Bonjour à tous et à toutes Mobeurs(ses),
Je me tourne vers vous, n'ayant trouvé aucun cas comme le miens, car j'ai l'impression d'avoir un problème qui s’avére dangereux en circulation..
Voilà mon histoire depuis le début:
J'ai en ma possession un 103 SPX, achetée il y a environ 2 mois, je ne l'est pas roulée depuis son acquisition car non immatriculée, mais je l'a fessais démarrée régulièrement en donnant de petite accélération. Je lui ai nettoyé le carbu, et l'est réglé.
J'ai alors reçu ma carte grise la semaine dernière (enfin..), hier je décide donc de la faire immatriculée hier, je lui met donc 5 litres de SP98 ainsi qu'un bouchon de mélange 2 temps pour 50cc. Je fait le trajet d'environ 2 kilomètre, aucun problème à signaler (pas de grosse accélérations, j'ai roulé pépére)..
Et là, en arrivant, le bruit du moteur se fait de plus en plus lent et la mob cale..
Je cherche pas plus loin en me disant que c'est surement a cause de la chaleur.. Après 30 minutes de pose d'immat', elle a refroidie un peux, et au moment de repartir plus rien.. De la compression, mais elle ne veut rien savoir! Heureusement qu'un membre de ma famille est venu avec moi avec un Picasso, on la monte alors dans le coffre..
Arrivé chez moi, direction mon garage, je lui démonte tout les carénages pour accéder a la méca, je démonte a nouveau le carbu, rien de bouché tout va bien je le remonte, je démonte la bougie qui me fait de belles étincelles.. Bon, je met 2, 3 coup de kick et bizarrement elle refonctionne --' je remonte le tout..
Je décide de l'essayer le soir même (puisqu'il fessait un peux plus frais).. Je la démarre au kick, elle démarre direct, je la laisse chauffée 3 minutes, je fait mon tour sur a peux près 1 kilomètre et demie sans forcé sur l'accélérateur, mais là, je sent que quand je relâche l’accélérateur, la puissance baisse de plus en plus et elle veut calée, je fait donc de bref coup d'accélération pour garder la meule en route, mais a 300 mètres de chez moi elle cale en pleine accélération ! Oo" j'essais 2, 3 coup de kick mais plus de compression cette fois ci.. Je la ramène donc a pied (la honte..).
Direction garage, je démonte les carénages, un coup de kick et là, je me rends compte que je n'est non seulement plus de compression, mais que la courroie tourne dans le vide et le variateur ne tourne plus!
Je tourne donc manuellement le variateur (qui ne voulais plus tourner donc bloqué) et là, je le débloque! Ouf, je met deux trois coup de kick la courroie tourne ainsi que le variateur, j'ai à nouveau de la compression, mais elle ne démarre plus --"
Je la laisse, en début d'après midi je remet 2, 3 coup de kick, je sent qu'elle veut démarrée mais impossible, je continue 5, 6 fois, et la 7 éme est le bonne ! Je sent que la mob va caler, je recalibre le carbu en fonction de la puissance et là, elle ce maintiens , je peut donc lâcher l'accélérateur sans qu'elle s'arrête. Je l'éteint, je la rallume, elle redémarre au quart de tour, MAIS je sent qu'au début le bruit est faible mais qu'en 10 secondes, la puissance s'intensifie progressivement jusqu'a me faire un beau bruit bien fluide.
Je l'éteint, et vous poste ce message, je n'ose pas la reprendre de peur qu'elle me refasse le coup en pleine circulation :-S mon frère ma dit que ça se pouvait que le moteur soit trop fatigué, il a 10.591km au compteur.
Mais j'aimerais avoir l'avis de "connaisseurs",auriez vous une idée pour m'aider s'il vous plait?
Merci a ceux qui aurons prit de temps de me lire, et à ceux qui aurons l'amabilité de me répondre, bonne journée a vous et bonne route.