Liquide de refroidissement dans le moteur...

Auteur Sujet: Liquide de refroidissement dans le moteur...  (Lu 1844 fois)

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Le 24 Mars 2013 à 18:51
saluut tous le monde je posséde un 103 spx liquide , j'ai récament changer le cylindre piston culasse dorigine par un kit 70 airsal t3 w .

j'ai monter tous le haut moteur à la pate a joint en plus des joints , j'ai serrer la culasse à la force qu'il faut ... je vois pas d'ou ca peut venir...

je remplis mon radiateur à fond je démarre la mob (niquel) j'éteins la mob et quand je reviens 10minutes plus tard tout le liquide est dans le moteur  /pff

si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider , ca serait super cool  p!
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Le 24 Mars 2013 à 19:29
salut, à l'évidence c'est un problème de joint de culasse si tout va dans le moteur

peut etre un des joints toriques qui se serait mal mis et qui ferait une surépaisseur qui comprimerait mal le joint de culasse?
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Le 24 Mars 2013 à 19:47
tous à seulement 35km et c'est monter avec de la pate a joint.. c'est bizarre ca peut pas étre autre chose ?

« Modifié: 24-03-2013 19:56:49 par px-man »
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Le 24 Mars 2013 à 20:04
 déjà ouvre le moteur et vérifie tous les joints au niveau de la culasse, t'as pas trop chargé niveau pate a joint?

« Modifié: 24-03-2013 20:07:52 par Marco3395 »
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Le 24 Mars 2013 à 20:06
j'ai démonter vider l'eau remis les joints et de la pate et pareil..

j'ai mis pas mal de pate a joint , c'est un problème ?
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Le 24 Mars 2013 à 20:12
je veux pas dire de c*** mais juste les enduire (joints toriques) devrait suffire et il me semble que c'est pas indispensable, a confirmer

t'as un joint de culasse classique?
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Le 24 Mars 2013 à 20:12
La pate à joint est vraiement pourri,prend des joints toriques
c'est à méditer...
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Le 24 Mars 2013 à 20:16
Il est INUTILE de monter de la pâte à joint avec des joints normaux..., tu as un joint de culasse normal au moins sur le tout ? T'as la culasse 70cc avec ?
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Le 24 Mars 2013 à 20:31
j'ai un joint de culasse classique et un torique.

ma pate a joint c'est de la loctite donc le problème ne vient pas de la...

je viens de penser , faut-il laisser sécher la pate à joint une fois assemblé ??
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Le 24 Mars 2013 à 20:40
normalement oui, mais si le serrage de la culasse est correct, avec ou sans pate, et avec les joints bien en place ça devrait aller en principe  ???

un défaut de planéité du plan de joint de culasse?
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Le 24 Mars 2013 à 20:47
Oula.. tu as un joint torique et un classique ? Ca vas pas là...

Le airsal T3 W est fournis avec la culasse, ce ne sont pas des joints toriques mais des joints classiques, si tu as fais un montage autre qu'un seul joint de culasse classique ça ne vas pas du tout...

Tu dois avoir un joint de culasse classique et un joint torique à l'extérieur pour maintenir le liquide ;)
Dans tout les cas, jamais de pâte à joint avec des joints en plus !
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Le 24 Mars 2013 à 20:48
Pourquoi mettre de la pâte à joint si tu as les joints d'origine neuf.

A vouloir trop bien faire tu crées une sur épaisseur qui est je pense la cause de ta fuite.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 24 Mars 2013 à 20:52
oui c'est ce que je pense aussi vu qu'il a bien chargé  :-X
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Le 24 Mars 2013 à 21:04


j'ai ca comme joints .

j'ai chargé le joint torique mais l'autre , pas spécialement..

faut-il laisser sécher la pate à joint une fois le moteur assembler ?
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Le 24 Mars 2013 à 21:14
ok donc c'est monté comme un origine..

si tu as chargé le joint torique extérieur tu crée une sur-épaisseur qui comprime mal ton joint de culasse et qui doit entrainer ta fuite, essaye sans pate a joint
 

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