Auteur Sujet: MBK 51 aucune puissance  (Lu 1349 fois)

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Le 05 Mars 2012 à 13:55
bonjour,
alors voila mon problème je vais essayer de faire court mais bon:
Je possède une mbk51 toute d'origine, avec carburateur dellorto 14/12, avec tout les joint neuf, et segment neuf.
Ma 51 avance même pas a 30/35km/h (compteur velo), et a aucune acceleration, fin bref la misère quoi :/
Donc j'ai fait des recherche sur le site et je suis tomber sur sa:
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/trouver-votre-panne-rapidement-iciune-bonne-description-pour-une-meilleure-aide/


Manque de puissance:
- Ouverture incomplète du boisseau. --> ok
- Gicleur incorrect.  --> ok (bougie marron chocolat)
- Calamine.     --> eu, j'ai un pot d'origine, et mon piston et ma sortit d’échappement, je l'est nettoyé il y a même pas 20 km avec du papier a poncé (du 600 et 800 à l'huile)
- Freins qui frottent. -->C'est plus le cas, et problème toujours là.
- Chaine trop tendue.  --> ok
- Démultiplication finale trop longue . --> 11X56, donc nan
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot ) ---> essayé avec une B8HS et B7HS
- La courroie patine. --> ok
- Manque de compression. --> ok
- L'embrayage patine. --> oui, mais avant j'arrivé quand même a roulé a 45 avec.
- Avance mal réglée. --> La panne vient surement de la, mais j'ai fabriqué une pige maison (version amélioré de s'elle proposée sur le site), donc j'ai voulue réglé mon avance, car j'étais sur qu'elle était mal calé, donc je pense l'avoir bien calé, mais j'ai une question, la came on la positionne comment quand notre piston est a 1.3mm du PMH? (juste avant que les rupteur s'ouvre, un poil apres,...)
Si besoin je peux mettre des photos de ma pige, comme sa vous me dirai si elle est vraiment fiable, même si je pense que oui.
Après je pensé aussi a une prise d'air, mais je connait pas trop les symptôme.

Voila merci de votre aide parce que je sais vraiment pas quoi faire!  !help
« Modifié: 05-03-2012 13:57:14 par le45-510 »
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Le 05 Mars 2012 à 14:08
cherche pas plus loin, 1.3 sur rupteur sa fonctionne pas bien du tout, pour ne pas dire très mal.
j'ai une mob a rupteur, met 1.5 et tu met la came en position pour que le rupteur s'ouvre juste  à 1.5.
la tu va retrouver une mob avec du nerf et tu va enfin pouvoir rouler p!! .

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Le 05 Mars 2012 à 14:25
D'accord avec Salamandre mettre plus d'avance pour un rupteur. A savoir que d'origine, MBK les cale a plus ou moins 1.7mm... ;)
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Le 05 Mars 2012 à 14:29
en fait entre 1.7 et 1.5 tu perd vachement en pointe mais l'accel change presque pas... enfin bon moi c'est se que j'ai eu car moi aussi je mettait 1.3 au début p!

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Le 05 Mars 2012 à 14:32
Donc je met à combien, 1.7mm c'est bien? nan?
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Le 05 Mars 2012 à 14:57
oui, entre 1.7 et 1.5 si t'as une pige maison le 1.5 est plus simple, un tour et demie et op c'est presque calé. question conne, l'écartement de ton rupteur est bon?

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Le 05 Mars 2012 à 15:01
oui l'écartement de mes rupteur je l'avais vérifié,
0.4mm à pleine ouverture, c'est sa? :)


Edit: Bon allumage calé a 1.7mm, sa accélère beaucoup mieux.
et vitesse de pointe normal. enfin 43/45 sur plat et pareil en descente douce.
C'est normal que j'aille pas a 50/55 ? ou c'est qu'il y'a encore des truc a réglé?
merci! :)
+1 a vous deux ;)
« Modifié: 05-03-2012 17:52:20 par le45-510 »