Ma 103 ne s'étteint PAS

Auteur Sujet: Ma 103 ne s'étteint PAS  (Lu 1904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2010 à 21:09
Bonsoir  ;)

Voilà, je reviens a la charge avec de nouveau problèmes sur ma vogue  ???

Donc enfaite, elle ne s'éteint pas ... j'ai beau appuyer sur le décompresseur, on vois juste le phare qui perd un peu en luminosité mais rien a faire, jpeux rester appuyé 15 secondes et plus (j'ai pas essayer beaucoup plus ^^) bah rien a faire elle ne s'éteint pas, alors j'appuie sur le décompresseur et le starter pendant ~7 secondes et elle s'éteint enfin ... j'ai regarder si c'était le câble qui était détendu mais enfaite non, ça tire au maximum ... de plus, elle met beaucoup beaucoup plus de temps a démarrer, elle démarre au 1er coup de pédale mais ne tiens pas, faut que j'appuie de temps en temps sur le starter sans quoi elle cale (et ça dure relativement longtemps ...). (Je parle a froid)


Voilà
  • Membres
  • *
  • 726 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • "La mob c'est toute une passion !"
  • Ma 103 spx , une dirt 110 , une dirt 125 , Speedfight 2 , 3 vélo et une patinette !!!
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2010 à 22:03
Salut , regarde si quand tu appuie sur ton décompresseur ( a la culasse ) si la tige derriere le pivot rentre bien dans la culasse car moi j'avait le meme soucis et c'était cette tige qui rentrait pu donc j'ai demonter la culasse nettoyer et mis du dégrippant et retendu le cable et sa marchait nikel  p!!
Avale les kilometres sans manger le bitume .
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2010 à 22:11
Simple, pour le décompresseur, il suffit de démonter la culasse, tu nettoie a fond la soupape ( papier de verre, petite tige pour gratter, etc ...) tu retend bien le câble et tu graisse la soupape. Ensuite, si ça ne marche toujours pas, vérifie le câble au niveau de l'actionneur du câble (câble détendu, qui commence à être cassé, etc ...) Si ça ne marche toujours, pas ma foi, passe à un coupe circuit, c'est facile et très simple à faire. Pour ton problème de démarrage à froid, on est en hiver, qui dit hiver dit froid, met une bougie un crant plus chaud (si tu a une B7HS met B6HS et respectivement) et règle bien ton ralenti ( il peut être très différent à cause du froid.) laisse bien chauffé la mob, et roule ma poule !  :)
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2010 à 22:56
J'ai déjà retendu le câble, ça "pousse" bien au fond ... et j'ai une B6HS, et d'ailleurs j'ai des choses a ce sujet a demander ! J'ai aussi réglé le ralenti assez "fort" (mais pas de quoi faire tourner la roue)

Déjà a l'époque ou je l'ai acheté (55€, a réparé) y avait une bougie B7HS de NGK qui marchait, et a un moment la mob calait tout le temps (j'ai d'abord cru a l'embrayage) et enfaite c'était la bougie qui étaient morte, je l'ai alors remplacé par une B6HS, mais quand j'ai enlevé la B7, elle avait des marques marron sur le pourtour de la partie "céramique" et la B6 (ayant déjà servi sur la 103 S de 71) n'en avait pas, j'ai donc mis la B6 et 1 mois plus tard, elle a ces même marques marron sur le pourtour ... je prendrai une photo!

Pour l'éteignage je ferai des test demain je vous tiendrai au jus, sinon j'ai un autre soucis (hé oui encore!)

quand je roule, la mob (alors je ne sais PAS DU TOUT d'ou ça peux venir c'est assez perturbateur) ca fait "chhh-chhh-chhh-chhh-chhh-chhh" fin c'est assez spécial, j'ai d'abord cru a un problème d'alignement de couronne/chaine, mais enfaite non, j'ai bien tout relhuilé ... je ferai une vidéo demain, en entend quand c'est sur la béquille ... c'est assez ch**nt car ça s'entend bien ...

Fin des comme ça j'en ai plein mon panier
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 08:04
Bonjour, le fameux <<Chh chh chh chh>> il se fait quand tu est au ralenti ? si oui vérifie ton embrayage et sinon vérifie l'alignement couronne/chaîne/poulie. C'est pas parce que tu l'a huilé que c'est tout bon !

Ces marques marrrons autour de la céramique indique une très bonne carburation (marron brique/ chocolat) si ta bougie restait blanche sur la 103 S, c'est que ton gicleur est trop petit !
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 12:08
L'alignement est bon ! Je l'ai dis au début, et j'ai bien resserrer les boulons.

La 103S avait une bougie marron chocolat, et la vogue de même.

J'ai fait 2 vidéos, une pour le son, et une autre avec le décompresseur, y a du mieux mais ne s'éteint toujours pas !
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 12:42
Les vidéos ?  ???
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 14:30
Le câble est assez tendu? A mon avis non.
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 16:43
Pour le problème de ne pas pouvoir arrêté le moteur
cela vient du décompresseur c’est claire  ::)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 19:49
Stanami => oui j'ai fais 2 vidéo le midi quand j'étais en pause (lycée) jvais essayer d'vous les montrer c'soir, au moins pour le bruit  ::)

J'essayerai de retendre le décompresse et de voir comment ça se passe dans la culasse (le joint va pas s'pété ?)

La chaine de viens encore de vérifié, non c'est parfaitement alignée, et j'en suis pas a mon 1er coup d'essai ! J'ai essayer de réglé plus tendu mais c'est pareil ... j'ai démonté la roue, regraisser l'axe, nettoyé le frein etc mais nada ...

Ca se trouve c'est un truc hyper con qui m'aurai échappé ?

J'éditerai le message pour la vidéo

En tout cas merci pour vos rapide réponses ^^  p!!

  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 20:10
Stanami => oui j'ai fais 2 vidéo le midi quand j'étais en pause (lycée) jvais essayer d'vous les montrer c'soir, au moins pour le bruit  ::)

J'essayerai de retendre le décompresse et de voir comment ça se passe dans la culasse (le joint va pas s'pété ?)

La chaine de viens encore de vérifié, non c'est parfaitement alignée, et j'en suis pas a mon 1er coup d'essai ! J'ai essayer de réglé plus tendu mais c'est pareil ... j'ai démonté la roue, regraisser l'axe, nettoyé le frein etc mais nada ...

Ca se trouve c'est un truc hyper con qui m'aurai échappé ?

J'éditerai le message pour la vidéo

En tout cas merci pour vos rapide réponses   p!!


Salut , regarde si quand tu appuie sur ton décompresseur ( a la culasse ) si la tige derriere le pivot rentre bien dans la culasse car moi j'avait le meme soucis et c'était cette tige qui rentrait pu donc j'ai demonter la culasse nettoyer et mis du dégrippant et retendu le cable et sa marchait nikel  p!!
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Restauration Peugeot 103 Bientôt fini
  • Peugeot 103 S, Peugeot Vogue VS2, Zündapp KS-50
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 20:39
Bah oui je vois la "manivelle" rentré dans la culasse. Fin jsais pas j'ai jamais démonté le décompresseur ni la commande ... (sur la vogue)

Bon la vidéo arrive, alors y a 2 sons distinct, 1 qui est flagrant mais l'autre un peu subtil c'est un peu dur a l'entendre, mais ça fait une sorte de "pfff-chhh" a cadence équivalente a celle du moteur (a peut de chose près) mais c'est surtout le gros bruit dégeu qui me gêne (quand on coupe les gaz et qu'on est élancé, ça s'entend super fort oO (quand t'arrive au lycée avec ce bruit c'est pas chouette))

EDIT: POUET POUET, jviens d'essayer un truc que j'avais pas penser avant ! J'ai mis la mob en mode vélo, et quelque chose force et entraine un peu la poulie (alors que normalement non) et la roue s'arrête NET quand j'arrête de pédaler alors bon jvais démonté poulie/etc voir si y a pas un truc, fin m'intrigue ça !

J'suis désolé d'avoir engagé le sujet sans avoir testé ça auparavant ^^ jvous tiendrai au jus pour le décompresseur et le bruit !
« Modifié: 24-11-2010 21:07:32 par Cry-Maxou »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire