Mais, mais... Ca revient pas !! (Accélérateur MVL)

Auteur Sujet: Mais, mais... Ca revient pas !! (Accélérateur MVL)  (Lu 1535 fois)

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Le 01 Août 2010 à 04:31
Bonsoir à tous,

Alors je viens pour un petit problème assez gênant. J'ai démonté et remonté ma poignée d'accélérateur sur ma 103 MVL (changement de carbu et de câble) et je met tout bien comme il faut, le câble tendu mais pas comme un beuf, je referme le tout et quand j'accélère puis relâche la poignée, bah... elle revient pas X). J'ai failli me planter (loule). Alors c'est pour savoir si j'ai oublié quelque chose dans la poignée ou pas, genre un ressort. J'ai la poignée qui entraîne la petite pièce blanche dentelée et c'est tout. Alors est-ce que le câble n'est pas assez tendu ou est-ce qu'un ****** de ressort s'est perdu dans mon garage ?

Sinon, si vous connaissez une adresse où je peux commander ce genre de pièce.

Cordialement,
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Le 01 Août 2010 à 10:32
alors, dans la poigné pas de ressort mais de la graisse :)
option numero 2, le ressort du boisseau du carbu qui est mal mis ou trop mou.

de toute façon, je n'ai jamais vu de poignée de mvl qui revenait toute seule et pourtant j'en ai vu des mvl xD, c'est la maladie, du moment que la meule décélère lorsque tu remet la poignée manuellement, c'est bon c'est un coups à prendre et en plus, comme ça tu peux faire des accrobaties en roulant... ahhh où sont passé ces doux souvenirs...  ::)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
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Le 01 Août 2010 à 13:15
Le ressort au niveau du carbu est niquel, tout est neuf. Je vais essayer de graisser la poignée.

Et niveau acrobatie ça me tente pas trop X). J'ai enfin réussi à la remettre à neuf alors je vais pas la tuer maintenant ^^. C'est vrai que c'est un coup à prendre la poignée qui revient pas mais bon, c'est quand même chiant ^^.
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Le 01 Août 2010 à 19:07
Bon bah apparemment je dois changer la poignée :/. Mais cette fois je vais chez le garagiste, j'ai pas envie de faire ça pas comme il faut donc tant pis je commande des poignées CBL et direction le garagiste qu'il me monte tout ça niquel.
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Le 01 Août 2010 à 19:20
fonction modifier la prochaine fois, double post interdit !!

elle revenait ta poignée avant le changement  ???
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Le 05 Août 2010 à 02:13
Pardon pour le double post.

Oui avant elle revenait.

Là je viens de changer la poignée mais ça revient toujours pas.

Le mécano comprend pas, il pense qu'il y avait un ressort sur le modèle de poignée (CLB Peugeot). Mais quand j'ai ouvert la boîte neuve y avait aucun ressort.

Donc je sais pas.

En attendant ça me stress un peu j'ai peur que la poignée se bloque et reste en accélération. Dans ce cas là je fais quoi ? :/ J'me jette du cyclo ? X)
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Le 05 Août 2010 à 08:27
tof' de ta poignée  ;)
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Le 05 Août 2010 à 12:07
Ton cable ne serait pas éfilocher dans la gain par hasard? Il faut que ta gain fasse un arc de cercle aprés la poigner, il ne faut pas quelle soit tendu et droite sinan sa coince.

Sinan quans tu a remonter ton cable dans la gain, tu l'as graisser? Si tu la pas faiit sort ton cable de la gaine graisse le cable et met de l'huile dans la gaine ou du WD40.

Aprés comme sa été dit, sur nos bonne veille meul, la poigner ne revien jamais trés bien.
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Le 05 Août 2010 à 12:15
tout à fait regarde du coté du cable, en tout cas si ta poignée grippe du jour au lendemain après démontage c'est qu'elle a mal été remontée en tout cas c'est la seule solution que je vois...
les poignée de mvl sont assez merdique (on a pas ce soucis sur rcx/spx ou encore chrono)
je viens d'avoir un lointain souvenir, souvent ce qui bloque le retour du cable c'est le serre cable de la poignée qui peut facilement être mal mis ou tout simplement un element du cable effiloché au niveau du sert cable
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Le 11 Août 2010 à 05:37
Pourtant un mécano a vérifié. J'ai changé le câble, la gaine, j'ai graissé, etc... et rien a faire, ça revient pas.

Mais au final c'est pas trop gênant je trouve. De toute façon quand je cherche la poignée de frein pour freiner ca pousse automatiquement la poignée d'accélération en "mode fermé" donc ça va ^^.
 

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