Bonjour à tous,
récemment, j'ai eu le souci que mon 103 spx ne démarrait pas à froid
http://www.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-sur-mobylette/103-spx-ne-demarre-pas-a-froid/new/#new, ça à été résolu, en changeant le joint de culasse, de cylindre et et passage, mon piston et ses segments.
Désormais elle part très bien à froid, mais j'ai de nouveaux problèmes :
- Je dois serrer ma culasse tous les 3 jours, car elle se desserre je ne sais pourquoi.
- Sur mon itinéraire du boulot, au bout de 2 minutes de route, j'ai une ligne droite de un kilomètre. Arrivé au bout, plus de puissance, j'ai beau mettre les gaz, la mob n'avance plus, il lui arrive même de caler si je suis à l’arrêt. Des fois je m'arrête à un feu rouge, je redémarre au vert, mais ma mob met une plombe à partir, elle avance tout doucement, je fais 2 mètres en 10 secondes puis ça repars un peu plus vite... Ça va pas du tout quoi!
-Ma couleur de bougie me semble pas dégueulasse, mais je pense que je peux me pencher du côté du réglage carbu, qui m'en fait baver.
C'est un Arbeo 15/15 avec réglage ralenti et richesse, et un gicleur de 62. Le problème, c'est que pour le réglage, j'ai lu qu'il faut viser la richesse à fond, dévisser de 2 tours 1/2 .... et que quand on le revisse quart par quart, le régime doit baisser. Moi il monte, ça veut dire que je doit mettre un gicleur plus petit? Mais j'ai l'impression que je vais me retrouver avec un gicleur minuscule si c'est le cas. D'ailleurs, on est d'accord que lorsqu'on visse la vis de richesse, on appauvri en essence?
La j'ai ma vis de richesse dévissé de 2 tours, et j'ai joué avec la vis de ralenti pour en avoir un bon, ma couleur de bougie et la suivante :
D'ailleurs, j'ai une B7HS en ce moment, peut être mettre une B8?
Donc je résume le principal problème : Perte de puissance à chaud, qui entraîne souvent un ralentissement voir un calage à l’arrêt, alors que la mob démarre au quart à froid, fonctionne bien sur lorsqu'elle est froide, et je n'ai pas repéré de fuite nulle part.
En espérant trouver avec vous une solution, a la prochaine.