Ma 103 a du mal a démarrer

Auteur Sujet: Ma 103 a du mal a démarrer  (Lu 1490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 19:23
Salut a tous voila je suis nouveau sur le site voir ma page de présentation. J'ai un souci pour démarrer mon 103 qui je précise avait pas tourné depuis quelques mois donc quand je la pousse pour la faire démarrer l'allumage ne tourne cassement pas enfin il faut courir vite pour qu'il tourne  j'ai pensé a un problème d'embrayage patin fatigué. Je précise que dans ma jeunesse j'avais eu un 103 Mvl avec un pot ninja  et elle démarrais sur 2 ou 3 mètres facilement celle çi faut être sportif et chanceux pour la faire démarrer c'est pas cool avez vous des idées ??

Merci d'avance  !help !help
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 19:25
tu a peut être un problème de dé-compresseur qui reste bloqué en position ouvert   


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 19:45
Non je ne pense pas car j'ai testé en retirant le câble du décompresseur  et en l'actionnant a la main il a l'air de fonctionner  car si je souhaite tourner l'allumage a la main je sent bien la  ??? et une fois la 103 démarrer elle tourne plutôt pas trop mal donc si j'avais un souci avec le décompresseur elle ne tiendrais pas le ralentie car prise d'air non??? ???
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 20:09
Je pensais aussi a une chose  mais je ne suis pas certain la courroie ma l'air détendu elle a quelques années mais très peu de kilomètres  est ce que pour vous la courroie pourrait s'être détendu en 5 ou 6 ans et maxi 1000km. ::)
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • peugeot 102 NMR de 1973 Loir-et-Cher
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 20:28
Slt , évite les double-post ( 2 messages à la suite , fait modifier ) , car les modérateurs n'aiment pas ca. Ta courroi est peut-etre usée , mais se détendre je sais pas.  p!
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 20:44
a ok je pensais que les doubles post c'étais quand on faisaient plusieurs post sur le meme sujet hors la j'ai juste ajouté une précision ???
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • peugeot 102 NMR de 1973 Loir-et-Cher
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 20:49
ca arrive  p!!
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 13:07
Un problème de prise d'air, quand elle démarre elle tourne bien? Tu as une bonne étincelle? Allumage rupteur ou électronique?
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 14:49
oui quand elle démarre une fois chaude elle tourne correctement mais j'ai une prise d'air a mon avi légère sur le coude  du passage de câble du starter qui est cassé donc a changer mais bon pour les test j'ai pris du scotch américain pour éviter d'avoir la prise d'air en provisoire. Une question normalement quand on pousse une 103 même doucement l'allumage devrait tourner non? hors le mien pour le faire tourner il faut vraiment courir au moins 50-100 mètres et une fois démarrer si je monte dessus elle a du mal a avancer comme si l'embrayage ne prenait pas que le moteur geulle mais a du mal a avancer. Des idées??
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 22:31
Tu décompresses?
Si tu accélères de suite après c'est normal. faut la laisser chauffer, ou mettre un peu le starter. genre 20 secondes
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 10:47
Salut oui quand je pousse la 103 je tiens le décompresseur je le lâche quand je vais assez vite, pour le starter oui je le met et le garde une fois démarré 30 secondes a plus suivant le régime moteur quand je le retire si je vois quel va caler je le laisse encore un peu normal je pense. Ce que je trouve bisare c'est que ma 103 que j'avais quand j'étais plus jeune elle démarrait en vraiment quelques mètres avec la meme technique et dans mes souvenir je la poussait et j'entendais comme un bruit de gamelle et la je lâchais le décompresseur  tout en gardant bien sure le starter et elle démarrait direct

 " le bruit de gamelle c'étais l'allumage qui tournait  LOOOL "

personne a d'autre idées, je trouve ça bisare qu'il faille autant courir pour que l'allumage commence a tourner... problème de courroie détendu embrayage qui colle pas ou variateur  qui fonctionne bizarrement???
 !help !help !help !help !help
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • peugeot 102 NMR de 1973 Loir-et-Cher
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 12:37
Tu as encore les pédales sur ton 103 ?
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 01 Février 2012 à 20:06
Non j'ai plus les pédales  il faut pousser pkoi
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • peugeot 102 NMR de 1973 Loir-et-Cher
    • Voir le profil
Le 01 Février 2012 à 20:10
Sinon avec les pédales t'aurai mis ta mob sur béquille et t'aurai pédalé ...au lieu de courir !
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • peugeot XPS
    • Voir le profil
Le 01 Février 2012 à 20:38
ouai essai de mètre les pédale sa iras mieux tu verras
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire