Ma mobylette demarre mais n'avance pas.

Auteur Sujet: Ma mobylette demarre mais n'avance pas.  (Lu 5412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • En cours de restauration !
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 13:25
Bonjour à tous,

Donc voilà je vous explique mon problème :
   
   J'ai une mobylette 103 SPX. Hier soir j'ai ramené ma mobylette chez moi et tout marchait nickel. Vers la fin du trajet , au redémarrage après les feu rouge , la mobylette faisait pom pom pom avant de commencer à accélérer.  Une fois chez moi , sur la route j'essaie de la redémarrer en montée mais impossible, elle patine trop puis cale. Je fais de même en descente toujours le même problème.

 Ce matin , j'essaie à nouveau, je la démarre normalement mais dès que je commence à accélérer , elle cale aussi tôt.

J'aimerais si possible, que vous m'aidiez à résoudre ce problème.   :-[ . La mobylette a fait environ 30 000km.

Avec un collègue on a essayé de la démarrer sans le pot car il m'a dit qu'elle "s'étouffait" mais rien n'y fait. On a aussi regarde le filtre à essence qui était propre. Ainsi que la bougie mais il m'a dit qu'elle était "trop" sèche. On pense que le problème vient du carburateur.

Voilà en espérant

Merci beaucoup

Cordialement Théo


PS : excusez-moi je n'ai pas eu le temps de me présenter.  ::)

- kit 70cc DR
- Pot Doppler er1
- Carburateur 15 PHBG Racing
- Culasse Malossi
- Clapet Doppler er2 
- Pipe Doppler er2 souple
- Variateur URT
- Vilbrequin conti CHR  + roulement  C3
- Cornet Malossi E12
- Transmission 11*52

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ameliorer-sa-103-spx/90/
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 13:27
nettoie à fond ton carbu ton filtre à aire et regarde bien ton gicleur  p!!  


PS : Passe te présenté et lire les règles  ;)
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • En cours de restauration !
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 13:34
D'accord merci.

Je passe tout de suite le faire.  ::)


Sinon jusqu'à combien de kilomètre (pas km/h) pensez vous qu'elle peut aller avant de lacher si je l'entretien bien? sachant qu'elle en a 30 000.

Merci
- kit 70cc DR
- Pot Doppler er1
- Carburateur 15 PHBG Racing
- Culasse Malossi
- Clapet Doppler er2 
- Pipe Doppler er2 souple
- Variateur URT
- Vilbrequin conti CHR  + roulement  C3
- Cornet Malossi E12
- Transmission 11*52

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ameliorer-sa-103-spx/90/
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 13:40
ba moi la mienne avait laché à 17000 km  :-X  :'( mais je l'ai amener chez le mécano il l'a réparé et après elle marchait bien alors toi si tu l'entretiens très bien je dirais encore 5000 voir peut être plus mais tu sais il faut aussi changer des pièces il suffit pas de la faire briller changer des truc comme la courroie, ta poulie si elle est voilée, ton piston s'il est très abimé  p!! .... et plein d'autres choses comme sa bonne chance  :)
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • En cours de restauration !
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 13:44
D'accord merci.

Donc en gros elle peut tenir le temps que je veux mais après le prix des réparations deviendra plus chère que le prix d'une nouvelle mobylette ^^. Sinon je voudrais savoir ou tu as acheter ta mobylette MBK racing et à quel prix?


merci  ::)
- kit 70cc DR
- Pot Doppler er1
- Carburateur 15 PHBG Racing
- Culasse Malossi
- Clapet Doppler er2 
- Pipe Doppler er2 souple
- Variateur URT
- Vilbrequin conti CHR  + roulement  C3
- Cornet Malossi E12
- Transmission 11*52

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ameliorer-sa-103-spx/90/
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 13:54
30 000 bornes, ca c'est du solide, mais donne nous un peut plus d'info:
- segmentation changée quand
- Y a t'il eu un achat de piston de 1erre /2eme cote (en fonction de l'usure di cylindre)
- Cylindre changé ? ou d'origine
- bas moteur changé ou d'origine

Perso, je penche pour une tres grosse fatigue des clapets....
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 14:44
D'accord merci.

Donc en gros elle peut tenir le temps que je veux mais après le prix des réparations deviendra plus chère que le prix d'une nouvelle mobylette . Sinon je voudrais savoir ou tu as acheter ta mobylette MBK racing et à quel prix?


merci  ::)

une magume dans les 500 jusqu'a 1000 euro j'ais vu
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 15:17
Est ce que tu peux jouer un peu avec le starter pour ne pas qu'elle cale ? Genre tu met quelques coups de starter une fois démarré puis tu accélères. Logiquement elle ne calera pas tout de suite.
Je pense soit à une prise d'air niveau joint moteur ou alors gicleur bouché

Nettoie ton carbu a fond surtout le gicleur  p!!
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • En cours de restauration !
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 18:49
30 000 bornes, ca c'est du solide, mais donne nous un peut plus d'info:
- segmentation changée quand
- Y a t'il eu un achat de piston de 1erre /2eme cote (en fonction de l'usure di cylindre)
- Cylindre changé ? ou d'origine
- bas moteur changé ou d'origine

Perso, je penche pour une tres grosse fatigue des clapets....


Tout est d'origine , rien n'a été changé sauf les pneus et le kit chaine.
- kit 70cc DR
- Pot Doppler er1
- Carburateur 15 PHBG Racing
- Culasse Malossi
- Clapet Doppler er2 
- Pipe Doppler er2 souple
- Variateur URT
- Vilbrequin conti CHR  + roulement  C3
- Cornet Malossi E12
- Transmission 11*52

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ameliorer-sa-103-spx/90/
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • En cours de restauration !
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 19:35
Je pense que je vais aller au garage Mardi prochain, je vous tiendrais au courant.  :)

- kit 70cc DR
- Pot Doppler er1
- Carburateur 15 PHBG Racing
- Culasse Malossi
- Clapet Doppler er2 
- Pipe Doppler er2 souple
- Variateur URT
- Vilbrequin conti CHR  + roulement  C3
- Cornet Malossi E12
- Transmission 11*52

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ameliorer-sa-103-spx/90/
  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 19:44
si elle demarre bien, c'est que ton moteur est bon!!

Je pencherai plutot pour une prise d'air! regarde si on carbu be serai pas desserré par hasard?
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • En cours de restauration !
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2009 à 20:45
Est ce que tu peux jouer un peu avec le starter pour ne pas qu'elle cale ? Genre tu met quelques coups de starter une fois démarré puis tu accélères. Logiquement elle ne calera pas tout de suite.
Je pense soit à une prise d'air niveau joint moteur ou alors gicleur bouché

Nettoie ton carbu a fond surtout le gicleur  p!!


Je viens d'essayer et elle cale toujours, j'ai l'impression qu'elle va accélérer, mais en fait non >:(.



si elle demarre bien, c'est que ton moteur est bon!!

Je pencherai plutot pour une prise d'air! regarde si on carbu be serai pas desserré par hasard?


Je préfère pas toucher vu que j'y connais rien du tout. Je vais l'amener au garage pour une révision je pense.

Merci quand même.
- kit 70cc DR
- Pot Doppler er1
- Carburateur 15 PHBG Racing
- Culasse Malossi
- Clapet Doppler er2 
- Pipe Doppler er2 souple
- Variateur URT
- Vilbrequin conti CHR  + roulement  C3
- Cornet Malossi E12
- Transmission 11*52

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ameliorer-sa-103-spx/90/
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • En cours de restauration !
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 08:52
Serait-il possible que vous me disiez les pièces  les PLUS importantes à changer si je veux améliorer les performances de ma Mobylette 103 SPX ( accélération, vitesse, etc... )

Merci
- kit 70cc DR
- Pot Doppler er1
- Carburateur 15 PHBG Racing
- Culasse Malossi
- Clapet Doppler er2 
- Pipe Doppler er2 souple
- Variateur URT
- Vilbrequin conti CHR  + roulement  C3
- Cornet Malossi E12
- Transmission 11*52

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ameliorer-sa-103-spx/90/
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 09:13
Variateur , pot d'échappement sont les principales je pense mais tu peux encore changer beaucoup de pièces pour avoir plus de pointe ou d'acceleration , aprés tu peux installer un kit  p!!
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • En cours de restauration !
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 09:16
Variateur , pot d'échappement sont les principales je pense mais tu peux encore changer beaucoup de pièces pour avoir plus de pointe ou d'acceleration , aprés tu peux installer un kit  p!!


Ok merci, mais combien coute un variateur, pot d'échappement et un kit environ?



"mais tu peux encore changer beaucoup de pièces pour avoir plus de pointe ou d'acceleration" oui, mais lesquelles justement?   ::)
- kit 70cc DR
- Pot Doppler er1
- Carburateur 15 PHBG Racing
- Culasse Malossi
- Clapet Doppler er2 
- Pipe Doppler er2 souple
- Variateur URT
- Vilbrequin conti CHR  + roulement  C3
- Cornet Malossi E12
- Transmission 11*52

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ameliorer-sa-103-spx/90/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire