ma mob ne dépasse pas les 30 km/h

Auteur Sujet: ma mob ne dépasse pas les 30 km/h  (Lu 1907 fois)

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Le 10 Octobre 2016 à 18:00
salut a tous,
je viens vous voir car j'ai un gros soucis avec mon 103 vogue de 2003

dans un premier temps ma mob me faisait des trous d'accélération puis des ruptures...

le samedi 08/10/16 avec mon cousin, on a démonter le carburateur, nettoyer et remonter le carbu. ensuite je laisse la machine chauffer 15 min puis je l'essaye mais la grosse surprise je ne peut plus dépasser les 30 km/h et a 30 ma machine calle... :-[

en précisant que tout en d'origine... sauf le pot qui est un doppler le reste est d'origine


merci a tous pour votre aide  !help
manu-44  :)
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Le 10 Octobre 2016 à 19:46
tu entend quoi par rupture ?
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
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*disque NG, etrier AJP
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Le 10 Octobre 2016 à 20:56
Salut !

Test carburation (coulzeur de la bougie)

Sinon vous avez pas pensé à une bougie hs ?

laissez tourner 15minutes sur pied un moteur à refroidissement par air, j'appelle ça du suicide aussi.
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Le 10 Octobre 2016 à 22:43
question bête: ça change quoi une bougie HS ?
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Le 11 Octobre 2016 à 15:20
Une bougie morte ou presque ça peut se matérialiser par une mob qui démarre plus, qui démarre mal, qui fait des accoups, qui tient pas le ralenti, qui rupte, (et ça peut etre un seul symptome de tout ça)...

Une bougie même avec une belle etincelle à la main peut etre HS.
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Le 11 Octobre 2016 à 17:48
tu entend quoi par rupture ?


bah des "bruits" dans le pot d'échappement
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Le 11 Octobre 2016 à 20:22
excuse moi lablame  :P  ... je pensait que tu parlais des types de bougies genre B8HS ou autre donc la j'étais perdu...

pour les bruits dans le pot je suis près à parier que c'est trop riche en carburant, souvent c'est des explosions retrogrades de carburant non brûlé donc regarde ta bougie mais elle est surement noir et bien grasse, idem pour la chambre de combustion qui doit être bien degeu.

pour les ruptures, les motard en parlent en général quand ils accélèrent comme des couillons au point mort pour faire les kékés  ;)

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Le 11 Octobre 2016 à 20:52
Comme tu as un allumage électronique réputé fiable, je pense tout bêtement à une bougie cuite. Si ce n'est pas ça, vois du coté cdi et bobine haute tension.

Il n'est certainement pas trop riche. Simplement comme il a des manques d'allumages, l'arrivée d'essence étant continue, il en passe dans le pot sans etre brûlée, et quand l'allumage reprend, l'étincelle fait exploser toute la colonne d'imbrulés.

@Yannou88 : je me suis douté que tu pensais au type de bougie, c'est pour ça que j'ai changé de vocabulaire :-)
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Le 16 Octobre 2016 à 13:19
salut a tous
desoler de ne pas avoir repondu avant je suis en internat
alors j'ai changer ma bougie et fait un test mais meme resultat elle ne depasse tjrs pas les 30 et arriver a 30 elle calle ..
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Le 17 Octobre 2016 à 08:21
Salut !

Regarde s'il n'y a pas un fil qui coince quand le moteur monte, qui peut mettre en cour-jus l'ensemble et paf ça coupe.

Ensuite, probleme de bobine haute tension ou cdi.
 

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