Manque d'essence

Auteur Sujet: Manque d'essence  (Lu 1539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 11:01
    Bonjours, j'ai un problème avec ma motobécane c'est une 50 v avec un carbu de 15 dell orto.
    Hier, après avoir changé tout les joints j'arrive à rouler, puis après 20 minutes de route quand j'essaye d’accélérer elle commence à brouter donc je rentre je nettoie le réservoir ( au coca) je nettoie le carburateur et le clapet.
    Après avoir tout remonté et tout nettoyé j'essaye de la démarrer mais la rien elle démarre et s'arrêt donc j' enlève la bougie, mets un peu d'essence dans le trou ( ma bougie était de couleur choco limite noir ) puis je remets tout, redémarre et la pareil elle démarre nickel puis s'arrêt.  >:(
 
   je tiens a précisé que mon cable de compression n'était pas tendus.

  Voila le problème, je voudrais savoir qu'elle partie du moteur est defaillante? merci
d'avance  :)  

« Modifié: 02-03-2012 11:04:47 par tutur974 »
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 51 cf 1988, 51 black, 51 Club.
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 11:11
Hum ! problème revérifie tout celà peut être beaucoup de chôse impossible à dire. gigleur, allumage, électrique, ... prise d'air ... celà me fait penser aux vis platiné, j'avais eu le même problème mais bon... un pot calaminé, je ne sais encore.  :(.

Vérifie que l'essence coule régulièrement du réservoir vers le carbu en débranchant le tuyau juste avant le carbu pendant plusieurs minutes même si tu dois vider un réservoir complet.....celà se bouche peut être après un certain temps.  ;)
« Modifié: 02-03-2012 11:21:58 par Christ21 »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 11:41
Comment peut-on voir que nos vis platinées sont HS?
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 11:55
Controle l'allumage, tu met la bougie contre la culasse le( fer de la bougie contre la culasse).
Tu fait tourner le volant magnétique ou rotor c'est la même chose.
Il faut le tourner assez rapidement pour voir si il y a une étincelle a la bougie.
Apres si ça ne fonctionne toujours pas, tu démonte le volant magnétique puis tu néttoie les rupteurs.
Tu controle le câblage tant que ty est( celui qui est dérrièrre les bobines au cas ou quil soient dénuder).
Controle aussi la bougie en la changant.
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 12:49
L'allumage est OK!  p!!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 13:05
Esque le moteur compresse?
As tu controller les rupteurs? des fois une étincelle qui est a la bougie ne veut pas dire grand chose.
Certaines bougies type NGK fonctionnes tres bien en dehors mais avec la compression elle ne fonctionne plus.
Mois je pense q'un bon néttoyage de rupteurs ou un changement et le probléme et regler. Pense a controller le condansateur aussi qui se trouve dans l'allumage.
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 13:25
Salut,
Je pense que ton carbu est bouché ... j'ai déjà eu ce problème avec les même symptôme . Si c'était l'allumage tu ne  reprendrais pas la route même avec de l'essence dans le puit . Regarde ton gicleur, ton filtre à essence et ton boisseau . Le gicleur il faut faire bien attention lors du remontage : j'ai déjà si peu forcer que mon gicleur s'est barré dans ma cuve et elle broutait et ne tenait le ralentit ( et encore c'est beaucoup dire elle fumait comme bob marley ) qu'a moitié poignée . Donc vérifie ces points là ;)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 14:34
Niveau de la pipe / clapet c'est étanche ?
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 17:38
Bonsoir , j'ai enfin trouvé LES problèmes:  ::)

 Le premier étant un joint HS entre le clapet et le moteur
   Le deuxième: un fond de Coca dans le réservoir   >:(
      Le troisième ( pas sur) une prise d'air entre le pot et le moteur
Merci pour vos réponses  p!!
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 19:18
Dire que ca fait 0ans que j'ai pas touché une mob :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire