta bielle n'est pas fossee,parce que serrer un moteur neuf dans les 10 km qui suivent,ya un gros probleme de bas-moteur

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Le 01 Juillet 2007 à 20:28
Ok je vais démonter le bas-moteur pour tout nettoyer, ça coûte combien des roulements et les joints de roulement ?
Comment vérifier l'état du vilebrequin ?
Merci
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Le 01 Juillet 2007 à 20:49
15 eur les roulements avec les joints spy
pour le vilo faut voir si la bielle est tordue (des fois ca se voit pas mais c'est vriller)ou si y'a pas des traces de frotements,si tu le trouve douteux change-le,
89 eur le doppler renforcer pour 103 sur la becanerie

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Le 01 Juillet 2007 à 20:55
oulala ne te prend pas la tête achète un bas moteur origine d'occaz (cherche des petites annonces sur ce site) à un membre de confiance et la c'est pas 80€ le doppler mais 30-40€ le BM complet fdpc avec allumage au complet etc etc (même pas besoin d'enlever les carters ^^ extra lol)
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Le 01 Juillet 2007 à 20:57
oulala ne te prend pas la tête achète un bas moteur origine d'occaz (cherche des petites annonces sur ce site) à un membre de confiance et la c'est pas 80€ le doppler mais 30-40€ le BM complet fdpc avec allumage au complet etc etc (même pas besoin d'enlever les carters ^^ extra lol)
c'est sur c'est un autre solution valable!   p!!

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Le 01 Juillet 2007 à 21:09
Vous êtes sûr que mon vilo peut avoir subit des domages  :'( :'( :'( ?
Lors de mes deux serrages, le moteur a perdu progressivement de la puissance, la première j'ai coupé moi même le moteur car il y avait un bruit de frottement, c'est lorsque le moteur a réfroidi qu'il s'est bloqué.
La deuxième fois c'est presque pareil sauf que j'ai laissé caler mon moteur à un feu rouge (j'ai plus de vis de ralenti sur le carbu), il était bloqué chaud mais pas froid.
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Le 01 Juillet 2007 à 21:15
ben peutetre pas si le moteur ne s'est pas bloquer en pleine pointe,mais demonte le quand meme,faut absolument bien le netoyer!et essaye de juste changer les roulements,sinon faut VRAIMENT BIEN les netoyer!

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Le 01 Juillet 2007 à 21:28
ok merci je fait ça demain j'ai toute la journée.
Je possède un allumage éléctronique, pour le remonter sur l'axe du vilo je dois le recaler ?
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Le 01 Juillet 2007 à 21:31
non l'electro est caller a la clavette   p!!

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