Mauvais Réglage de vario

Auteur Sujet: Mauvais Réglage de vario  (Lu 1865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2006 à 14:52
Bonjours,
Dites moi si je me trompe, mais ma mob fais un bruit bizard, elle régit comme si j'avais un pot mitraillete avec que j'en ai pas un. On dirai qu'il "grésille", qu'il a un problème de synchronisation entre les périodes de mon piston et l'étincelle de la bougie. J'ai donc pensé que ca pouvait venir d'un mauvaix réglage du vario. L'étincelle n'est peut etre pas produite au bon moment, enfin je pense.
Quelqu'un a un avis la dessus ?
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2006 à 15:18
Sinon l'étincelle n'est pas au moment du PMH ce n'ait pas ton vario qui est malle calé mais ton allumage a mon avis tu n'as pas de problème sinon ta mob ne démarré plus!! Tu as quoi comme mob?
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2006 à 15:40
J'ai une 103MVL, ma mob démarre, roule plutôt bien mais pert pas mal je pense a cause de ce mauvaix reglage. la bougie et l'anti-parasite sont pourtant neuf de deux semaine. Je pense pour ma part que c'est purement éléctrique mais je ne sais pas vraiment.
Une idée??
  • Membres
  • *
  • 2127 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 00:17
regarde la couleur de ta bougie :)
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 18:35
Elle est noire! :o
Je l'ai frotté avec un chiffont aprés avoir roulé une demi heure avec et c'est toujours noir ... Etrange
On dirai que de la crasse s'est déposé dans ma haute culasse. Problème d'échapement ?
  • Membres
  • *
  • 2127 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 19:48
tu es mal réglé il faut que tu change ton gicleur de ton carbu en mettre un plus petit ;) car tu as trop d'essence qui vient donc tu perd de la perf et tu consomme plus :/
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 21:54
Exacte mobnte de 3 environ!! p!!
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 23:06
tenlève le vario sa allourdit tu prend moins de tour!!!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 23:07
julien a  raison enlève le vario et roule sans c'est  beaucoup mieux!!!! p! 8) :( ;) :)
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 23:23
oué enlève le et mets une chaine!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 23:25
ou un  élastique d'apareil dentaire  sa  marche super  bien
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 23:28
oué sa marche aussi mè les chaines de tronssoneuses sa tien aussi et si tu as du bois a coupé nikel!!! tinkiète je démare ma tronssoneuse!!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 2127 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 23:55
ne les écoute pas descend ton gicleur de 5points et regarde ta bougie comment elle est
PS : il faut qu'elle soit brique
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2006 à 12:44
Bon je n'ai pas tout saisi. Vous me dites d'enlever le vario, mais c'est impossible, qu'est-ce que je met à la place??la je ne voi pas désolé.
Et si je doi baisser mon gicleur de 3 points, c'est qu'il faut en prendre un avec un plus petit  trou? 5 unités de moin ?
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2006 à 15:14
Pour les réponses ci-dessus, c'était juste de l'humour...
Si ta bougie est si noire que ça, tu dois acheter un gicleur 5 points plus petit!
(genre passer de 65 à 60) et vérifier la couleur de ta bougie après quelques Km,
elle doit être couleur chocolat!

NOIR = MAUVAIS >:(         CHOCOLAT = PARFAIT p!!     BLANC = TRES TRES MAUVAIS!!! yeux!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire